Les réseaux US NBC et ABC recevables en clair en Europe

20 réponses
Thierry VIGNAUD
Histoire de nous changer de tous ces posts relatifs aux problèmes de matos, je
signale que des feeds diffusent depuis plusieurs jours en clair, différents
réseaux américains (a première vue les stations de New-York de ces réseaux).

Satellite : TELTAR 12 à 15° ouest
NBC sur 11531 H - SR 3198 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du canal :
C2EB

ABC sur 11522 H - SR 1500 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du canal :
NET53

Il reste toujours le célèbre feed (présent depuis nombre d'années) qui semble
lui repassé en clair depuis quelques semaines et qui diffuse principalement le
réseau d'informations de NBC : MSNBC, mais entre-coupé de feeds et à la
mi-journée reprend l'émission matinale (locale) de NBC : TODAY. En ce moment
en fin de matinée des directs de Baghdad avec le procès de S. Hussein.
11518 H - SR 3745 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du canal : DAD-5

Un dernier canal en clair pour des feeds NBC :
11525 H SR 1500 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du canal : DAD-2

Mis à part ce canal qui est un peu plus faible que les autres, je signal que
la réception est bonne sur la région parisienne avec une parabole de 60 cm
(depuis plusieurs jours) car des fois il m'est difficile de les accrocher. Les
variation de signal peuvent être assez importantes, mais en ce moment c'es
bon. C'est vrai que le FEC à 7/8 ne facilite pas les choses.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
fenec95
Bonjour Thierry,

Merci pour l'info que vous donnez de temps à autres car j'oublie
régulièrement
Telstar 12.
La définition sur 11522 n'est pas terrible on dirait de l'Internet...
et c'est évidement du NTSC.

Ca fonctionne impec sur Nord Paris, et toujours avec mon Nokia soft DVB
2000!

A+

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Histoire de nous changer de tous ces posts relatifs aux problèmes de
matos, je
signale que des feeds diffusent depuis plusieurs jours en clair,
différents
réseaux américains (a première vue les stations de New-York de ces
réseaux).

Satellite : TELTAR 12 à 15° ouest
NBC sur 11531 H - SR 3198 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du
canal :
C2EB

ABC sur 11522 H - SR 1500 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du
canal :
NET53

Il reste toujours le célèbre feed (présent depuis nombre d'années) qui
semble
lui repassé en clair depuis quelques semaines et qui diffuse
principalement le
réseau d'informations de NBC : MSNBC, mais entre-coupé de feeds et à la
mi-journée reprend l'émission matinale (locale) de NBC : TODAY. En ce
moment
en fin de matinée des directs de Baghdad avec le procès de S. Hussein.
11518 H - SR 3745 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du canal :
DAD-5

Un dernier canal en clair pour des feeds NBC :
11525 H SR 1500 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du canal : DAD-2

Mis à part ce canal qui est un peu plus faible que les autres, je signal
que
la réception est bonne sur la région parisienne avec une parabole de 60 cm
(depuis plusieurs jours) car des fois il m'est difficile de les accrocher.
Les
variation de signal peuvent être assez importantes, mais en ce moment c'es
bon. C'est vrai que le FEC à 7/8 ne facilite pas les choses.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Thu, 24 Aug 2006 10:41:21 +0200, "fenec95" wrote:

Bonjour Thierry,

Merci pour l'info que vous donnez de temps à autres car j'oublie
régulièrement
Telstar 12.
La définition sur 11522 n'est pas terrible on dirait de l'Internet...
et c'est évidement du NTSC.

Je confirme la mauvaise définition de ce canal par rapport aux autres, ce
week-end sur celui-ci c'était la diffusion de ESPN, avec du sport c'était
assez catastrophique.

Disons qu'en numérique le NTSC n'existe pas pour la diffusion, le codage
couleur se fait à l'intérieur du récepteur. D'ailleurs, sur le Nokia 9600 avec
DBV 2000 on peut parfaitement commuter le signal d'origine 525 ligne en PAL
Par contre étant un signal d'origne 525 lignes on n'a plus 720x576 pixels,
mais 480x576 pixels au maximum.

Pour en revenir à ABC, mon démo m'indique qu'ils n'envoient qu'une résolution
de 352x480 pixels, donc la mauvaise qualité est plus à ce niveau, l'image
étant meilleures sur les canaux NBC.

Ca fonctionne impec sur Nord Paris, et toujours avec mon Nokia soft DVB
2000!

Idem pour la config de mon côté :-) Du vieux matos de 1998, mais avec un super
soft.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 24 Aug 2006 10:41:21 +0200, "fenec95" wrote:

Bonjour Thierry,

Merci pour l'info que vous donnez de temps à autres car j'oublie
régulièrement
Telstar 12.
La définition sur 11522 n'est pas terrible on dirait de l'Internet...
et c'est évidement du NTSC.

Je confirme la mauvaise définition de ce canal par rapport aux autres, ce
week-end sur celui-ci c'était la diffusion de ESPN, avec du sport c'était
assez catastrophique.

Disons qu'en numérique le NTSC n'existe pas pour la diffusion, le codage
couleur se fait à l'intérieur du récepteur. D'ailleurs, sur le Nokia 9600 avec
DBV 2000 on peut parfaitement commuter le signal d'origine 525 ligne en PAL
Par contre étant un signal d'origne 525 lignes on n'a plus que 720x480 pixels
dans la résolution maximum.

Pour en revenir à ABC, mon démo m'indique qu'ils n'envoient qu'une résolution
de 352x480 pixels, donc la mauvaise qualité est plus à ce niveau, l'image
étant meilleures sur les canaux NBC.

Ca fonctionne impec sur Nord Paris, et toujours avec mon Nokia soft DVB
2000!

Idem pour la config de mon côté :-) Du vieux matos de 1998, mais avec un super
soft.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Re,

Oui c'est vrai pour le NTSC...mais à l'origine c'est bien du NTSC
dans le studio ou l'image est captée...non?..

Donc c'est du NTSC qui est le meilleur en sortie du démo.
enfin c'est mon avis.

Notre vieille "bête" Nokia DVB 2000 (Ultra super) peut convertir ces chaines
en PAL, mais vraiment c'est moche, saccadé et bande noire en bas...
Franchement sans rien toucher donc en NTSC chez moi (TV SONY multi normes)
c'est correct.(Evidement sur les chaines qui ont un débit correct.

A+

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 24 Aug 2006 10:41:21 +0200, "fenec95"
wrote:

Bonjour Thierry,

Merci pour l'info que vous donnez de temps à autres car j'oublie
régulièrement
Telstar 12.
La définition sur 11522 n'est pas terrible on dirait de l'Internet...
et c'est évidement du NTSC.

Je confirme la mauvaise définition de ce canal par rapport aux autres, ce
week-end sur celui-ci c'était la diffusion de ESPN, avec du sport c'était
assez catastrophique.

Disons qu'en numérique le NTSC n'existe pas pour la diffusion, le codage
couleur se fait à l'intérieur du récepteur. D'ailleurs, sur le Nokia 9600
avec
DBV 2000 on peut parfaitement commuter le signal d'origine 525 ligne en
PAL
Par contre étant un signal d'origne 525 lignes on n'a plus que 720x480
pixels
dans la résolution maximum.

Pour en revenir à ABC, mon démo m'indique qu'ils n'envoient qu'une
résolution
de 352x480 pixels, donc la mauvaise qualité est plus à ce niveau, l'image
étant meilleures sur les canaux NBC.

Ca fonctionne impec sur Nord Paris, et toujours avec mon Nokia soft DVB
2000!

Idem pour la config de mon côté :-) Du vieux matos de 1998, mais avec un
super
soft.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Thu, 24 Aug 2006 13:29:11 +0200, "fenec95" wrote:

Re,

Oui c'est vrai pour le NTSC...mais à l'origine c'est bien du NTSC
dans le studio ou l'image est captée...non?..

C'est sûr

Donc c'est du NTSC qui est le meilleur en sortie du démo.
enfin c'est mon avis.

Théoriquement il n'y a pas de raisons puisqu'il n'y a strictement rien de NTSC
entre la montée satellite et la réception sur la parabole. Le codage couleur
est numérique. Ce qui joue par contre c'est l'origine 525 lignes et là le
codage est en conséquence pour du 4/3 c'est du 720x480 avec 30 images/seconde
comparé à ce que l'on utilise en Europe 720x576 avec 25 images/seconde.

Notre vieille "bête" Nokia DVB 2000 (Ultra super) peut convertir ces chaines
en PAL, mais vraiment c'est moche, saccadé et bande noire en bas...
Franchement sans rien toucher donc en NTSC chez moi (TV SONY multi normes)
c'est correct.(Evidement sur les chaines qui ont un débit correct.

Personnellement je préfère aussi la sortie NTSC, meilleur en qualité des
couleurs, mais je mets la chose uniquement sur le dos du Nokia.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Oui je pense que mon problème de convertion et d'image saccadée en PAL ne
viens pas du codage couleur
NTSC mais effectivement du 30 im/s qui passe en 25 im/s
lors de la convertion.

Je n'ai pas le même symptome que toi sur mon Nokia....
Que ce soit Pal ou NTSC couleurs en RVB identiques, mais si converti de NTSC
vers PAL saccadé et bande noire en bas.

Actuellement je capte sur 11522H 1500 7/8 le feed TODAY NBC
j'ai le son et l'image non synchrone est ce pareil chez toi?

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 24 Aug 2006 13:29:11 +0200, "fenec95"
wrote:

Re,

Oui c'est vrai pour le NTSC...mais à l'origine c'est bien du NTSC
dans le studio ou l'image est captée...non?..

