reseau wifi freebox en panne ?

5 réponses
jean34
salut !
je dispose d'un petit reseau basique à la maison (freebox v3 en mode routeur
+ pc fixe vista en ethernet + portable vista en wifi)

de retour de vacances (freebox debranchée pendant une semaine et portable
ayant fonctionné avec une clé 3G orange, comme à chaque déplacement), je
n'ai plus accès à internet avec le portable.

Mon problème correspond exactement à ce cas non solutionné ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3189921-acces-local-seulement

j'ai rebooté la FB, rebooté le pc, reinitialisé le reseau du portable
(obtenir de nouveaux parametres IP), mais rien n'y fait....

le problème ne concerne que l'accès à internet. j'arrive parfaitement à voir
et ouvrir les fichiers stockés sur le portable depuis le pc fixe...

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

5 réponses

trallala
il est évident que le PB se situe dans le vista du portable......

effacer la connection free et la retaper à la main peut être....

"jean34" a écrit dans le message de news:
4a00bd62$0$4828$
salut !
je dispose d'un petit reseau basique à la maison (freebox v3 en mode
routeur + pc fixe vista en ethernet + portable vista en wifi)

de retour de vacances (freebox debranchée pendant une semaine et portable
ayant fonctionné avec une clé 3G orange, comme à chaque déplacement), je
n'ai plus accès à internet avec le portable.

Mon problème correspond exactement à ce cas non solutionné ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3189921-acces-local-seulement

j'ai rebooté la FB, rebooté le pc, reinitialisé le reseau du portable
(obtenir de nouveaux parametres IP), mais rien n'y fait....

le problème ne concerne que l'accès à internet. j'arrive parfaitement à
voir et ouvrir les fichiers stockés sur le portable depuis le pc fixe...

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

jean34
"trallala" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a011156$0$6708$
il est évident que le PB se situe dans le vista du portable......

effacer la connection free et la retaper à la main peut être....

Je viens de le refaire... le portable detecte le reseau sans problème, mais
à la connexion affiche "connexion anormalement longue"... Toutefois ça
marche, on accède au réseau, mais pas à internet....

merci
go50
"jean34" a écrit dans le message de news:
4a014d18$0$16570$
"trallala" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a011156$0$6708$
il est évident que le PB se situe dans le vista du portable......

effacer la connection free et la retaper à la main peut être....

Je viens de le refaire... le portable detecte le reseau sans problème,
mais à la connexion affiche "connexion anormalement longue"... Toutefois
ça marche, on accède au réseau, mais pas à internet....

bonjour,
verifier si la livebox est en mode filtrage adresse MAC si oui rentrer
l'adresse MAC de micro ou bien desactiver le filtrage MAC
jaghemard
go50 a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
"jean34" a écrit dans le message de news:
4a014d18$0$16570$
"trallala" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a011156$0$6708$
il est évident que le PB se situe dans le vista du portable......

effacer la connection free et la retaper à la main peut être....

Je viens de le refaire... le portable detecte le reseau sans problème,
mais à la connexion affiche "connexion anormalement longue"... Toutefois
ça marche, on accède au réseau, mais pas à internet....

bonjour,
verifier si la livebox est en mode filtrage adresse MAC si oui rentrer
l'adresse MAC de micro ou bien desactiver le filtrage MAC

Freebox !

Pas de filtrage Mac avec les Freebox

--
Ne nous donnons pas plus d'importance que nous en avons,
sinon nous finirions par prendre les autres au sérieux.

JKB, jaghemard et autres.
Ludovic - F5PBG
>je dispose d'un petit reseau basique à la maison (freebox v3 en mode routeur
+ pc fixe vista en ethernet + portable vista en wifi)

de retour de vacances (freebox debranchée pendant une semaine et portable
ayant fonctionné avec une clé 3G orange, comme à chaque déplacement), je
n'ai plus accès à internet avec le portable.

Mon problème correspond exactement à ce cas non solutionné ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3189921-acces-local-seulement

j'ai rebooté la FB, rebooté le pc, reinitialisé le reseau du portable
(obtenir de nouveaux parametres IP), mais rien n'y fait....

le problème ne concerne que l'accès à internet. j'arrive parfaitement à voir
et ouvrir les fichiers stockés sur le portable depuis le pc fixe...

Pouvez vous m'aider ?

Sans doute Jean, mais il faudrait énoncer ton problème
avec tous les éléments car une question du genre "ma
voiture est en panne, pouvez-vous m'aider", tu risques
d'avoir des réponses plutôt vague...

=> Ta freebox est-elle en mode routeur ?

Si ce n'est pas le cas, suis l'exemple ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq
(juste ce qui concerne la freebox bien sûr...)

Ensuite, passe en IP fixe avec les DNS de Free :
http://inforadio.free.fr/wrt54/config-pc.jpg

Tu peux réaliser des essais avec des DNS alternatives :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg1

D'ailleurs ceci dit en passant, ton problème est
un classique que j'ai toujours résolu en fixant
des DNS.

Cordialement,
Ludovic.