Reseau Windows Xp et Windows 98

4 réponses
Tinus
Bonsoir,

J'ai actuellement trois ordinateurs, sous windows XP familliale, en
réseau via une live boxe orange: un portable en Wifi et deux fixes
reliés à un switch lui même connecté sur la live boxe en RJ45.

Je voudrais rajouter un fixe sous windows 98 (pas seconde edition) qui
serait connecter au même switch.

Qu'il ne "rentre" pas dans le réseau ne me gène pas outre mesure, c'est
la connection internet qui m'intéresse.

Est-ce possible ? (la réponse est sûrement oui...)

La vraie question est: quoi et comment paramétrer ?

Merci

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de m'indiquer un suivi.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

4 réponses

François
Tinus a exposé le 25/11/2008 :

La vraie question est: quoi et comment paramétrer ?

Si mes souvenirs sont exacts, il y a une icône « Réseau » dans le
panneau de configuration. Le principe de paramétrage doit être le même
que sous XP.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
Didier
Tinus a écrit :
Bonsoir,

J'ai actuellement trois ordinateurs, sous windows XP familliale, en
réseau via une live boxe orange: un portable en Wifi et deux fixes
reliés à un switch lui même connecté sur la live boxe en RJ45.

Je voudrais rajouter un fixe sous windows 98 (pas seconde edition) qui
serait connecter au même switch.

Qu'il ne "rentre" pas dans le réseau ne me gène pas outre mesure, c'est
la connection internet qui m'intéresse.

Est-ce possible ? (la réponse est sûrement oui...)

La vraie question est: quoi et comment paramétrer ?

Merci

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de m'indiquer un suivi.

Je dirais : ne rien paramétrer, relier la carte réseau du PC en question
au switch, ouvrir ton navigateur et surfer.
(en principe, sans réglage, une carte réseau est en DHCP, elle demande
sur le réseau si quelqu'un peut lui donner une adresse IP, une
passerelle par défaut, etc ..., bref tout ce qu'il faut).
Dis-nous ce que ça donne.
Didier.
Tinus
Il se trouve que Didier a formulé :
Tinus a écrit :
Bonsoir,

J'ai actuellement trois ordinateurs, sous windows XP familliale, en réseau
via une live boxe orange: un portable en Wifi et deux fixes reliés à un
switch lui même connecté sur la live boxe en RJ45.

Je voudrais rajouter un fixe sous windows 98 (pas seconde edition) qui
serait connecter au même switch.

Qu'il ne "rentre" pas dans le réseau ne me gène pas outre mesure, c'est la
connection internet qui m'intéresse.

Est-ce possible ? (la réponse est sûrement oui...)

La vraie question est: quoi et comment paramétrer ?

Merci

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de m'indiquer un suivi.

Je dirais : ne rien paramétrer, relier la carte réseau du PC en question au
switch, ouvrir ton navigateur et surfer.
(en principe, sans réglage, une carte réseau est en DHCP, elle demande sur le
réseau si quelqu'un peut lui donner une adresse IP, une passerelle par
défaut, etc ..., bref tout ce qu'il faut).
Dis-nous ce que ça donne.

Effectivement, rien à paramétrer... juste à changer un câble RJ45
défectueux !!!

J'ai cherché, cherché, cherché.....saleté de câble !

En plus, j'étais persuadé qu'avec widows 98 il y avait des manips à
faire.

Merci.....

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Tinus
François a pensé très fort :
Tinus a exposé le 25/11/2008 :

La vraie question est: quoi et comment paramétrer ?

Si mes souvenirs sont exacts, il y a une icône « Réseau » dans le
panneau de configuration. Le principe de paramétrage doit être le même
que sous XP.

Effectivement, j'ai torturé tous les onglets de toutes les façons
possibles.

C'était le câble RJ45 qui merdait.

Merci.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.