Reseau LAN entre Vista Home et XP Pro

3 réponses
RS
Bonjour,

PC XP Pro SP2 (antivirus et firewalls désactivés)
IP : 192.168.1.2
\\PC-XP
partage de fichiers simple désactivé
Login : administrateur
mot de passe : "yoyo"

PC Vista Home Premium (antivirus et firewalls désactivés)
Windows defender désactivé
Assistant de partage de fichiers simples désactivé
Activé : partage de fichiers, partage d'imprimantes
configuré en Reseau "Bureau".
IP : 192.168.1.3
\\PC-VISTA
Login : Astala
pas de mot de passe.

Sur le PC Vista, j'ai partagé le disque D:
avec : tout le monde : tout autoriser
J'ai également fait cela dans les propriétés de sécurité de D:

Je me mets sur le PC XP, je vois le PC "PC-VISTA" dans le réseau, et je vois
le partage "D". je clique dessus : demande de login : je tape administrateur
Résultat : Accès refusé.
je redémarre les 2 PC, je teste avec l'utilisateur "Astala" : idem
J'ai testé avec un repertoire (au lieu de tout le disque) : pareil.

Dans l'autre sens, sur le PC vista, j'accede au PC-XP sans probleme en
tapant administrateur et mot de passe : "yoyo"

Que faut-il faire avec Vista ? (a part le jeter par la fenetre)

Bien cordialement.

3 réponses

Fabrice [MVP]
"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

PC XP Pro SP2 (antivirus et firewalls désactivés)
IP : 192.168.1.2
PC-XP
partage de fichiers simple désactivé
Login : administrateur
mot de passe : "yoyo"

PC Vista Home Premium (antivirus et firewalls désactivés)
Windows defender désactivé
Assistant de partage de fichiers simples désactivé
Activé : partage de fichiers, partage d'imprimantes
configuré en Reseau "Bureau".
IP : 192.168.1.3
PC-VISTA
Login : Astala
pas de mot de passe.

Sur le PC Vista, j'ai partagé le disque D:
avec : tout le monde : tout autoriser
J'ai également fait cela dans les propriétés de sécurité de D:

Je me mets sur le PC XP, je vois le PC "PC-VISTA" dans le réseau, et je
vois
le partage "D". je clique dessus : demande de login : je tape
administrateur
Résultat : Accès refusé.
je redémarre les 2 PC, je teste avec l'utilisateur "Astala" : idem
J'ai testé avec un repertoire (au lieu de tout le disque) : pareil.

Dans l'autre sens, sur le PC vista, j'accede au PC-XP sans probleme en
tapant administrateur et mot de passe : "yoyo"

Que faut-il faire avec Vista ? (a part le jeter par la fenetre)

Bien cordialement.

Il faut tout simplement que le même compte, autre que celui ayant pour login
ADMINISTRATEUR (quelle idée d'avoir utilisé ce compte !!!)
Donc, si sur les deux PC, il y a le compte toto avec le mot de passe titi et
bien le réseau fonctionne parfaitement de manière transparente !

Et si sur l'un des deux, le compte c'est pas toto mais polo avec le mot de
passe truc, il suffit alors de s'identifier quand l'invite le demandera.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

RS
Bonjour, merci de votre réponse.

C'est justement ce que je cherche a faire !
2 login différents sur les 2 PC.

Avec XP Pro <-> XP Home, je n'ai pas ce probleme ...

"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

PC XP Pro SP2 (antivirus et firewalls désactivés)
IP : 192.168.1.2
PC-XP
partage de fichiers simple désactivé
Login : administrateur
mot de passe : "yoyo"

PC Vista Home Premium (antivirus et firewalls désactivés)
Windows defender désactivé
Assistant de partage de fichiers simples désactivé
Activé : partage de fichiers, partage d'imprimantes
configuré en Reseau "Bureau".
IP : 192.168.1.3
PC-VISTA
Login : Astala
pas de mot de passe.

Sur le PC Vista, j'ai partagé le disque D:
avec : tout le monde : tout autoriser
J'ai également fait cela dans les propriétés de sécurité de D:

Je me mets sur le PC XP, je vois le PC "PC-VISTA" dans le réseau, et je
vois
le partage "D". je clique dessus : demande de login : je tape
administrateur
Résultat : Accès refusé.
je redémarre les 2 PC, je teste avec l'utilisateur "Astala" : idem
J'ai testé avec un repertoire (au lieu de tout le disque) : pareil.

Dans l'autre sens, sur le PC vista, j'accede au PC-XP sans probleme en
tapant administrateur et mot de passe : "yoyo"

Que faut-il faire avec Vista ? (a part le jeter par la fenetre)

Bien cordialement.

Il faut tout simplement que le même compte, autre que celui ayant pour login
ADMINISTRATEUR (quelle idée d'avoir utilisé ce compte !!!)
Donc, si sur les deux PC, il y a le compte toto avec le mot de passe titi et
bien le réseau fonctionne parfaitement de manière transparente !

Et si sur l'un des deux, le compte c'est pas toto mais polo avec le mot de
passe truc, il suffit alors de s'identifier quand l'invite le demandera.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"RS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, merci de votre réponse.

C'est justement ce que je cherche a faire !
2 login différents sur les 2 PC.

Avec XP Pro <-> XP Home, je n'ai pas ce probleme ...

"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

PC XP Pro SP2 (antivirus et firewalls désactivés)
IP : 192.168.1.2
PC-XP
partage de fichiers simple désactivé
Login : administrateur
mot de passe : "yoyo"

PC Vista Home Premium (antivirus et firewalls désactivés)
Windows defender désactivé
Assistant de partage de fichiers simples désactivé
Activé : partage de fichiers, partage d'imprimantes
configuré en Reseau "Bureau".
IP : 192.168.1.3
PC-VISTA
Login : Astala
pas de mot de passe.

Sur le PC Vista, j'ai partagé le disque D:
avec : tout le monde : tout autoriser
J'ai également fait cela dans les propriétés de sécurité de D:

Je me mets sur le PC XP, je vois le PC "PC-VISTA" dans le réseau, et je
vois
le partage "D". je clique dessus : demande de login : je tape
administrateur
Résultat : Accès refusé.
je redémarre les 2 PC, je teste avec l'utilisateur "Astala" : idem
J'ai testé avec un repertoire (au lieu de tout le disque) : pareil.

Dans l'autre sens, sur le PC vista, j'accede au PC-XP sans probleme en
tapant administrateur et mot de passe : "yoyo"

Que faut-il faire avec Vista ? (a part le jeter par la fenetre)

Bien cordialement.

Il faut tout simplement que le même compte, autre que celui ayant pour
login
ADMINISTRATEUR (quelle idée d'avoir utilisé ce compte !!!)
Donc, si sur les deux PC, il y a le compte toto avec le mot de passe titi
et
bien le réseau fonctionne parfaitement de manière transparente !

Et si sur l'un des deux, le compte c'est pas toto mais polo avec le mot
de
passe truc, il suffit alors de s'identifier quand l'invite le demandera.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Deux log.. de passe différent, c'est tout naturel.
Mais pour que le réseau fonctionne de manière transparente il faut croiser
les comptes entre les PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm