Réseau sans fil entre portable win98 et PC XP via livebox

Claire-qui-a-un-pb-de-dvd
Bonjour,

J'ai un pc XP connecté à ma livebox par ethernet, un portable win98 connecté
à la livebox avec une carte wifi.
Pour internet ça a été laborieux mais ça marche. Maintenant je voudrais
pouvoir partager les fichiers et surtout l'imprimante. Est ce qu'il y a qq
part sur le web un site qui explique comment faire ?

Christian Larger
Claire-qui-a-un-pb-de-dvd a écrit :
[...]

Merci

Bonsoir,

Je te propose ce site : http://www.dslvalley.com/dossiers/reseau/reseau.php

Le dossier n'est pas très "jeune", puisqu'il est question de Windows 98
et de 2000 mais pas d'XP, mais tu devrais y trouver ton bonheur. Ce qui
est décrit pour 2000 va bien pour XP, à quelques nuances près. Il y a
sûrement plein d'autres sites...
Une fois le réseau bien configuré, il faudra que tu partages
l'imprimante. Si l'imprimante partagée est sur XP, n'oublie pas de créer
sur ce poste un utilisateur qui aura le même nom et le même mot de
passe que l'utilisateur Windows 98 qui utilisera l'imprimante à
distance. Et bien sûr, tu auras à installer l'imprimante avec les
pilotes Windows 98...

Amicalement,

--
Christian LARGER