Réseau local

th.martineau
Bonjour,

Je viens d'installer un réseau local avec cartes éthernet et cable croisé
entre deux ordinateurs.

En serveur, j'ai Windows XP et en invité j'ai Windows 98.

Le ping sur Windows 98 fonctionne : il se reconnait, et il reconnait le
serveur, mais pour ce dernier le délai d'attente est dépassé.

Le ping sur Windows XP fonctionne partiellement : il se reconnait, mais le
temps de réponse étant dépassé il perd toutes les données.
Il reconnait l'invité et échange bien avec lui.

En conclusion, XP n'arrive pas à recevoir des données le concernant.
Problème de droit ? de routage ?

Popec Michel
Salut,j'ai eu le meme problème que toi et j'ai été aidé par quelqu'un de
super aussi je vais essayer de t'aider;Commence par repartir de 0.,ton
réseau est mal installé.Tu prends donc ton Xp comme hote et ton 98 comme
invité.Fais lui choisir son adresse IP lui meme et choisi un autre nom de
groupe et deux nouveaux noms pour tes ordi.Quand c'est fait sur l'Xp il va
te demander si tu veux faire une disquette ou placer le cd Xp dans ton
portable pour achever l'install:choisis la disquette et continue
l'installation réseau.Ensuite tu fais un ping sur chaque ordi avec le nom
,tu auras à ce moment les adresses IP qui pourront te servir peu etre un
jour.Si ça marche ton réseau est fait et ça doit marcher.Tu peux faire un
execut sur chaque ordi et tu verras l'explorateur de l'ordi
exécuté.J'attends de tes nouvelles.