Reseau Wi-Fi et Ethernet avec FreeBox v4

12 réponses
Mylene
Bonjour,

Depuis 1 semaine j'essaye de configurer mon réseau qui fonctionnait bien
uniquement en mode Wi-Fi avec la FB en mode routeur.

Mon problème c'est que j'ai 3 Pc et un Portable tous équipé en Wi-Fi Netgear
en 108 (WGT 311-511-111) le partage internet se faisait sans probleme en 54
vu que la carte Free est en 54, le réseau pas de problème non plus sauf que
pour transferer des fichiers importants c'est trop juste.

Donc mon idée c'est :

La FB pour l'internet avec un routeur NetGear WGT624v2 Wi-Fi 108mbps + les
Ordis en reseau ethernet puisque tous ont des cartes 10/100/1000. Donc avoir
mon reseau local sur le routeur en ethernet (en 100) et mon acces internet a
partir de la FB reliée au routeur en Wi-Fi

J'ai lu tout ce que je pouvais, j'ai téléchargé sur Netgear les tutauriaux,
vu su piafasso la configuration du routeur, mais apparement dans mon cas il
manque quelque chose dans ma config car ca ne fonctionne pas.

La FB en mode routeur je dois configurer comment par rapport au DHCP, DMZ et
comme IP lan ? je laisse comme c'est actuellement (réglages par defaut
lorsque j'ai activé le mode routeur)
Adresse debut DCHP 192.168.0.10
Carte réseaux utiliser adresse 192.168.0.1 -168.2 etc
Masque 255.255.255.0 Passerelle par défaut 192.168.0.254
DNS 212.27.32.176 et 212.27.32.177

Sur le routeur je ne comprends pas pour l'adresse routeur ce que je dois
mettre(192.168.1.1 ?), de même que pour la passerelle et DNS ! (192.168.1.1
?)et adresse sur les ordi 192.168.2 etc?
Je peux conserver le SSID actuel avec le même canal que j'avais sur la FB
pour le mode WI-FI ?

L'avantage pour moi de separer le reseau local et internet c'est la securité
et puis avec mon routeur je peux mettre (d'apres la notice ) des
restrictions sur l'ordi du fiston.

Je ne suis pas trés douée en reseau et si quelqu'un pouvait m'expliquer la
procédure pour chaque mode ce serait sympa...là je suis revenue sur ma
config de départ uniquement en Wi-FI avec la FB :-(

Merci beaucoup par avance

10 réponses

1 2
Bob
Bonjour,

Depuis 1 semaine j'essaye de configurer mon réseau qui fonctionnait bien
uniquement en mode Wi-Fi avec la FB en mode routeur.

Mon problème c'est que j'ai 3 Pc et un Portable tous équipé en Wi-Fi Netgear
en 108 (WGT 311-511-111) le partage internet se faisait sans probleme en 54
vu que la carte Free est en 54, le réseau pas de problème non plus sauf que
pour transferer des fichiers importants c'est trop juste.

Donc mon idée c'est :

La FB pour l'internet avec un routeur NetGear WGT624v2 Wi-Fi 108mbps + les
Ordis en reseau ethernet puisque tous ont des cartes 10/100/1000. Donc avoir
mon reseau local sur le routeur en ethernet (en 100) et mon acces internet a
partir de la FB reliée au routeur en Wi-Fi

J'ai lu tout ce que je pouvais, j'ai téléchargé sur Netgear les tutauriaux,
vu su piafasso la configuration du routeur, mais apparement dans mon cas il
manque quelque chose dans ma config car ca ne fonctionne pas.

