réseau wi-fi et partage connexion internet

Dyonisos
Bonjour à tous

je posséde 2 PC chacun equipé d'une carte réseau Wi-Fi de norme "g", l'un
d'eux est aussi connecté à internet par modem ethernet.
j'ai réussi à connecter mes deux PC en réseau via les cartes wi-fi mais je
n'arrive pas à atteindre le débit théorique de transfert. En effet mes cartes
sont annoncées à 54 Mbps or le transfert ne se fait qu'a 11 Mbps, quels
paramètres faut il toucher pour augmenter ce taux de transfert meme si je
sais que je n'atteindrais jamais 54 Mbps puisque c'est théorique. La distance
entre les deux est de 7 à 8 metres.
Mon deuxieme probleme est que je n'arrive pas à partager ma connexion
internet du PC 1 sur le 2, en revanche j'arrive à me connecter à MSN ? Donc
en résumé sur le PC qui n'a pas internet, je peux discuter sur MSN mais pas
surfer sur le net.
Comment faire, j'ai pourtant essaye l'outil de config automatique de XP pour
les réseaux.

Merci de me répondre

Denys Levesque
Bonjour Dyonisos

Probleme un

assure toi que ton signal entre les deux ordinateurs est excellent. Pas
d'interférence
essai de changer de canal

probleme 2

Tu n'as pas de dns

donne moi la configuration de ta carte réseau

en fenêtre dos

ipconfig /all

ou essai de mettre ton adresse ip en static plutot qu'en dynamique.

bonne chance

Denis

"Dyonisos" wrote in message
[...]

Dyonisos
Bonjour Denys

tout d'abord merci pour ta reponse

pour le signal entre les deux PC il est effectivement excellent, j'ai aussi
essayer avec des canaux différents mais rien n'y fait

pour le partage de connexion, j'ai recuperer le DNS de mon FAI dans ipconfig
/ all et je l'ai mis pour chaque carte réseau
qu'appelle tu une IP statique ou dynamique, est ce que ça vient du fait
qu'elle est choisi automatiquement ou par moi meme

"Dyonisos" wrote in message
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

La première chose à déterminer, c'est de quel type de modem l'on parle et de
quel type de connexion il s'agit.

Je prends un exemple : Si vous êtes connecté avec un système de type Freebox
d'une génération précédente (V3 par exemple) en Wi-Fi, c'est cette dernière
qui va déterminer la vitesse maxi de la liaison, c'est à dire 11 Mb/s. Vous
aurez beau installer dans les PC des cartes en 54 Mb/s, voir 108 Mb/s même,
la liaison ne dépassera pas les 11 Mb/s.

Donnez d'abord des infos précises quant à votre matériel et votre type de
connexion Internet.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.