Réseau local avec Livebox, windows vista & windows xp

5 réponses
Syntetik
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé une Livebox pour partager une connection Internet
entre un ordinateur sous Windows XP Familial (relié par cable Éthernet) et
un ordinateur portable sous Windows Vista Familial Premium relié par Wifi.

Les 2 ordinateurs ont bien Internet, par contre niveau réseau local, ça ne
marche pas. Le portable sous Vista ne voit pas son collègue sous XP.
L'ordinateur sous XP voit bien son collègue sous Vista (ils appartiennent au
même groupe 'WORKGROUP') mais quand je clique sur l'icone correspondante
j'obtiens un message d'erreur: 'Pc-de-jean n'est pas accessible. Vous ne
disposez peut-être pas des autorisations nécéssaires...' puis plus loin 'Le
chemin réseau n'a pas été trouvé'. Si je fais un click droit sur l'icone
pour afficher les propriétés j'obtiens: 'Le serveur Pc-de-jean n'a pas pu
être trouvé sur le réseau'.

Si sur le portable, je fait Démarrer/réseau, je n'obtiens que Pc-de-jean (le
portable donc) catégorie Ordinateur groupe WORKGROUP, et 2 périphériques
média.
Si je clique sur le dossier Public de Pc-de-jean, il répond que Windows ne
peut pas accéder à Pc-de-jean\Public.

Quelqu'un a t-il fait le même montage que moi? J'ai suivi le fil 'Réseau
local Vista / XP' de JVdeBX et appliqué la mise à jour de Windows XP comme
indiqué par Éric-Giffard pour que l'ordinateur Vista voit son collègue XP
mais après redémarrage je n' ai aucune amélioration.

Cordialement

5 réponses

fabrice57
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé une Livebox pour partager une connection Internet
entre un ordinateur sous Windows XP Familial (relié par cable Éthernet) et un
ordinateur portable sous Windows Vista Familial Premium relié par Wifi.

Les 2 ordinateurs ont bien Internet, par contre niveau réseau local, ça ne
marche pas. Le portable sous Vista ne voit pas son collègue sous XP.
L'ordinateur sous XP voit bien son collègue sous Vista (ils appartiennent au
même groupe 'WORKGROUP') mais quand je clique sur l'icone correspondante
j'obtiens un message d'erreur: 'Pc-de-jean n'est pas accessible. Vous ne
disposez peut-être pas des autorisations nécéssaires...' puis plus loin 'Le
chemin réseau n'a pas été trouvé'. Si je fais un click droit sur l'icone pour
afficher les propriétés j'obtiens: 'Le serveur Pc-de-jean n'a pas pu être
trouvé sur le réseau'.

Si sur le portable, je fait Démarrer/réseau, je n'obtiens que Pc-de-jean (le
portable donc) catégorie Ordinateur groupe WORKGROUP, et 2 périphériques
média.
Si je clique sur le dossier Public de Pc-de-jean, il répond que Windows ne
peut pas accéder à Pc-de-jeanPublic.

Quelqu'un a t-il fait le même montage que moi? J'ai suivi le fil 'Réseau
local Vista / XP' de JVdeBX et appliqué la mise à jour de Windows XP comme
indiqué par Éric-Giffard pour que l'ordinateur Vista voit son collègue XP
mais après redémarrage je n' ai aucune amélioration.

Cordialement

J'ai eu le meme probleme , j'ai réussit à rép&rer tout cela avec

WinsockxpFix

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Syntetik
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

J'ai eu le meme probleme , j'ai réussit à rép&rer tout cela avec

WinsockxpFix

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Salutations,

J'ai essayé WinsockxpFix.exe sur l'ordinateur XP mais il se produit pleins
d'erreurs du type 'Error saving file...' lors de la sauvegarde du registre.
Je n'ai donc pas osé continuer. Pouvez-vous être plus précis dans votre
explication? Pour moi c'est le portable sous Vista qui a un problème (mais
lequel?).

Cordialement.

fabrice57
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

J'ai eu le meme probleme , j'ai réussit à rép&rer tout cela avec

WinsockxpFix

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Salutations,

J'ai essayé WinsockxpFix.exe sur l'ordinateur XP mais il se produit pleins
d'erreurs du type 'Error saving file...' lors de la sauvegarde du registre.
Je n'ai donc pas osé continuer. Pouvez-vous être plus précis dans votre
explication? Pour moi c'est le portable sous Vista qui a un problème (mais
lequel?).

Cordialement.

http://www.iup.edu/house/resnet/winfix.shtm

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Syntetik
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

http://www.iup.edu/house/resnet/winfix.shtm

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Oui, j'ai lu cette page. J'ai utilisé WinsockXPFix.exe sur l'ordinateur sous

XP après avoir fait un point de restauration mais le problème reste
inchangé.

Merci quand même.

Cordialement

Syntetik
Bonjour à tous,

J'ai partiellement trouvé la solution:
"Syntetik" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

. Le portable sous Vista ne voit pas son collègue sous XP.
C'est le parefeu de Norton Security Center du portable sous Vista qui

bloquait. Maintenant le portable sous vista voit son collègue sous XP et
peut accéder aux répertoires partagés.

L'ordinateur sous XP voit bien son collègue sous Vista (ils appartiennent
au même groupe 'WORKGROUP') mais quand je clique sur l'icone
correspondante j'obtiens un message d'erreur: 'Pc-de-jean n'est pas
accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
nécéssaires...' puis plus loin 'Le chemin réseau n'a pas été trouvé'. Si
je fais un click droit sur l'icone pour afficher les propriétés j'obtiens:
'Le serveur Pc-de-jean n'a pas pu être trouvé sur le réseau'.

Si sur le portable, je fait Démarrer/réseau, je n'obtiens que Pc-de-jean
(le portable donc) catégorie Ordinateur groupe WORKGROUP, et 2
périphériques média.
Si je clique sur le dossier Public de Pc-de-jean, il répond que Windows ne
peut pas accéder à Pc-de-jeanPublic.
Pour ces 2 problèmes c'est le parefeu de Norton Security Center du portable

sous Vista qui bloquait. J'ai désactivé ce parefeu et ça marche. J'aimerais
bien maintenir ce parefeu actif mais il reste à savoir quelle option créé le
problème.

Cordialement