La FB en mode routeur je dois configurer comment par rapport au DHCP, DMZ et
comme IP lan ? je laisse comme c'est actuellement (réglages par defaut
lorsque j'ai activé le mode routeur)
Adresse debut DCHP 192.168.0.10
Carte réseaux utiliser adresse 192.168.0.1 -168.2 etc
Masque 255.255.255.0 Passerelle par défaut 192.168.0.254
DNS 212.27.32.176 et 212.27.32.177

Sur le routeur je ne comprends pas pour l'adresse routeur ce que je dois
mettre(192.168.1.1 ?), de même que pour la passerelle et DNS ! (192.168.1.1
?)et adresse sur les ordi 192.168.2 etc?
Je peux conserver le SSID actuel avec le même canal que j'avais sur la FB
pour le mode WI-FI ?

L'avantage pour moi de separer le reseau local et internet c'est la securité
et puis avec mon routeur je peux mettre (d'apres la notice ) des
restrictions sur l'ordi du fiston.

Je ne suis pas trés douée en reseau et si quelqu'un pouvait m'expliquer la
procédure pour chaque mode ce serait sympa...là je suis revenue sur ma
config de départ uniquement en Wi-FI avec la FB :-(

Merci beaucoup par avance

Pas de panique! Il a un truc tout simple à faire pour ne pas se prendre

la tête: désactiver le wifi + routeur de la FB, et de ne la conserver
QUE comme Modem.

On peut faire marcher les deux, mais il faut s'y connaitre un peu et
comprendre comment 2 routeurs peuvent travailler l'un derrière l'autre,
donc ma recommandation: FB comme Modem, et le WGT624 pour le routage + wifi.

La config du routeur est alors standard, comme pour sa partie wifi
(canal, ssid etc )

NB: quand la FB est en wifi, elle active AUSSI sa fooncton routage et
serveur DHCP ...

Mylene
"Bob" a écrit dans le message de news:
4218b85a$0$28054$
Bonjour,

Depuis 1 semaine j'essaye de configurer mon réseau qui fonctionnait bien
uniquement en mode Wi-Fi avec la FB en mode routeur.

Mon problème c'est que j'ai 3 Pc et un Portable tous équipé en Wi-Fi
Netgear en 108 (WGT 311-511-111) le partage internet se faisait sans
probleme en 54 vu que la carte Free est en 54, le réseau pas de problème
non plus sauf que pour transferer des fichiers importants c'est trop
juste.

Donc mon idée c'est :

La FB pour l'internet avec un routeur NetGear WGT624v2 Wi-Fi 108mbps +
les Ordis en reseau ethernet puisque tous ont des cartes 10/100/1000.
Donc avoir mon reseau local sur le routeur en ethernet (en 100) et mon
acces internet a partir de la FB reliée au routeur en Wi-Fi

J'ai lu tout ce que je pouvais, j'ai téléchargé sur Netgear les
tutauriaux, vu su piafasso la configuration du routeur, mais apparement
dans mon cas il manque quelque chose dans ma config car ca ne fonctionne
pas.

La FB en mode routeur je dois configurer comment par rapport au DHCP, DMZ
et comme IP lan ? je laisse comme c'est actuellement (réglages par defaut
lorsque j'ai activé le mode routeur)
Adresse debut DCHP 192.168.0.10
Carte réseaux utiliser adresse 192.168.0.1 -168.2 etc
Masque 255.255.255.0 Passerelle par défaut 192.168.0.254
DNS 212.27.32.176 et 212.27.32.177

Sur le routeur je ne comprends pas pour l'adresse routeur ce que je dois
mettre(192.168.1.1 ?), de même que pour la passerelle et DNS !
(192.168.1.1 ?)et adresse sur les ordi 192.168.2 etc?
Je peux conserver le SSID actuel avec le même canal que j'avais sur la FB
pour le mode WI-FI ?

L'avantage pour moi de separer le reseau local et internet c'est la
securité et puis avec mon routeur je peux mettre (d'apres la notice ) des
restrictions sur l'ordi du fiston.

Je ne suis pas trés douée en reseau et si quelqu'un pouvait m'expliquer
la procédure pour chaque mode ce serait sympa...là je suis revenue sur ma
config de départ uniquement en Wi-FI avec la FB :-(

Merci beaucoup par avance

Pas de panique! Il a un truc tout simple à faire pour ne pas se prendre la

tête: désactiver le wifi + routeur de la FB, et de ne la conserver QUE
comme Modem.

