reseau wifi freebox en panne ?

jean34
salut !
je dispose d'un petit reseau basique à la maison (freebox v3 en mode routeur
+ pc fixe vista en ethernet + portable vista en wifi)

de retour de vacances (freebox debranchée pendant une semaine et portable
ayant fonctionné avec une clé 3G orange, comme à chaque déplacement), je
n'ai plus accès à internet avec le portable.

Mon problème correspond exactement à ce cas non solutionné ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3189921-acces-local-seulement

j'ai rebooté la FB, rebooté le pc, reinitialisé le reseau du portable
(obtenir de nouveaux parametres IP), mais rien n'y fait....

le problème ne concerne que l'accès à internet. j'arrive parfaitement à voir
et ouvrir les fichiers stockés sur le portable depuis le pc fixe...

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

jean34
"trallala" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a011156$0$6708$
il est évident que le PB se situe dans le vista du portable......

effacer la connection free et la retaper à la main peut être....

Je viens de le refaire... le portable detecte le reseau sans problème, mais
à la connexion affiche "connexion anormalement longue"... Toutefois ça
marche, on accède au réseau, mais pas à internet....

merci
go50
"jean34" a écrit dans le message de news:
4a014d18$0$16570$
[...]

bonjour,
verifier si la livebox est en mode filtrage adresse MAC si oui rentrer
l'adresse MAC de micro ou bien desactiver le filtrage MAC
jaghemard
go50 a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :

Freebox !

Pas de filtrage Mac avec les Freebox

--
Ne nous donnons pas plus d'importance que nous en avons,
sinon nous finirions par prendre les autres au sérieux.

JKB, jaghemard et autres.
Ludovic - F5PBG
> [...]

le problème ne concerne que l'accès à internet. j'arrive parfaitement à voir
et ouvrir les fichiers stockés sur le portable depuis le pc fixe...

Sans doute Jean, mais il faudrait énoncer ton problème
avec tous les éléments car une question du genre "ma
voiture est en panne, pouvez-vous m'aider", tu risques
d'avoir des réponses plutôt vague...

=> Ta freebox est-elle en mode routeur ?

Si ce n'est pas le cas, suis l'exemple ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq
(juste ce qui concerne la freebox bien sûr...)

Ensuite, passe en IP fixe avec les DNS de Free :
http://inforadio.free.fr/wrt54/config-pc.jpg

Tu peux réaliser des essais avec des DNS alternatives :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg1

D'ailleurs ceci dit en passant, ton problème est
un classique que j'ai toujours résolu en fixant
des DNS.

Cordialement,
Ludovic.