Reseau LAN entre Vista Home et XP Pro

RS
Bonjour,

PC XP Pro SP2 (antivirus et firewalls désactivés)
IP : 192.168.1.2
\\PC-XP
partage de fichiers simple désactivé
Login : administrateur
mot de passe : "yoyo"

PC Vista Home Premium (antivirus et firewalls désactivés)
Windows defender désactivé
Assistant de partage de fichiers simples désactivé
Activé : partage de fichiers, partage d'imprimantes
configuré en Reseau "Bureau".
IP : 192.168.1.3
\\PC-VISTA
Login : Astala
pas de mot de passe.

Sur le PC Vista, j'ai partagé le disque D:
avec : tout le monde : tout autoriser
J'ai également fait cela dans les propriétés de sécurité de D:

Je me mets sur le PC XP, je vois le PC "PC-VISTA" dans le réseau, et je vois
le partage "D". je clique dessus : demande de login : je tape administrateur
Résultat : Accès refusé.
je redémarre les 2 PC, je teste avec l'utilisateur "Astala" : idem
J'ai testé avec un repertoire (au lieu de tout le disque) : pareil.

Dans l'autre sens, sur le PC vista, j'accede au PC-XP sans probleme en
tapant administrateur et mot de passe : "yoyo"

Que faut-il faire avec Vista ? (a part le jeter par la fenetre)

Bien cordialement.

Fabrice [MVP]
"RS" a écrit dans le message de

[...]

Il faut tout simplement que le même compte, autre que celui ayant pour login
ADMINISTRATEUR (quelle idée d'avoir utilisé ce compte !!!)
Donc, si sur les deux PC, il y a le compte toto avec le mot de passe titi et
bien le réseau fonctionne parfaitement de manière transparente !

Et si sur l'un des deux, le compte c'est pas toto mais polo avec le mot de
passe truc, il suffit alors de s'identifier quand l'invite le demandera.

--
Fabrice
Microsoft MVP

RS
Bonjour, merci de votre réponse.

C'est justement ce que je cherche a faire !
2 login différents sur les 2 PC.

Avec XP Pro <-> XP Home, je n'ai pas ce probleme ...

[...]

Fabrice [MVP]

"RS" a écrit dans le message de

[...]

Deux log.. de passe différent, c'est tout naturel.
Mais pour que le réseau fonctionne de manière transparente il faut croiser
les comptes entre les PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP