réseau ordinateur...que faire??

darshan
Bonjour!
Voilà j'ai un ami qui dispose d'un magasin avec deux ordinateurs. Niveau
réseau je prends deux cartes réseaux, un cable croisé et le tour est joué
pour ces deux. Ensuite il dispose d'un second magasin situé dans une autre
ville, et il souhaiterai qu'il communique avec les deux ordinateurs du
premier magasin. Quelle est la meilleure solution pour que cet ordinateur
soit relié aux autres, sachant qu'il y a deux lignes adsl dans les deux
magasins???
Mon ami souhaite que ces trois ordinateurs communiquent afin de transmettre
des fiches de gestion, stocks, factures...

merci d'avance

Darshan

Alferd Wallace
Bonsoir,

ben, a vrai dire je vois pas trop l'interet de faire un VPN, si c'est juste
pour tranferer des fichiers excel, ou word ou autre... à la limite, ils
peuvent se les mailer, ou utiliser un messenger quelconque. Sinon tu peux
t'amuser à installer un serveur FTP dans chaque magasin, c'est pas
compliqué, ca peut etre bien pratique, et meme sécurisé si on veut.

Voila comment je verrais la chose.

"darshan" a écrit dans le message de
[...]

Esus
"Alferd Wallace" a écrit dans le message de
[...]

Pourquoi 2? Un seul suffit. Mais ça va prendre des ressources, s'il a besoin
du PC c'est pas toujours top.

Laurent
Dans l'article <bf1p9k$2151$,
disaiss...
Pourquoi 2? Un seul suffit. Mais ça va prendre des ressources, s'il a besoin
du PC c'est pas toujours top.
Un seul suffit si les transferts se font toujours à l'initative de la

même personne. Autrement, il en faudra bien deux.

Et si les fichiers sont pas trop gros, et les transferts pas trop
incessant, ça prendra pas trop de ressources... :)