reseau interne Win

3 réponses
yapu
bossant avec le seul mac du coin sur un réseau tout win, j'ai qq
problèmes de réseau.

1) les gens sous win ont des montages de repertories partagés sur des
volumes réseau genre U:data\machin
dans leurs mails, ils donnent les liens permettant d'accèder à leurs
fichiers sous cette forme.
J'ai bien récupéré le montage de ces repertories sous smb://srv/data
etc... et j'accède aux fichiers, mais les liens ne fonctionnent pas, il
faut que je les suive à la main. Y a-t-il un truc à faire ?

2) encore pire, il y a des applis js qui se réfèrent à des trucs sur le
réseau interne avec des adresses de type
http://serv-ap

et pour m'y connecter, il faut que je trouve l'adresse IP du service en
question ; ensuite, ça fonctionne.
comme disait Lenine : "que faire ?"

merci pour vos zavi zavisés

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

3 réponses

J.P
In article <1kc8od9.en4utc1oe2b3oN%,
(Philippe Manet) wrote:

bossant avec le seul mac du coin sur un réseau tout win, j'ai qq
problèmes de réseau.

...
merci pour vos zavi zavisés

Un peu bêtement, je te dirais bien de monter un Windows sous Parallels
pour accéder à ces trucs :-)

--
Jean-Pierre
Aegidius
Le 14/12/11 02:38, Philippe Manet a écrit :
bossant avec le seul mac du coin sur un réseau tout win,

A force de baver devant petit a petit ils vont bien finir par suivre...
xavier
Philippe Manet wrote:

1) les gens sous win ont des montages de repertories partagés sur des
volumes réseau genre U:datamachin
dans leurs mails, ils donnent les liens permettant d'accèder à leurs
fichiers sous cette forme.
J'ai bien récupéré le montage de ces repertories sous smb://srv/data
etc... et j'accède aux fichiers, mais les liens ne fonctionnent pas, il
faut que je les suive à la main. Y a-t-il un truc à faire ?

Là, à part réécrire les liens u:datamachin en
smb://serveur_ou_est_U/data/machin, peu d'espoir. Automator devrait
pouvoir te faire un service pour ça.

2) encore pire, il y a des applis js qui se réfèrent à des trucs sur le
réseau interne avec des adresses de type
http://serv-ap

et pour m'y connecter, il faut que je trouve l'adresse IP du service en
question ; ensuite, ça fonctionne.
comme disait Lenine : "que faire ?"

Demander à ton SI d'installer un DNS, pour commencer. Ensuite, ton
navigateur pourra ouvrir une URL avec un nom de machine non qualifié. En
tout cas, chez nous, ça marche (ctmetcsdc)

merci pour vos zavi zavisés

Je reconnais quand même, que comme le SI, c'est moi, j'ai en permanence
une session ouverte en RDC sur un de me serveurs Win, c'est plus
pratique, et surtout infiniment plus rapide que // ou VMWare.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)