On peut faire marcher les deux, mais il faut s'y connaitre un peu et
comprendre comment 2 routeurs peuvent travailler l'un derrière l'autre,
donc ma recommandation: FB comme Modem, et le WGT624 pour le routage +
wifi.

La config du routeur est alors standard, comme pour sa partie wifi (canal,
ssid etc )

NB: quand la FB est en wifi, elle active AUSSI sa fooncton routage et
serveur DHCP ...

Merci pour la reponse,

J'ai parcouru entre temps tout ce que je pouvais lire a ce sujet, mais bon
suis pas vraiment douée...Sinon c'est tout bête en effet de desactiver la
FB, ensuite la config du routeur est aussi facile a configurer en utilisant
le Wi-Fi et l'ethernet ?
Pour ma culture, quel est l'avantage de mettre un routeur derriere celui de
la FB ?
Desactiver le mode routeur de la FB me permet de garder la telephonie et le
modem, le routeur Netgear un acces et partage Wi-Fi en 108 et un réseau
local en ethernet (je sais j'y tiens a ma config, suis têtue!!)
Mais là aussi est-ce vraiment utile ? moi j'en ai l'impression vu le temps
queca mets pour mes transferts de fichiers (les +gros disons)
Je peux peut-être tenter dans un premier temps de cette facon, et j'aimerais
bien comprendre comment on peut mettre un routeur derriere la FB, config,
avantages inconvenients (s'il y en a ?)

En tout cas merci pour la reponse rapide

Mylene
"Mylene" a écrit dans le message de news:
4218bb1e$0$12442$

"Bob" a écrit dans le message de news:
4218b85a$0$28054$
Bonjour,

Depuis 1 semaine j'essaye de configurer mon réseau qui fonctionnait bien
uniquement en mode Wi-Fi avec la FB en mode routeur.

Mon problème c'est que j'ai 3 Pc et un Portable tous équipé en Wi-Fi
Netgear en 108 (WGT 311-511-111) le partage internet se faisait sans
probleme en 54 vu que la carte Free est en 54, le réseau pas de problème
non plus sauf que pour transferer des fichiers importants c'est trop
juste.

Donc mon idée c'est :

La FB pour l'internet avec un routeur NetGear WGT624v2 Wi-Fi 108mbps +
les Ordis en reseau ethernet puisque tous ont des cartes 10/100/1000.
Donc avoir mon reseau local sur le routeur en ethernet (en 100) et mon
acces internet a partir de la FB reliée au routeur en Wi-Fi

J'ai lu tout ce que je pouvais, j'ai téléchargé sur Netgear les
tutauriaux, vu su piafasso la configuration du routeur, mais apparement
dans mon cas il manque quelque chose dans ma config car ca ne fonctionne
pas.

La FB en mode routeur je dois configurer comment par rapport au DHCP,
DMZ et comme IP lan ? je laisse comme c'est actuellement (réglages par
defaut lorsque j'ai activé le mode routeur)
Adresse debut DCHP 192.168.0.10
Carte réseaux utiliser adresse 192.168.0.1 -168.2 etc
Masque 255.255.255.0 Passerelle par défaut 192.168.0.254
DNS 212.27.32.176 et 212.27.32.177

Sur le routeur je ne comprends pas pour l'adresse routeur ce que je dois
mettre(192.168.1.1 ?), de même que pour la passerelle et DNS !
(192.168.1.1 ?)et adresse sur les ordi 192.168.2 etc?
Je peux conserver le SSID actuel avec le même canal que j'avais sur la
FB pour le mode WI-FI ?

L'avantage pour moi de separer le reseau local et internet c'est la
securité et puis avec mon routeur je peux mettre (d'apres la notice )
des restrictions sur l'ordi du fiston.

Je ne suis pas trés douée en reseau et si quelqu'un pouvait m'expliquer
la procédure pour chaque mode ce serait sympa...là je suis revenue sur
ma config de départ uniquement en Wi-FI avec la FB :-(

Merci beaucoup par avance

Pas de panique! Il a un truc tout simple à faire pour ne pas se prendre

la tête: désactiver le wifi + routeur de la FB, et de ne la conserver QUE
comme Modem.

On peut faire marcher les deux, mais il faut s'y connaitre un peu et
comprendre comment 2 routeurs peuvent travailler l'un derrière l'autre,
donc ma recommandation: FB comme Modem, et le WGT624 pour le routage +
wifi.

La config du routeur est alors standard, comme pour sa partie wifi
(canal, ssid etc )

NB: quand la FB est en wifi, elle active AUSSI sa fooncton routage et
serveur DHCP ...

Merci pour la reponse,

J'ai parcouru entre temps tout ce que je pouvais lire a ce sujet, mais bon
suis pas vraiment douée...Sinon c'est tout bête en effet de desactiver la
FB, ensuite la config du routeur est aussi facile a configurer en
utilisant le Wi-Fi et l'ethernet ?
Pour ma culture, quel est l'avantage de mettre un routeur derriere celui
de la FB ?
Desactiver le mode routeur de la FB me permet de garder la telephonie et
le modem, le routeur Netgear un acces et partage Wi-Fi en 108 et un réseau
local en ethernet (je sais j'y tiens a ma config, suis têtue!!)
Mais là aussi est-ce vraiment utile ? moi j'en ai l'impression vu le temps
queca mets pour mes transferts de fichiers (les +gros disons)
Je peux peut-être tenter dans un premier temps de cette facon, et
j'aimerais bien comprendre comment on peut mettre un routeur derriere la
FB, config, avantages inconvenients (s'il y en a ?)

En tout cas merci pour la reponse rapide

Re-

Heu j'ai oublié, pour les cables ethernet, j'en ai dejà mais je ne sais pas
si ce sont des droits ou des croisés et je ne sais pas comment je peux le
reconnaitre. Au pire j'irais en acheter d'autres..

Sur la doc du routeur et tout ce que j'ai pu lire par ailleurs on ne dit
rien a ce sujet
Je dois mettre quoi comme cable ? croisé ou droit ? que ce soit en mode
routeur en cascade (parceque j'y arriverais) ou simplement sur le routeur
Netgear .

Encore merci

Kicé
"Mylene" a écrit dans le message de news:
4218bc7b$0$12429$

"Mylene" a écrit dans le message de news:
4218bb1e$0$12442$

"Bob" a écrit dans le message de news:
4218b85a$0$28054$
Bonjour,

Depuis 1 semaine j'essaye de configurer mon réseau qui fonctionnait
bien uniquement en mode Wi-Fi avec la FB en mode routeur.

Mon problème c'est que j'ai 3 Pc et un Portable tous équipé en Wi-Fi
Netgear en 108 (WGT 311-511-111) le partage internet se faisait sans
probleme en 54 vu que la carte Free est en 54, le réseau pas de
problème non plus sauf que pour transferer des fichiers importants
c'est trop juste.

Donc mon idée c'est :

La FB pour l'internet avec un routeur NetGear WGT624v2 Wi-Fi 108mbps +
les Ordis en reseau ethernet puisque tous ont des cartes 10/100/1000.
Donc avoir mon reseau local sur le routeur en ethernet (en 100) et mon
acces internet a partir de la FB reliée au routeur en Wi-Fi

J'ai lu tout ce que je pouvais, j'ai téléchargé sur Netgear les
tutauriaux, vu su piafasso la configuration du routeur, mais apparement
dans mon cas il manque quelque chose dans ma config car ca ne
fonctionne pas.

