reseau local, ping et traceroute

3 réponses
Thomas
salut

est ce que c'est possible de faire un ping et un traceroute en étant sur
un réseau local ? (ips privées)
j'accèdes à tout internet (web, et news de free) mais ping et traceroute
marchent pas :-(
le traceroute s'arrête à l'ordi routeur

3 réponses

T0t0
"Thomas" wrote in message
news:20040223015004445+
est ce que c'est possible de faire un ping et un traceroute en étant sur
un réseau local ? (ips privées)
j'accèdes à tout internet (web, et news de free) mais ping et traceroute
marchent pas :-(
le traceroute s'arrête à l'ordi routeur

Votre routeur doit simplement filtrer le protocole ICMP.
Si vous le laissez passer, ca marchera comme sur des roulettes !

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Annie D.
T0t0 wrote:

"Thomas" wrote in message
news:20040223015004445+
est ce que c'est possible de faire un ping et un traceroute en étant sur
un réseau local ? (ips privées)

Oui. Je fais ça tous les jours.

j'accèdes à tout internet (web, et news de free) mais ping et traceroute
marchent pas :-(
le traceroute s'arrête à l'ordi routeur

Votre routeur doit simplement filtrer le protocole ICMP.

C'est mal.

Si vous le laissez passer, ca marchera comme sur des roulettes !

ICMP, c'est utile. Sinon, on ne se serait pas fait chier à l'inventer.

T0t0
"Annie D." wrote in message
news:
Votre routeur doit simplement filtrer le protocole ICMP.
C'est mal.

Les adeptes de la sécurité par l'obscurité adorent ;-)
Personnellement, je filtre une partie des types ICMP pour ne laisser
que ceux qui me semblent utiles au réseau.

ICMP, c'est utile. Sinon, on ne se serait pas fait chier à l'inventer.

;-)

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG