Réseau OK mais pas d'Internet...

10 réponses
Noel
Bonjour à tous,

Je "sèche" un peu sur une machine qui ne se connecte pas vers Internet :

-réseau local OK, partage et transferts fichiers entre ce PC et les autres
sans problème...
-routeur en 192.168.0.1, conformément indiqué sous ipconfig /all, ping
parfait aussi...
-problème aussi bien avec IE qu'avec FIREFOX...
-firewalls désactivés

Que regarder maintenant ???
Merci de vos conseils,

10 réponses

chrispra
"Noel" a écrit dans le message de news:
4cbc5e0d$0$21770$
Bonjour à tous,

Je "sèche" un peu sur une machine qui ne se connecte pas vers Internet :

-réseau local OK, partage et transferts fichiers entre ce PC et les autres
sans problème...
-routeur en 192.168.0.1, conformément indiqué sous ipconfig /all, ping
parfait aussi...
-problème aussi bien avec IE qu'avec FIREFOX...
-firewalls désactivés

Que regarder maintenant ???
Merci de vos conseils,

ça m'arrive de temps en temps (livebox2); je pense à un problème au niveau
de l'équipement du FAI; je me contente d'éteindre et de rallumer le routeur;

--
Christian
Ascadix
Dans son message précédent, Noel a écrit :
Bonjour à tous,

Je "sèche" un peu sur une machine qui ne se connecte pas vers Internet :

-réseau local OK, partage et transferts fichiers entre ce PC et les autres
sans problème...
-routeur en 192.168.0.1, conformément indiqué sous ipconfig /all, ping
parfait aussi...
-problème aussi bien avec IE qu'avec FIREFOX...
-firewalls désactivés

Que regarder maintenant ???
Merci de vos conseils,

Ping le routeur ?

ping 8.8.8.8 ?

Les DNS ? ça marche ?

ping -a 8.8.8.8 ?

un p'tit coup de NSLOOKUP, et tu lui demande "www.google.fr"

ça répond ? quoi ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
lefrob
"chrispra" a écrit dans le message de news: 4cbc6273$0$32436$

"Noel" a écrit dans le message de news: 4cbc5e0d$0$21770$
Bonjour à tous,

Je "sèche" un peu sur une machine qui ne se connecte pas vers Internet :

-réseau local OK, partage et transferts fichiers entre ce PC et les autres sans problème...
-routeur en 192.168.0.1, conformément indiqué sous ipconfig /all, ping parfait aussi...
-problème aussi bien avec IE qu'avec FIREFOX...
-firewalls désactivés

Que regarder maintenant ???
Merci de vos conseils,

ça m'arrive de temps en temps (livebox2); je pense à un problème au niveau de l'équipement du FAI; je me contente d'éteindre et de
rallumer le routeur;

--
Christian

Bonjour
Comme Christian cela m'est également arrivé et j'ai rétabli en éteignant et rallumant
la livebox2 (cela pourrait provenir d'une mini-coupure sur le circuit (dixit mon FAI !))
Tu peux toujours essayer .
Cordialement
Noel
Merci de vos réponses !

-Mon routeur (DG834G) fonctionne parfaitement avec tout le reste de mon
réseau ; j'ai, bien entendu, essayer de le rebooter, pareil...
-Je confirme que le PING sur son adresse est OK
-Un NSLOOKUP sur une adresse valide indique qu'il ne trouve pas le serveur
(non-existent domain)

Que faire encore ???

"Noel" a écrit dans le message de news:
4cbc5e0d$0$21770$
Bonjour à tous,

Je "sèche" un peu sur une machine qui ne se connecte pas vers Internet :

-réseau local OK, partage et transferts fichiers entre ce PC et les autres
sans problème...
-routeur en 192.168.0.1, conformément indiqué sous ipconfig /all, ping
parfait aussi...
-problème aussi bien avec IE qu'avec FIREFOX...
-firewalls désactivés

Que regarder maintenant ???
Merci de vos conseils,

Tonio le Yéti
Que faire encore ???

Nous transmettre le résultat d'un 'ipconfig -all' ?
Essayer avec les DNS 'en dur' dans tes paramètres...

Tonio :-)
chrispra
"Noel" a écrit dans le message de news:
4cbc7107$0$3788$
Merci de vos réponses !

-Mon routeur (DG834G) fonctionne parfaitement avec tout le reste de mon
réseau ; j'ai, bien entendu, essayer de le rebooter, pareil...
-Je confirme que le PING sur son adresse est OK
-Un NSLOOKUP sur une adresse valide indique qu'il ne trouve pas le serveur
(non-existent domain)

Que faire encore ???

Tester avec un autre routeur, si c'est possible ?
j'ai eu un DSL-G624T où seule la connexion ADSL était KO (tous les LAN OK
ainsi que le WiFi, donc réseau OK et internet KO... après 3 ans...)

--
Christian
Noel
STOP les amis : merci d'avoir essayé de m'aider, mais ça y est !...

Ce que je n'avais pas dit, c'était qu'il y avait la suite "orange" sur cette
machine, dont le controle parental que j'ai dé-installé (avec beaucoup de
difficultés, en étant obligé d'intervenir sur le registre...), et après, ça
marchait !!!

"Noel" a écrit dans le message de news:
4cbc5e0d$0$21770$
Bonjour à tous,

Je "sèche" un peu sur une machine qui ne se connecte pas vers Internet :

-réseau local OK, partage et transferts fichiers entre ce PC et les autres
sans problème...
-routeur en 192.168.0.1, conformément indiqué sous ipconfig /all, ping
parfait aussi...
-problème aussi bien avec IE qu'avec FIREFOX...
-firewalls désactivés

Que regarder maintenant ???
Merci de vos conseils,

Ghost-Rider
Le 18/10/2010 19:34, Noel a écrit :
STOP les amis : merci d'avoir essayé de m'aider, mais ça y est !...

Ce que je n'avais pas dit, c'était qu'il y avait la suite "orange" sur cette
machine, dont le controle parental que j'ai dé-installé (avec beaucoup de
difficultés, en étant obligé d'intervenir sur le registre...), et après, ça
marchait !!!

Tu peux désinstaller TOUTE la suite Orange, elle ne sert strictement à
rien, sinon à ralentir ta machine, à te mélanger les crayons et à te
créer des problèmes de conflits avec les mêmes fonctions de ton OS.
Je ne l'ai plus sur aucun de mes 4 PC.
La gestion de ta LiveBox n'est absolument pas impactée.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Noel*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4cbc8530$0$3717$ :

STOP les amis : merci d'avoir essayé de m'aider, mais ça y est !...

Ce que je n'avais pas dit, c'était qu'il y avait la suite "orange" sur
cette machine, dont le controle parental que j'ai dé-installé (avec
beaucoup de difficultés, en étant obligé d'intervenir sur le
registre...), et après, ça marchait !!!

Encore un méfait du kitalakon ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Fredo P.
Je confirme l'orange est pourrie, à jeter!!

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4cbc95a0$0$5424$
Le 18/10/2010 19:34, Noel a écrit :
STOP les amis : merci d'avoir essayé de m'aider, mais ça y est !...

Ce que je n'avais pas dit, c'était qu'il y avait la suite "orange" sur
cette
machine, dont le controle parental que j'ai dé-installé (avec beaucoup de
difficultés, en étant obligé d'intervenir sur le registre...), et après,
ça
marchait !!!

Tu peux désinstaller TOUTE la suite Orange, elle ne sert strictement à
rien, sinon à ralentir ta machine, à te mélanger les crayons et à te créer
des problèmes de conflits avec les mêmes fonctions de ton OS.
Je ne l'ai plus sur aucun de mes 4 PC.
La gestion de ta LiveBox n'est absolument pas impactée.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