Réseau marche a moitié

3 réponses
Dos77
Sous XP, le web fonctionne, la messagerie aussi mais impossible de faire des
mises à jour.
Encarta non, McAfee non plus, Nod32 itou et WindowsUpdate impossible de
faire les mises à jour.

Impossible aussi de l'atteindre en réseau local, il a bien une adresse IP
mais il ne se ping meme pas lui-meme avec cette adresse.

Pas de firewall

Si quelqu'un a une idée...

3 réponses

Dos77
Je précise "Ha un IP du routeur de 192.168.2.2 - 40" en le scannant je vois
qu'il essais de passer par mon routeur en utilisant l'adresse 192.168.2.255
par le port 137-138 par UDP(4-5 fois), et 224.0.0.2 (1-2 fois) et repete son
maneige, c'est un peu aléatoire mais régulier.
J'ai scanner virus et spy tout ce qu'il a vu est enlever (impossible mise à
jour anti-virus)
Quelle genre de trojan pourrait faire ca?

Avec une mise à jour SP1, le web et le mail ne fonctionne plus.
"Dos77" a écrit dans le message de
news:x74_c.27139$
Sous XP, le web fonctionne, la messagerie aussi mais impossible de faire
des

mises à jour.
Encarta non, McAfee non plus, Nod32 itou et WindowsUpdate impossible de
faire les mises à jour.

Impossible aussi de l'atteindre en réseau local, il a bien une adresse IP
mais il ne se ping meme pas lui-meme avec cette adresse.

Pas de firewall

Si quelqu'un a une idée...

Annie D.
Dos77 wrote:

Je précise "Ha un IP du routeur de 192.168.2.2 - 40" en le scannant je vois
qu'il essais de passer par mon routeur en utilisant l'adresse 192.168.2.255

Je suppose que "il", c'est votre ordinateur ?

Mais non, il n'essaie pas de passer par votre routeur. C'est du
broadcast : il s'adresse à toutes les machines présentes sur le réseau
local, ça ne sort pas des limites de votre réseau.

par le port 137-138 par UDP(4-5 fois),

Netbios, le protocole de partage de ressources de Windows. Grand
utilisateur de broadcast pour s'annoncer et savoir qui est là.

et 224.0.0.2 (1-2 fois) et repete son maneige,

Du multicast. C'est un peu comme du broadcast mais en plus compliqué.

c'est un peu aléatoire mais régulier.
Quelle genre de trojan pourrait faire ca?

Windows, tout simplement. C'est son comportement normal.

Dos77
Le mien qui est sur le meme réseau le fait aussi mais pas aussi souvent,
l'autre, soit il n'arrive pas a faire ce qu'il veut, soit qu'il est
completement disjoncter, ce qui expliquerait bien des choses...(en fait ca
explique rien du tout) sauf que son réseau est perturber. Si je le débranche
du réseau il affiche 0.0.0.0 comme IP, sous le réseau il a une IP, mais
impossible de pingner cet IP.

merci pour la lecon de "broadcast"

"Annie D." a écrit dans le message de news:

Dos77 wrote:

Je précise "Ha un IP du routeur de 192.168.2.2 - 40" en le scannant je
vois
qu'il essais de passer par mon routeur en utilisant l'adresse

Je suppose que "il", c'est votre ordinateur ?

Mais non, il n'essaie pas de passer par votre routeur. C'est du
broadcast : il s'adresse à toutes les machines présentes sur le réseau
local, ça ne sort pas des limites de votre réseau.

par le port 137-138 par UDP(4-5 fois),

Netbios, le protocole de partage de ressources de Windows. Grand
utilisateur de broadcast pour s'annoncer et savoir qui est là.

et 224.0.0.2 (1-2 fois) et repete son maneige,

Du multicast. C'est un peu comme du broadcast mais en plus compliqué.

c'est un peu aléatoire mais régulier.
Quelle genre de trojan pourrait faire ca?

Windows, tout simplement. C'est son comportement normal.