Réseau local CPL/ LiveBox

Thierry
Bonjour ,

J'ai installé un réseau Wi-Fi autour de ma LiveBox, 3 PC.

Tout marchait bien mais, la couverture n'étant pas très bonne, j'ai installé
sur chacune des machines un boîtier CPL (Bewan 200M).

A l'installation, tout était ok mais, le lendemain, un des PC a refusé de se
connecter à internet (ni Outlook.).

En fait, sur ce PC, tout reste OK en Wi-FI à conditions de désactiver la
carte ethernet. Dans le cas contraire, le Wi-Fi ne marche pas non plus...

En ethernet, à travers le boîter CPL, ce PC voit bien (et est vu des) les
autres PC du réseau (le réseau local fonctionne bien, j'imprime sur une
autre machine, etc.).

Quand, au départ de ce PC, je fais un ping sur les autres, tout va bien,
mais si je fais un ping sur la LiveBox (192.168.1.1), il ne la voit pas.

A l'inverse, bien que les adresses Mac soient reconnues, le diagnostic du
logiciel de la LiveBox sur ce poste aboutit en échec (ça marche bien avec
les autres).

La config est identique à celles des autres PC (passerelle 192.168.1.1,
serveur DNS idem, etc.).

J'ai viré la carte Wi-Fi, remplacé la carte ethernet (nouvelle adresse IP
donc), rien n'y fait.

Je ne comprends pas...

Quelqu'un a-t'il une idée ?

J. K.
Thierry a exprimé avec précision :

[..]
En fait, sur ce PC, tout reste OK en Wi-FI à conditions de désactiver
la
carte ethernet. Dans le cas contraire, le Wi-Fi ne marche pas non
plus...

On n'est pas toujours assez curieux. Moi ça m'est arrivé de ne pas
avoir de connexion sur le 2ème pc que j'avais connecté en Cpl alors que
cette connexion est pour le téléviseur. Il faut aller sur 192.168.1.1
et désactiver le port réservé à la télévision et ça marche. Il y a une
nouvelle Livebox avec 4 ports ethernet, mais pour se la procurer il
faut peut-être changer d'abonnement. Sur l'iMac la connexion en Wifi
est très faible.

--
Cordialement.
Jacques
Thierry
Tous mes PC sont sur le même port de la LB, en ethernet par CPL.

Le problème: Pourquoi les deux autres marchent-ils, et pas le troisième (qui
fonctionnait la veille)... ?

Cordialement,

Thierry

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Thierry" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49986f61$0$4089$
Tous mes PC sont sur le même port de la LB, en ethernet par CPL.

Le problème: Pourquoi les deux autres marchent-ils, et pas le troisième
(qui fonctionnait la veille)... ?

Cordialement,

Tous sur le même port de la Livebox, elle-même reliée au COL, et tous les 3
reliés en CPL en direct, sans switch (ou hub) ?
Peut-être une histoire de collision ...

Avez-vous essayé 2 par 2 uniquement (un déconnecté du CPL), avec toutes les
combinaisons possibles, pour voir si cela fonctionne dans ce cas ?

Si le 2ème port Ethernet de la Livebox (jaune) n'est pas utilisé, y brancher
un des 3 PC, et les 2 autres par CPL, pour voir ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )