Reseau sur xp

14 réponses
Polo
Mais OU est le reseau ?
J'installe XP gentiment avec un disque microsoft edition familiale meme pas
pirate (a ma connaissance) et si je tape ipconfig, il ne se passe rien.
C'est comme si le reseau n'etait pas installe...

Mais pourquoi ?

4 réponses

1 2
Polo
Merci qd meme, mais a ce stade, il est EVIDENT que j'ai pense a verifier la
connectique : Ce meme cable a lui meme ete verifie sur l'ordinateur d'a
cote.
Je pense qu'il s'agit d'un pb de carte mere.
Je viens de la reseter sans plus de resultat.

"Bruno" <bru!no.!!rma.u-strasbg!fr> wrote in message
news:
Dans son message précédent, Polo a écrit :
Si, completement !
Et c'est effectivement un port ethernet integre a la carte mere.
Bon, je viens de regarder un peu plus serieusement.
J'ai essaye de resoudre ce pb en tentant d'installer le controleur
ethernet a partir du CD XP, rien a faire : il ne trouve pas. Peut etre la
carte mere est-elle trop vieille ? :(environ 5 ans)
Faut il installer une autre carte reseau ?

Pour ce qui est du ping 127.0.0.1
Ca repond. Ce qui laisse entendre que la couche IP est OK.

Absolument, mais le cable n'est pas branché ! donc rien. C'est normal.

--
Cordialement
Bruno

Polo a exprimé avec précision :
Merci qd meme, mais a ce stade, il est EVIDENT que j'ai pense a verifier la
connectique : Ce meme cable a lui meme ete verifie sur l'ordinateur d'a cote.

[crouic]

salut !

et un ipconfig /all ? as-tu une réponse avec l'adresse physique ?

--
Cordialement
Bruno
Polo
Ipconfig ou ipconfig /all ne repondent qu'une seule et meme chose, sur une
seule ligne :
"Configuration IP de Windows"
Le gestionnaire de peripherique montre l'absence de controleur ethernet et
de controleur audio multimedia.

Or chacun des 2 est integre sur la carte mere...
Ceci me semble tres mauvais signe pour la carte...

Cordialement

"Bruno" <bru!no.!!rma.u-strasbg!fr> wrote in message
news:
Polo a exprimé avec précision :
Merci qd meme, mais a ce stade, il est EVIDENT que j'ai pense a verifier
la connectique : Ce meme cable a lui meme ete verifie sur l'ordinateur
d'a cote.

[crouic]

salut !

et un ipconfig /all ? as-tu une réponse avec l'adresse physique ?

--
Cordialement
Bruno

Polo a pensé très fort :
Ipconfig ou ipconfig /all ne repondent qu'une seule et meme chose, sur une
seule ligne :
"Configuration IP de Windows"
Le gestionnaire de peripherique montre l'absence de controleur ethernet et de
controleur audio multimedia.

Or chacun des 2 est integre sur la carte mere...
Ceci me semble tres mauvais signe pour la carte...

effectiviment :-(
achète toi une carte réseau pci, c'est pas très chère.

bonne chance

--
Cordialement
Bruno
1 2