reseau wifi

Alain Schmit
Bonsoir,
J'ai 2 ordinateurs se situant l'un au salon l'autre à l'étage et je voudrais
faire une liaison wifi avec celui situé à l'étage.Celui du salon est
raccordé à internet par un modem routeur AETHRA et un cable RJ45 croisé et
celui de l'étage a une carte wi-fi realtek.Le modem foncionne normalement
mais je n'arrive à avoir qu'un signal faible ou inexistant à l'étage.Que
dois je faire pour avoir un signal stable.
Merci pour vos lumières qu m'aideront à y voir un peu plus clair.
Alain

Jean-Claude BELLAMY
"Alain Schmit" a écrit dans le message de
[...]

Démolir ta maison afin que le plafond/plancher enter les 2 étages soit
davantage perméable aux ondes radio ! ;-)
Par cette boutade, je veux dire que le problème peut être insoluble, car
cela dépend énormément des matériaux en présence!

Tu peux éventuellement utiliser un amplificateur/répéteur de signal WIFI (on
trouve çà chez Linksys, Belkin, ...), mais le résultat n'est pas forcément
garanti.

AMHA, la meilleure des solutions, pour relier en réseau 2 étages sans devoir
tirer des cables Ethernet, est de faire appel à des prises CPL (Courants
Porteurs en Ligne), c'est à dire que l'on utilise les fils électriques de la
maison comme vecteurs des courants haute fréquence IP.

J'ai mis çà en pratique chez moi (en plus de réseaux WIFI) et çà fonctionne
nasodigitalement !
La solution idéale est d'installer 1 réseau WIFI dans chaque étage (les
cloisons murales sont en général plus perméables que les
plafonds/planchers), les routeurs WIFI étant reliés entre eux via une
liaison CPL.

Et les prix des prises CPL sont en train de baisser.
C'est plus cher que le WIFI, il faut compter envrion 100 euros pour 2
prises.
Il y a quelques années on ne trouvait que des liaisons CPL à 14 Mbps maxi,
mais à présent celles à 84 Mbps sont courantes.

--
May the Force be with You!

user
Bonjour
S'il y a des fenêtres, l'astuce peut aussi consister à mettre la boîte près d'une fenêtre, plus
"perméable" aux ondes radio. C'est ce que j'ai fait, et cela fonctionne.

A+

user
Bonsoir

L'astuce peut être tout simplement aussi de rapprocher émetteurs et récepteurs près des fenêtres,
plus "perméables" aux ondes radio.

C'est ce que j'ai fait, et ça marche.

J'avais mis la clef Wifi sur une rallonge et j'ai testé dans toute la pièce pour voir. Le meilleur
débit est près de la fenêtre.

A+
user

Bonsoir

Avez-vous essayé de rapprocher émetteurs et récepteurs des fenêtres?
C'est ce que j'ai fait chez moi, et cela fonctionne.
A+