reseau, portable pc de bureau et adsl

coolraoul
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un autre fil j'ai commandé un portable Dell
Inspiron
510m, et je me pose deja des questions existentielles :
- comment relier ce pc à l'ADSL sachant qu'un pc de bureau y est deja
?
Il faut un modem routeur ? Et du meme coup ca relie les PC en reseau ?
- Est ce que les cartes "LAN Wireless" fournies avec le Dell
permettent
des choses interessantes à ce niveau ? j'ai pas bien compris si ca
permettait
de me relier au PC de bureau sans avoir besoin de fil, ou si ca me
permettait
une connection au net.. Pourriez vous m'expliquer a quoi ca sert et
comment ca
marche? En plus de ca il y a une carte ethernet pour le reseau filaire
je presume.
- pour ces solutions , pourriez vous m'indiquer le materiel a acheter.

Merci par avance

Site : http://www.mesnews.net

Jean-Pierre Roche

[...]

Le modem routeur wifi est la meilleure solution. Ca relie
les PC entre eux et ca leur donne également l'accès Internet

[...]

Ca permet de se connecter soit directement à un autre PC
équipé wifi, soit de se connecter sur un réseau. Avec un
routeur wifi ça permet l'accès à Internet et aussi aux
autres machines du réseau.

En plus de ca il y a une carte ethernet pour le reseau
filaire
je presume.
- pour ces solutions , pourriez vous m'indiquer le materiel a acheter.

Un routeur wifi et des câbles réseau pour raccorder ses PC
si ce n'est pas en wifi

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

coolraoul

Par voie matérielle.
Routeur-switch tout court avec 4-5 ports RJ45 (pour connecter les ordi
en Ethernet et se mettre en réseau local filaire).
Ce routeur se connecte derrière le modem (attention aux connecteurs
qui font la liaison entre le modem et le routeur - RJ45 ou USB ou les
2 en possibilité comme sur certaine marque).
Et tous les pc se connectent joyeusement sur le routeur.

OK , dis moi si j'ai bien capté : j'ai possibilité d'avoir un
Modem-Routeur Inventel
DW 200. Je me sers du RJ/45 pour y brancher mon PC de bureau en
ethernet,
et je met un "dongle" usb sur le dell pour etre connecte à l'ADSL et au
PC de bureau
et tout ca sans fil pour le portable , et avec fil pour l'autre.
ou bien suis-je obligé de faire du tout ou rien, c'est a dire soit les
2 en wi fi (utiliser 2
dongles pour les 2 pcs)soit les 2 en filaire.

Site : http://www.mesnews.net

coolraoul

OK , dis moi si j'ai bien capté : j'ai possibilité d'avoir un Modem-Routeur
Inventel
DW 200.

Autre detail : ce modem vient d'un pack "Tiscali" : je peux l'utiliser
sur une connection
wanadoo sans soucis ?

Site : http://www.mesnews.net

TransLib©
"coolraoul" a écrit dans le message de news:

[...]

Il faudra lire le manuel, car j'ai l'impression que tu ne peux pas connecter 2 PC en
filaire sur le DW 200, c'est 1 en USB ou en ethernet, et le reste ou tout en WiFi.
Et le WiFi est en 802.11b à 11 Mbps, correct pour l'ADSL mais lent pour le réseau.

TransLib©
[...]

Tu peux faire ce que tu veux, sachant que le WiFi du DW 200 est en 802.11b à 11 Mbps,
l'ethernet à 100 Mbps, l'USB1.1 à 12 Mbps, tous corrects pour Internet.
Mais pour le transfert de gros fichiers en réseau, il vaut mieux ajouter un switch à
la prise RJ45 de ton modem-routeur et connecter tes PC en réseau ethernet 10/100 (10
fois plus rapide).

IMAGES pour VOUS
"VaN" a écrit dans le message de
le Fri, 13 May 2005 08:54:47 +0200, "coolraoul" a

VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67
Aidez-vous : http://www.aidewindows.net

Je m'immisce pour te dire que ton site est impecc pour un débutant (comme
moi )
sur XP !
Cool !!

--