Reseau sur xp

14 réponses
Polo
Mais OU est le reseau ?
J'installe XP gentiment avec un disque microsoft edition familiale meme pas
pirate (a ma connaissance) et si je tape ipconfig, il ne se passe rien.
C'est comme si le reseau n'etait pas installe...

Mais pourquoi ?

10 réponses

1 2
Bruno
Polo a couché sur son écran :
Mais OU est le reseau ?
J'installe XP gentiment avec un disque microsoft edition familiale meme pas
pirate (a ma connaissance) et si je tape ipconfig, il ne se passe rien.
C'est comme si le reseau n'etait pas installe...

Mais pourquoi ?

Parce que tu n'as pas de câble réseau, d'antenne, branché(e)s et aucun
DHCP dans le coin...

--
Cordialement
Bruno
Jean-Pierre Roche
Polo a écrit :
si je tape ipconfig, il ne se passe rien.

Mais pourquoi ?

MDR ! Tu t'es trompé de génération : ipconfig c'était sous
W98 et avant...
Sous XP regarde plutôt dans Paramètres > Connexions réseau !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Eric PETIT
Dans le message :f36chh$1e4a$,
Jean-Pierre Roche a écrit:
Polo a écrit :
si je tape ipconfig, il ne se passe rien.

Mais pourquoi ?

MDR ! Tu t'es trompé de génération : ipconfig c'était sous
W98 et avant...
Sous XP regarde plutôt dans Paramètres > Connexions réseau !

Nan, 98 et avant c'est "winipcfg" ;-)
Ipconfig fonctionne très bien sous 2000 (et XP aussi il me semble).

D'toute façon on ne peux guère répondre à la question, les vérifications de
base (présence carte réseau, présence du cable, leds de controle
allumées....) et des suivantes: cartes correctemment détectée et reconnue...
Bref la routine, il faut reprendre à zé-ro ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Jeuf
Le 25/05/2007, Jean-Pierre Roche a écrit dans
<f36chh$1e4a$ :
Polo a écrit :
si je tape ipconfig, il ne se passe rien.

Mais pourquoi ?

MDR ! Tu t'es trompé de génération : ipconfig c'était sous W98 et
avant...
Sous XP regarde plutôt dans Paramètres > Connexions réseau !

Euh... Ipconfig existe toujours. Il permet au moins de voir son
adresse IP, et l'adresse de la passerelle par défaut ;-)

S'il ne se passe rien, c'est sans doute que ça va trop vite.
Démarrer/Exécuter, taper cmd <Entrée>, et dans la fenêtre qui
s'ouvre taper ipconfig <Entrée>.

--
A.R.
Jeuf
Le 25/05/2007, Polo a écrit dans
<4656b1f5$0$27403$ :
Mais OU est le reseau ?
J'installe XP gentiment avec un disque microsoft edition familiale meme
pas pirate (a ma connaissance) et si je tape ipconfig, il ne se passe
rien.
C'est comme si le reseau n'etait pas installe...

Mais pourquoi ?

Le réseau n'est pas installé d'office.
La carte réseau est installée, ainsi que les pilotes, mais il faudra
ensuite créer le réseau sur cette machine :
- Partager les unités ou dossiers (dans l'explorateur, clique-droit
sur une unité ou un dossier, option "Partager")
- Lancer l'assistant Réseau Domestique (Bouton Démarrer/Panneau de
Configuration, sélectionner Assistant de Réseau Domestique).

--
A.R.
Jean-Pierre Roche
Jeuf a écrit :

Euh... Ipconfig existe toujours. Il permet au moins de voir son adresse
IP, et l'adresse de la passerelle par défaut ;-)

S'il ne se passe rien, c'est sans doute que ça va trop vite.

Je m'a gourré mais le résultat est le même : on voit rien...

Démarrer/Exécuter, taper cmd <Entrée>, et dans la fenêtre qui s'ouvre
taper ipconfig <Entrée>.

Mon indication reste valable :
Paramètres > Connexions réseau
on y voit tout ce qui est nécessaire de voir (dont
l'adrresse IP et tout le reste), on peut y configurer sa
connexion, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Sergio
Le 25/05/2007, Eric PETIT a supposé :
Dans le message :f36chh$1e4a$,
Jean-Pierre Roche a écrit:
Polo a écrit :
si je tape ipconfig, il ne se passe rien.
Mais pourquoi ?

MDR ! Tu t'es trompé de génération : ipconfig c'était sous
W98 et avant...
Sous XP regarde plutôt dans Paramètres > Connexions réseau !

Nan, 98 et avant c'est "winipcfg" ;-)
Ipconfig fonctionne très bien sous 2000 (et XP aussi il me semble).

confirmation, et même sous Vista.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
William Marie
"Polo" a écrit dans le message de news:
4656b1f5$0$27403$
Mais OU est le reseau ?
J'installe XP gentiment avec un disque microsoft edition familiale meme
pas pirate (a ma connaissance) et si je tape ipconfig, il ne se passe
rien.
C'est comme si le reseau n'etait pas installe...

Mais pourquoi ?

N'y a-t-il pas un gros point d'interrogation du plus beau jaune dans le
gestionnaire de périphériques. Parce que Win XP est généralement fâché avec
les cartes LAN intégrées aux cartes mères. Il faut donc lui installer son
gestionnaire réseau à partir du CD livré avec la CM.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Polo
Si, completement !
Et c'est effectivement un port ethernet integre a la carte mere.
Bon, je viens de regarder un peu plus serieusement.
J'ai essaye de resoudre ce pb en tentant d'installer le controleur ethernet
a partir du CD XP, rien a faire : il ne trouve pas. Peut etre la carte mere
est-elle trop vieille ? :(environ 5 ans)
Faut il installer une autre carte reseau ?

Pour ce qui est du ping 127.0.0.1
Ca repond. Ce qui laisse entendre que la couche IP est OK.

N'y a-t-il pas un gros point d'interrogation du plus beau jaune dans le
gestionnaire de périphériques. Parce que Win XP est généralement fâché
avec les cartes LAN intégrées aux cartes mères. Il faut donc lui installer
son gestionnaire réseau à partir du CD livré avec la CM.
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >

Bruno
Dans son message précédent, Polo a écrit :
Si, completement !
Et c'est effectivement un port ethernet integre a la carte mere.
Bon, je viens de regarder un peu plus serieusement.
J'ai essaye de resoudre ce pb en tentant d'installer le controleur ethernet a
partir du CD XP, rien a faire : il ne trouve pas. Peut etre la carte mere
est-elle trop vieille ? :(environ 5 ans)
Faut il installer une autre carte reseau ?

Pour ce qui est du ping 127.0.0.1
Ca repond. Ce qui laisse entendre que la couche IP est OK.

Absolument, mais le cable n'est pas branché ! donc rien. C'est normal.

--
Cordialement
Bruno
1 2