Reseau XP/W98 via freebox ?

Bruno91
Bonjour
Je ne sais pas sur quel NG poser cette question....
Deux PC sont reliés à une freebox 4 (mode routeur).
Un USB (W98) l'autre Ethernet (XP).
Y a t'il un moyen *simple* de faire communiquer les 2 PC ?
Merci pour vos avis éclairés :-)

--
ßruno

jeuf
Dans son message précédent, Bruno91 a écrit :
[...]

Si tu es sûr d'avoir configuré la freebox en mode routeur, ça devrait
passer. Arrives-tu à pinger une machine sur l'autre ?
Sinon, tu as un problème de firewall :
"Pour corriger le problème, voici ce que j'ai effectué :
- Sous XP SP2, Cliquer sur Panneau de Config/Pare feu Windows
- Onglet Exceptions, cliquer sur "Partage de fichiers et
d'imprimantes" puis sur "Modifier".
- Cliquer sur la ligne "TCP 139" puis sur "Modifier l'étendue"
- Selectionner "Liste personnalisée" puis saisir l'adresse IP de
l'ordi en réseau qui souhaite accéder au partage (dans mon cas :
192.168.0.2/255.255.255.255)
- Valider chaque fenêtre"
A part ça, il y a la méthode bourrin : installe IPX et Netbios.
Et enfin, de la doc très fournie ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=reseau+ethernet+et+usb+freebox&meta
--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Bruno91
jeuf avait énoncé :
[...]

Routeur forcément (pour 2 PC) probablement mal configuré
Aucun ping ne passe

Sinon, tu as un problème de firewall :
"Pour corriger le problème, voici ce que j'ai effectué :
- Sous XP SP2, Cliquer sur Panneau de Config/Pare feu Windows

J'ai pas SP2, pas "parefeu W" mais ZApro

A part ça, il y a la méthode bourrin : installe IPX et Netbios.

Cela m'a causé de graves ennuis il y a quelques années....

Et enfin, de la doc très fournie ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=reseau+ethernet+et+usb+freebox&meta

Merci jeuf, je continue les recherches.

--
ßruno
jeuf
Bruno91 a présenté l'énoncé suivant :

J'ai pas SP2, pas "parefeu W" mais ZApro

Voila. Désactive ZA pour voir.
Si alors tu as ton réseau, remets ZA et autorise le réseau local (en
principe, il te le propose).
Mais selon la version de ZA, ça peut ne pas fonctionner (j'ai eu ZA
avec la wifi, et ça n'a jamais marché).

De toutes façons, si tu es en mode routeur, tu n'as pas besoin de
parefeu supplémentaire, sauf pour te protéger de l'autre ordi du
réseau ;-) car freebox étant alors un routeur NAT, c'est lui qui
reçoit les attaques, et il ne peut pas les transmettre au réseau
(sauf si tu ouvres les ports volontairement).

[...]
apocalypse.now
On Thu, 13 Apr 2006 10:53:38 +0200, Bruno91
wrote:

Bonjour

yo,

Je ne sais pas sur quel NG poser cette question....

fr.comp.reseaux.ethernet ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1268802-partage-de-connexion-sur-reseau-98-xp

--
VaN.