Réseau sans fils

Steven
Bonjour,

J'ai un portable windows XP qui n'a plus la possibilité d'activer la
fonction d'authentification réseau pour sécurisé connexion sans fil.
Lorsque je vais dans les propriétés du réseau sans fil, dans le menu
déroulant de l'authentificatino réseau je n'ai que le vhoix entre
ouvrir et partagé,
je n'ai pas WPA et WPA-PSK.

J'aimerais savoir comment pouvoir ajouter ces protocoles
d'authentification dans mon Windows, car tous les autres portables ont
ces protocoles.

Merci beaucoup pour vos suggestions !

Steven

Marc ODIER
je pense que cela vient de ta carte reseau ss fil qui ne gere pas ces
protoles. mais j'ai peut etre tort. a vérifier, car sinon je vois vraiment
pas pourquoi on ne pourrait pas....
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Steven s'est ainsi exprimé:

[...]

De quel matériel disposes tu ?
Car j'ai rencontré le même pb pas plus tard qu'hier (et j'ai fini par le
résoudre)

Je dispose d'un réseau Wifi "piloté" par un routeur LinkSys WRT54G, pour
lequel j'ai adopté un chiffrement WPA Pre Shared Key (PSK) et Temporal Key
Integrity Protocol (TKIP) comme algorithme.
Toutes mes babasses WIFI sont dans ce cas

J'ai fait par ailleurs l'acquisition récente d'un adaptateur USB Linksys
WUSB54G, dont le but est de "Wifiser" des machines temporaires (p.ex. PC de
copains à dépanner). Mais dans ses propriétés (depuis Windows), pas moyen de
choisir autre chose que WEP, avec une clef en 40 ou 128 bits !

J'ai alors visité le site de Linksys, et j'y ai trouvé ma carte réseau Wifi
USB :
http://www.linksys.com/international/product.asp?coid&ipidA0
Et mieux, j'y ai trouvé le dernier driver et moniteur/gestionnaire :
ftp://ftp.linksys.com/international/drivers/WUSB54Gv4_DRUT.zip

et Ô joie immense et profonde, quand je l'ai installé, j'ai constaté qu'il
me proposait un chiffrement renforcé, dont PSK / TKIP , j'ai alors indiqué
ma clef, et immédiatement j'ai pu me connecter à mon LAN WIfi sécurisé !

NB: dans ce cas, je n'utilise pas Windows comme gestionnaire WIFI (mais on
s'en f... !) et cette installation a ajouté dans les propriétés réseau de
l'adaptateur un protocole "AEGIS" (IEEE 802 1x) (cf.
http://www.mtghouse.com/)

--
May the Force be with You!
*

Steven
Merci pour la réponse Jean-Claude, je crois que tu m'a donné une bonne
piste. Il me semble bien avoir installer le dernier driver à jour de
la carte réseau, mais je vais revérifier. Je vais aussi essayer de ne
pas utiliser Windows commme gestionnaire WIFI, peut-être que ca peut
m'aider aussi.

Merci encore !