Reseau sans fil entre WinXP Pro et Win98

luc.lecocq
Bonjour,

J'ai le pb suivant:
J'ai ajoute un PC XP Pro SP1 a un reseau de 2 PCs Win98=20
SE, le tout en wireless 802.11b.
Le PC XP a en fait une carte 22Mb, les autres du 11Mb,=20
mais c'est en principe compatible.
Le probleme est qu'apres avoir boote XP, celui-ci ne peut=20
pas contacter les PC Win98, du moins pas tant que, depuis=20
ces PCS je n'ai pas pinge le PC XP.
Le fait de pinger debloque tout, ensuite seulement le file=20
sharing et TCP/IP marchent sans probl=E8me.

J'ai re-installe ma carte sans fil sur le XP plusieurs=20
fois, aucun changement.
A noter qu'entre les PC Win98, aucun probl=E8me de ce genre.

Je suis en IP statique de partout, pas de DNS.
Le constructeur de la carte sur le PC XP (Dlink) demande=20
de disabler l'assistant de reseau sans fil sur XP, ce que=20
j'ai fait, mais meme enabler, ca ne change rien.
Il demande aussi de ne pas laisser Windows gerer la=20
connection sans fil, ce que j'ai fait aussi, mais la=20
encore quand je ne le faisais pas, c'=E9tait pareil.

Merci de votre aide

SNTBI
Bonjour Luc,
Vous n'auriez pas un réglage à faire pour que le carte du XP soit sur la
même "longueur d'onde" que les autres ?
Didier.

"" a écrit dans le
message de news:c51301c3ed5c$d72c1370$
[...]

sharing et TCP/IP marchent sans problème.

J'ai re-installe ma carte sans fil sur le XP plusieurs
fois, aucun changement.
A noter qu'entre les PC Win98, aucun problème de ce genre.

[...]
encore quand je ne le faisais pas, c'était pareil.

Merci de votre aide
Luc Lecocq
Salut,

Les seuls réglages cote XP sont:
- channel, réglé sur le meme que le Win98
- SSID, réglé sur le meme que le Win98
- Un booster de vitesse que D-link appelle 4X, disablé
- L'encryption WEP, disablé

Ce que je soupconne c'est qu'il y ait sur la D-link une sorte de speed
sensing pour s'adapter a 11 ou 22 Mb, un peu comme sur les cartes ethernet
pour choisir 10 ou 100 Mb, et qu'il ne marche bien que si c'est la carte
d'en face qui parle en 1er.

Mais c'est pure conjecture, et puis d'autres personnes aurait le meme Pb, et
je n'ai rien vu de semblable dans aucun forum.
J'attends des réponses de D-Link.

A plus
Luc

"" a écrit dans le
[...]

SNTBI
Re,
Même idée de mon coté. Certaines cartes Ethernet ( au moins celle de mon
portable pendant un temps ) ne savent pas "autosenser" la vitesse et
bloquent le réseau. Dans ce cas c'est la vitesse média dans les propriétés
de la carte dans le gestionnaire de périphériques.
Didier.

"" a écrit dans
[...]

Sephiroth1395
Autre possiblité : avez-vous configuré le réseau à l'aide
netsetup.exe sur les pc sous windows 98 ? si ce n'est
pas le cas, alors il est normal que cous ayiez des
difficultés.

[...]

$

[...]

.

segard.christophe
Si le sans est sur le pont mac sa ne fonctionne pas il
faut que les sans fil soi seul un sur 192.168.0.1 est
l'autre sur obtenir une adresse automatique et faut pas
que le reseau fil sois sur adresse 192.168.0.1
Moi j'ai eu le tour
[...]

"Luc Lecocq" a écrit dans le
message

de

[...]

Luc Lecocq
Salut,

J'ai qu'un réseau sans fil, que j'ais mis sur 15, j'ai pas d'autre réseau.
Et a cote de ca j'ai ma connection Internet ADSL avec IP sur serveur DHCP de
mon ISP, en général 62.x.x.x
Rien d'autre.
Qu'est ce que tu appelle le pont mac ??

"" a
écrit dans le message de news: c90201c3edc8$7bfc99e0$
[...]

"Luc Lecocq" a écrit dans le
message

de

[...]

Luc Lecocq
Je ne sais pas ce que c'est que netsetup, je vais regarder.
Ceci étant, entre deux PC win98, aucun problème, ca marche nickel.
Ya que le PC XP qui marche bizarre. ???

message de news: c56801c3edb1$f654c210$