C'est sûr

Donc c'est du NTSC qui est le meilleur en sortie du démo.
enfin c'est mon avis.

Théoriquement il n'y a pas de raisons puisqu'il n'y a strictement rien de
NTSC
entre la montée satellite et la réception sur la parabole. Le codage
couleur
est numérique. Ce qui joue par contre c'est l'origine 525 lignes et là le
codage est en conséquence pour du 4/3 c'est du 720x480 avec 30
images/seconde
comparé à ce que l'on utilise en Europe 720x576 avec 25 images/seconde.

Notre vieille "bête" Nokia DVB 2000 (Ultra super) peut convertir ces
chaines
en PAL, mais vraiment c'est moche, saccadé et bande noire en bas...
Franchement sans rien toucher donc en NTSC chez moi (TV SONY multi normes)
c'est correct.(Evidement sur les chaines qui ont un débit correct.

Personnellement je préfère aussi la sortie NTSC, meilleur en qualité des
couleurs, mais je mets la chose uniquement sur le dos du Nokia.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Thu, 24 Aug 2006 13:54:09 +0200, "fenec95" wrote:

Oui je pense que mon problème de convertion et d'image saccadée en PAL ne
viens pas du codage couleur
NTSC mais effectivement du 30 im/s qui passe en 25 im/s
lors de la convertion.

Je n'ai pas le même symptome que toi sur mon Nokia....
Que ce soit Pal ou NTSC couleurs en RVB identiques, mais si converti de NTSC
vers PAL saccadé et bande noire en bas.

Oui c'est le truc classique, dans ce cas, le démo s'emmêle les pattes, car il
est dans ce cas configuré pour reproduire 25 images seconde alors qu'il en
reçoit 30 donc, il y a un noir, il se resynchronise quelques seconde et
rebelote. Et la bande noir correspond aux 100 lignes manquantes, soit la
différence de définition en vertical de 480 pixels au lieu des 576 attendus.

Actuellement je capte sur 11522H 1500 7/8 le feed TODAY NBC
j'ai le son et l'image non synchrone est ce pareil chez toi?

J'ai loupé, il est 16 heures et c'est normalement l'heure de fin de cette
émission.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jerome leroux
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Histoire de nous changer de tous ces posts relatifs aux problèmes de
matos, je
signale que des feeds diffusent depuis plusieurs jours en clair,
différents
réseaux américains (a première vue les stations de New-York de ces
réseaux).

Satellite : TELTAR 12 à 15° ouest
NBC sur 11531 H - SR 3198 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du
canal :
C2EB

ABC sur 11522 H - SR 1500 - FEC 7/8 - PIDs 308/256 - identification du
canal :
NET53

Ca existe plus ???

je viens de me mettre sur telstar 12 avec ma dreambox.... et avec ces
parametres (sauf le PID mais ca il doit le trouver tout seul normalement),
j'ai aucun programme sur ces deux frequences....

Moi qui etait trop content...depuis le temps que je revais de recevoir ces
deux networks...
Thierry VIGNAUD
On Thu, 24 Aug 2006 22:54:22 +0200, "jerome leroux"
wrote:

Ca existe plus ???

je viens de me mettre sur telstar 12 avec ma dreambox.... et avec ces
parametres (sauf le PID mais ca il doit le trouver tout seul normalement),
j'ai aucun programme sur ces deux frequences....

Moi qui etait trop content...depuis le temps que je revais de recevoir ces
deux networks...

Si mais en ce moment j'ai d'énormes variations de signal, allant d'un seul
coup d'un signal parfait à plus rien.. C'est peut-être pas le moment pour
faire des tests de réception.

Pour en revenir au canal ABC, il y a eu du mou aujourd'hui, ils s'amusaient à
commuter avec SNY (SportNet New-York), à l'instant c'est ce qui est diffusé.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jerome leroux
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 24 Aug 2006 22:54:22 +0200, "jerome leroux"

wrote:

Ca existe plus ???

je viens de me mettre sur telstar 12 avec ma dreambox.... et avec ces
parametres (sauf le PID mais ca il doit le trouver tout seul normalement),
j'ai aucun programme sur ces deux frequences....

Moi qui etait trop content...depuis le temps que je revais de recevoir ces
deux networks...

Si mais en ce moment j'ai d'énormes variations de signal, allant d'un seul
coup d'un signal parfait à plus rien.. C'est peut-être pas le moment pour
faire des tests de réception.

Pour en revenir au canal ABC, il y a eu du mou aujourd'hui, ils
s'amusaient à
commuter avec SNY (SportNet New-York), à l'instant c'est ce qui est
diffusé.

Quel moment me conseillerais tu pour les tests ?

Et aussi, y a t il un site qui donne ces bons plans au fur et a mesure ?

la je suis tombé sur ton post colmpletement par hasard....

Merci.
1 2