reseau local rapide mais accès internet très lent !

2 réponses
kazano38
Bonjour,
-Suite à un rajout de 2 client xp pro sur un domaine, (2003 serveur SMB)
j'ai constaté un fonctionnement surprenant. -les 2 pc semblent accéder à
internet à une vitesse très lente ( comme si on navigait en bas-débit !) par
contre l'accès au réseau local fonctionne très bien (10/100 Mbits).
-les pc du domaine accèdent tous de la meme façon à internet (routeur adsl
cisco) (connexion wanadoo 8 Mbits) j'ai fait plusieurs test de débit de bande
passante sur les 2 nouveaux PC, résultat: on m'indique que je peux
telecharger jusqu'à 20 ko/s.
Les meme test sur les autres pc indiquent que je peux télécharger jusqu'à
600 ko/s.
-A savoir qu'il n'y a pas de serveur proxy.
-Problème de routeur ou problème de 2003 serveur ?
Merci
Cordialement

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :kazano38 a tapoté sur son clavier :
Bonjour,
-Suite à un rajout de 2 client xp pro sur un domaine, (2003 serveur
SMB) j'ai constaté un fonctionnement surprenant. -les 2 pc semblent
accéder à internet à une vitesse très lente ( comme si on navigait en
bas-débit !) par contre l'accès au réseau local fonctionne très bien
(10/100 Mbits). -les pc du domaine accèdent tous de la meme façon à
internet (routeur adsl cisco) (connexion wanadoo 8 Mbits) j'ai fait
plusieurs test de débit de bande passante sur les 2 nouveaux PC,
résultat: on m'indique que je peux telecharger jusqu'à 20 ko/s.
Les meme test sur les autres pc indiquent que je peux télécharger
jusqu'à 600 ko/s.
-A savoir qu'il n'y a pas de serveur proxy.
-Problème de routeur ou problème de 2003 serveur ?
Merci
Cordialement

personnellement je commencerais par vérifier mon serveur DNS sur le 2003
serveur

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

kazano38

Bonjour,

dans ce newsgroup :kazano38 a tapoté sur son clavier :
Bonjour,
-Suite à un rajout de 2 client xp pro sur un domaine, (2003 serveur
SMB) j'ai constaté un fonctionnement surprenant. -les 2 pc semblent
accéder à internet à une vitesse très lente ( comme si on navigait en
bas-débit !) par contre l'accès au réseau local fonctionne très bien
(10/100 Mbits). -les pc du domaine accèdent tous de la meme façon à
internet (routeur adsl cisco) (connexion wanadoo 8 Mbits) j'ai fait
plusieurs test de débit de bande passante sur les 2 nouveaux PC,
résultat: on m'indique que je peux telecharger jusqu'à 20 ko/s.
Les meme test sur les autres pc indiquent que je peux télécharger
jusqu'à 600 ko/s.
-A savoir qu'il n'y a pas de serveur proxy.
-Problème de routeur ou problème de 2003 serveur ?
Merci
Cordialement

personnellement je commencerais par vérifier mon serveur DNS sur le 2003
serveur

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je penchais également pour un problème du dns. Cependant j'ai activé 2
services et tout est rentré dans l'ordre ( dde réseau et dsdm dde reseau)
Cordialement