réseau sécurisé

3 réponses
NS
bonjour,
j'ai créé un réseau en wifi entre un ordi et un micro portable.
je voudrais le sécuriser de maniere à ce qu'un autre ordi ne puisse pas
accéder aux dossiers que j'ai partagé.
il me semble qu'il faut activer un service dans le genre "réseau avancé"
pour pouvoir avoir un mot de passe d'accès aux dossiers, mais je crois qu'il
y a d'autres conséquences?
ou alors faut il créer un mot de passe au niveau de la ressourece ordinateur
ou de la carte wifi (cette derniere solution pourrait etre genante) et
comment faire?
merci pour vos contributions
réponse sur le forum svp

3 réponses

Leonid
Si tu as "partagé" des dossiers, ça veut dire que d'autres utilisateurs
peuvent les consulter...sinon, il ne faut pas les partager..!, maintenant,
la faculté des les modifier, c'est prévu dans les options de partage (clic
droit sur les dossiers partagés) avec un mot de passe, tout simplement.
Est-ce que ça répond à ta question ?

"NS" a écrit dans le message de news:
4997f191$0$4062$
bonjour,
j'ai créé un réseau en wifi entre un ordi et un micro portable.
je voudrais le sécuriser de maniere à ce qu'un autre ordi ne puisse pas
accéder aux dossiers que j'ai partagé.
il me semble qu'il faut activer un service dans le genre "réseau avancé"
pour pouvoir avoir un mot de passe d'accès aux dossiers, mais je crois
qu'il y a d'autres conséquences?
ou alors faut il créer un mot de passe au niveau de la ressourece
ordinateur ou de la carte wifi (cette derniere solution pourrait etre
genante) et comment faire?
merci pour vos contributions
réponse sur le forum svp

Azo4
> j'ai créé un réseau en wifi entre un ordi et un micro portable.

à partir de ....box? routeur?
avec clé? filtage d'adresses mac?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"NS" a écrit dans le message de
news:4997f191$0$4062$
bonjour,
j'ai créé un réseau en wifi entre un ordi et un micro portable.
je voudrais le sécuriser de maniere à ce qu'un autre ordi ne puisse pas
accéder aux dossiers que j'ai partagé.
il me semble qu'il faut activer un service dans le genre "réseau avancé"
pour pouvoir avoir un mot de passe d'accès aux dossiers, mais je crois
qu'il y a d'autres conséquences?
ou alors faut il créer un mot de passe au niveau de la ressourece
ordinateur ou de la carte wifi (cette derniere solution pourrait etre
genante) et comment faire?
merci pour vos contributions
réponse sur le forum svp

Jean-Claude BELLAMY
"NS" a écrit dans le message de
news:4997f191$0$4062$
bonjour,
j'ai créé un réseau en wifi entre un ordi et un micro portable.
je voudrais le sécuriser de maniere à ce qu'un autre ordi ne puisse pas
accéder aux dossiers que j'ai partagé.

Dans ton cas, le fait que le réseau soit en WIFI ou non n'a aucune
importance.
Par ailleurs, sous les OS de la famille NT, les contrôles d'accès ne se font
pas au niveau des machines, mais au niveau des utilisateurs, ce qui est
quand même nettement plus logique!
(On peut certes interdire telle ou telle machine à un utilisateur donné,
mais le filtrage initial est toujours effectué sur l'utilisateur).

il me semble qu'il faut activer un service dans le genre "réseau avancé"
pour pouvoir avoir un mot de passe d'accès aux dossiers, mais je crois
qu'il y a d'autres conséquences?
ou alors faut il créer un mot de passe au niveau de la ressourece
ordinateur

Cela n'existe pas ! (cf ci dessus)
ou de la carte wifi (cette derniere solution pourrait etre genante) et
comment faire?

On peut instaurer un password (ou passphrase) si on décide de chiffrer la
conenxion WIFI (ce qui est vivement recommandé), mais c'est GLOBAL, et le
même pour toutes les machines du réseau.

Pour contrôler les accès à des dossiers et fichiers, il faut et il suffit
... de mettre en place des contrôles d'accès !
Pour cela on dispose :
- du paramétrage des partages
(accès à distance à des dossiers de tout type de partition)
- du paramétrage des permissions
(accès local ou à distance à des dosseurs ou des fichiers sur des
partitions NTFS)

pour plus de détails sur ces fonctionnalités indépendantes mais
complémentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

et aussi :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org