La FB en mode routeur je dois configurer comment par rapport au DHCP,
DMZ et comme IP lan ? je laisse comme c'est actuellement (réglages par
defaut lorsque j'ai activé le mode routeur)
Adresse debut DCHP 192.168.0.10
Carte réseaux utiliser adresse 192.168.0.1 -168.2 etc
Masque 255.255.255.0 Passerelle par défaut 192.168.0.254
DNS 212.27.32.176 et 212.27.32.177

Sur le routeur je ne comprends pas pour l'adresse routeur ce que je
dois mettre(192.168.1.1 ?), de même que pour la passerelle et DNS !
(192.168.1.1 ?)et adresse sur les ordi 192.168.2 etc?
Je peux conserver le SSID actuel avec le même canal que j'avais sur la
FB pour le mode WI-FI ?

L'avantage pour moi de separer le reseau local et internet c'est la
securité et puis avec mon routeur je peux mettre (d'apres la notice )
des restrictions sur l'ordi du fiston.

Je ne suis pas trés douée en reseau et si quelqu'un pouvait m'expliquer
la procédure pour chaque mode ce serait sympa...là je suis revenue sur
ma config de départ uniquement en Wi-FI avec la FB :-(

Merci beaucoup par avance

Pas de panique! Il a un truc tout simple à faire pour ne pas se prendre

la tête: désactiver le wifi + routeur de la FB, et de ne la conserver
QUE comme Modem.

On peut faire marcher les deux, mais il faut s'y connaitre un peu et
comprendre comment 2 routeurs peuvent travailler l'un derrière l'autre,
donc ma recommandation: FB comme Modem, et le WGT624 pour le routage +
wifi.

La config du routeur est alors standard, comme pour sa partie wifi
(canal, ssid etc )

NB: quand la FB est en wifi, elle active AUSSI sa fooncton routage et
serveur DHCP ...

Merci pour la reponse,

J'ai parcouru entre temps tout ce que je pouvais lire a ce sujet, mais
bon suis pas vraiment douée...Sinon c'est tout bête en effet de
desactiver la FB, ensuite la config du routeur est aussi facile a
configurer en utilisant le Wi-Fi et l'ethernet ?
Pour ma culture, quel est l'avantage de mettre un routeur derriere celui
de la FB ?
Desactiver le mode routeur de la FB me permet de garder la telephonie et
le modem, le routeur Netgear un acces et partage Wi-Fi en 108 et un
réseau local en ethernet (je sais j'y tiens a ma config, suis têtue!!)
Mais là aussi est-ce vraiment utile ? moi j'en ai l'impression vu le
temps queca mets pour mes transferts de fichiers (les +gros disons)
Je peux peut-être tenter dans un premier temps de cette facon, et
j'aimerais bien comprendre comment on peut mettre un routeur derriere la
FB, config, avantages inconvenients (s'il y en a ?)

En tout cas merci pour la reponse rapide

Re-

Heu j'ai oublié, pour les cables ethernet, j'en ai dejà mais je ne sais
pas si ce sont des droits ou des croisés et je ne sais pas comment je peux
le reconnaitre. Au pire j'irais en acheter d'autres..

Sur la doc du routeur et tout ce que j'ai pu lire par ailleurs on ne dit
rien a ce sujet
Je dois mettre quoi comme cable ? croisé ou droit ? que ce soit en mode
routeur en cascade (parceque j'y arriverais) ou simplement sur le routeur
Netgear .

Encore merci
Cable droit .

Cordialement

Soeur Anne
Dans le post :4218bc7b$0$12429$,
Mylene nous a dit :

comment je peux le reconnaitre. Au pire j'irais en acheter d'autres..

mettre les 2 extrémités du câble l'une à coté de l'autre et regarder les
couleurs des fils. Si les emplacements des couleurs sont identiques =>
câble droit, si différents ..... cqfd :-)

--
Soeur Anne

Mylene
"Soeur Anne" a écrit dans le message de news:
421904dd$0$7229$
Dans le post :4218bc7b$0$12429$,
Mylene nous a dit :

comment je peux le reconnaitre. Au pire j'irais en acheter d'autres..

mettre les 2 extrémités du câble l'une à coté de l'autre et regarder les
couleurs des fils. Si les emplacements des couleurs sont identiques =>
câble droit, si différents ..... cqfd :-)

--
Soeur Anne

Bonsoir,

Ben ca alors, c'est tout bête !!!! Vraiment pas douée dans ces histoires de
reseau et de cable moi :-)

Donc j'ai des cables droits, pas besoin d'aller en acheter d'autres du
coup..

