Réseau Vista XP

Ecce
Bonjour,
Je possède un PC fixe sous XP et un portable sous Vista, reliés par un
routeur Wifi qui fonctionne très bien, j'ai bien internet sur les deux ordis
mais je n'arrive pas à créer un réseau pour que les deux ordi communiquent
entre eux, après avoir supprimer les firewall et sous Vista déconnecté Norton
??
Que puis-je je faire merci de me donner la procédure à suivre !

Jean-Claude BELLAMY
"Ecce" a écrit dans le message de
[...]

Copier-coller de ma réponse (à une question identique) que j'ai donnée hier
:
Il y a 3 paramètres importants à vérifier (et modifier le cas échéant) :

1) Faire en sorte que le compte qui a ouvert une session
sur la machine "A" se retrouve à l'identique
(= nom de compte + mot de passe) dans la liste des
comptes de la machine "B".

2) S'il est actif, configurer le coupe-feu afin qu'il "laisse passer"
tout ce qui est parcours réseau + partages fichiers
et imprimantes.
Cela concerne les ports :
137/UDP
137/TCP
138/UDP
139/TCP
445/UDP
445/TCP

3) Et dans le cas de VISTA, qui est hyper-sécurisé (un peu
trop AMHA) i len faut pas oublier de configurer son réseau
comme étant un réseau "PRIVÉ".
Oui je sais, cette appellation peut choquer, quand on
veut un réseau où toutes les machines puissent se connecter
à Internet, donc à quelque chose "public" ...
Mais j'ai déjà remarqué qu'au niveau sémantique, Microsoft
a encore des progrès à faire !

Cela se configure depuis :
Panneau de config
Centre réseau et partage
A droite du nom du réseau clqieur sur "Personnaliser"
Et dans la boite de dialogue qui s'affiche cocher le bouton "Privé"
http://cjoint.com/?ebtPkfLHDP

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

ECCE
Merci tout d'abord pour ces infos, par contre merci de me donner la marche à
suivre exacte pour configurer le coupe feu... ou cliquer etc...
Merci pour votre aide , je vous tiens au courant

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"ECCE" a écrit dans le message de
Merci tout d'abord pour ces infos, par contre merci de me donner la marche
suivre exacte pour configurer le coupe feu... ou cliquer etc...

Panneau de config, Pare-feu , Exceptions, Ajouter un port, et indiquer le
N° (139, 445, ..) et le type (TCP, UDP), à répetér autant de fois qu'il y a
de ports à configurer.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

ECCE
Désolé mais je viens de faire toutes ces manip et rien ne marche.
En fait je vois bien apparaitre mes deux ordis dans documents/ outils/ se
connecter à un réseau/ parcourir,
Je vois dans Workgroup mon PC et mon portable sous vista mais ensuite plus
rien si je clique sur le portable.
Je pense que le problème vient de Vista, alors que j'ai fait tout ce que
vous m'aviez indiqué !!
Merci de ma donner une procédure totale deuis le début jusqu'à la fin avec
toutes les manips à faire.

Merci d'avance.

Je vous ai envoyé un mail vous demandant si je pouvais vousappeler
directement.