[RESEAU LAN] pas de réveil!!!

Le
JMGB
Tropicalités à tou(te)s

J'ai un soucis sur mon réseau local (NETGEAR, WiFi) avec mes 2 nouveaux
iMac G5 sous OSX 10.4.4.

Si j'appelle l'iMac de ma femme à partir du mien (ce que je fais
toujours, je ne fais jamais l'inverse), pas de problème, sauf si
celui-ci est en veille. Dans ce cas là, il ne se réveille jamais, et je
n'arrive pas à y accéder donc.
Comme il est à l'étage, c'est un peu ianche je dois avouer

J'ai bien sûr coché la case "réveil en cas d'appel réseau" dans les
réglages de Pref d'Economie d'Energie, mais ça ne semble rien changer
donc.

Est-ce connu comme problème?
Un bug?
Un mauvais réglage de ma part? Où ça dans ce cas?

Merci de m'éclairer dans cette vaste quête interminable qu'est la
connaissance des réseaux, locaux ou non.

[SUIVIT SUR mac.communication]

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
[...]

Il ne se réveille que sous certaines conditions. Pour cela il faut
envoyer une commande magique avec, par exemple, Remote Desktop, mais
c'est un peu cher s'il n'y a que ça qui t'intéresse dans ce produit :)

Télécharge WakeOnLan, il fait ça tout aussi bien et c'est gratos :

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

JMGB
Le #745896
Laurent Pertois
JmG
[...]

Haaaa.... merci Laurent... je ne connaissais pas ce problème (déjà) et
encore moins ce soft donc.

Cool! :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

filh
Le #745895
JmG
[...]

Peut-être faut-il envoyer un paquet wake on lan ? Il existe des widgets
qui font ça ou des applis. Ça marchait bien la dernière fois que j'ai
testé sur mon mac.

FiLH

P.S. Je sais je suis médiocre sur mac.

Roland Barthes.
http://www.filh.org

JMGB
Le #745618
JmG

Télécharge WakeOnLan, il fait ça tout aussi bien et c'est gratos :

Haaaa.... merci Laurent... je ne connaissais pas ce problème (déjà) et
encore moins ce soft donc.

Cool! :)

Bon, ben... ça marche pas... il n'arrive pas à le réveiller non plus...
:/

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Patrick Stadelmann
Le #745617
In article (JmG) wrote:

Bon, ben... ça marche pas... il n'arrive pas à le réveiller non plus...
:/

Ca ne marche que si l'interface réseau est Ethernet.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
JMGB
In article (JmG) wrote:

Bon, ben... ça marche pas... il n'arrive pas à le réveiller non plus...
:/

Ca ne marche que si l'interface réseau est Ethernet.

Donc, qu'est-ce qui marche pour un réseau WiFi alors?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Patrick Stadelmann
Le #745615
In article (JmG) wrote:

Patrick Stadelmann
In article (JmG) wrote:

Bon, ben... ça marche pas... il n'arrive pas à le réveiller non plus...
:/

Ca ne marche que si l'interface réseau est Ethernet.

Donc, qu'est-ce qui marche pour un réseau WiFi alors?

Pour réveiller la machine ? C'est impossible à distance.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

listes2
Le #745614
Patrick Stadelmann
Donc, qu'est-ce qui marche pour un réseau WiFi alors?

Pour réveiller la machine ? C'est impossible à distance.

Ce qui en soit est compréhensible: les cartes réseau sans fil consomment
énormément, donc elles sont désactivées lors de la veille.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

blanc
Le #745610
JmG
J'ai bien sûr coché la case "réveil en cas d'appel réseau" dans les
réglages de Pref d'Economie d'Energie, mais ça ne semble rien changer
donc.

Il faut une trame spéciale pour le réveiller.
Essaye Wakeonlan ou wake550

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

JMGB
Le #750656
Olivier Goldberg
Patrick Stadelmann
[...]

Vachement compréhensible, t'as raison.

Genre, t'as un réseau sans fil, mais t'es obligé d'aller à pied en
réveiller chaque poste.

J'adore.