Merci encore

Soeur Anne
Dans le post :4219095d$0$12416$,
Mylene nous a dit :

Merci encore

2 rien

La connaissance s'accroit, dès lors qu'on la partage © JCB

--
Soeur Anne

Mylene
"Soeur Anne" a écrit dans le message de news:
42198e81$0$21730$
Dans le post :4219095d$0$12416$,
Mylene nous a dit :

Merci encore

2 rien

La connaissance s'accroit, dès lors qu'on la partage © JCB

--
Soeur Anne

Bonjour,

JCB ? c'est Le "grand" JCB ? avec son site là ou j'ai trouvée des infos tres
utiles pour moi et je me tiens au "courant"....?

Que la lumiere soit....

Soeur Anne
Dans le post :4219a60d$0$15719$,
Mylene nous a dit :

JCB ? c'est Le "grand" JCB ? avec son site là ou j'ai trouvée des

Vi vi ;-)

--
Soeur Anne

Pierre ALLOUCH
salut Mylene
avez vous regle votre pb
j ai une freebox et sa carte wifi
2 portables avec carte pcmcia
j arrive pas a trouver la maniere de configurer le reseau
ou trouver de l aide?
merci
Pierre
"Mylene" a écrit dans le message de news:
4218a936$0$12426$
Bonjour,

Depuis 1 semaine j'essaye de configurer mon réseau qui fonctionnait bien
uniquement en mode Wi-Fi avec la FB en mode routeur.

Mon problème c'est que j'ai 3 Pc et un Portable tous équipé en Wi-Fi
Netgear en 108 (WGT 311-511-111) le partage internet se faisait sans
probleme en 54 vu que la carte Free est en 54, le réseau pas de problème
non plus sauf que pour transferer des fichiers importants c'est trop
juste.

Donc mon idée c'est :

La FB pour l'internet avec un routeur NetGear WGT624v2 Wi-Fi 108mbps + les
Ordis en reseau ethernet puisque tous ont des cartes 10/100/1000. Donc
avoir mon reseau local sur le routeur en ethernet (en 100) et mon acces
internet a partir de la FB reliée au routeur en Wi-Fi

J'ai lu tout ce que je pouvais, j'ai téléchargé sur Netgear les
tutauriaux, vu su piafasso la configuration du routeur, mais apparement
dans mon cas il manque quelque chose dans ma config car ca ne fonctionne
pas.

La FB en mode routeur je dois configurer comment par rapport au DHCP, DMZ
et comme IP lan ? je laisse comme c'est actuellement (réglages par defaut
lorsque j'ai activé le mode routeur)
Adresse debut DCHP 192.168.0.10
Carte réseaux utiliser adresse 192.168.0.1 -168.2 etc
Masque 255.255.255.0 Passerelle par défaut 192.168.0.254
DNS 212.27.32.176 et 212.27.32.177

Sur le routeur je ne comprends pas pour l'adresse routeur ce que je dois
mettre(192.168.1.1 ?), de même que pour la passerelle et DNS !
(192.168.1.1 ?)et adresse sur les ordi 192.168.2 etc?
Je peux conserver le SSID actuel avec le même canal que j'avais sur la FB
pour le mode WI-FI ?

L'avantage pour moi de separer le reseau local et internet c'est la
securité et puis avec mon routeur je peux mettre (d'apres la notice ) des
restrictions sur l'ordi du fiston.

Je ne suis pas trés douée en reseau et si quelqu'un pouvait m'expliquer
la procédure pour chaque mode ce serait sympa...là je suis revenue sur ma
config de départ uniquement en Wi-FI avec la FB :-(

Merci beaucoup par avance

1 2