Reservation Bande Passante sous Linux et Shorewall

1 réponse
Mag
Bonjour,

J'ai un serveur Linux qui me sert de passerelle internet sous
mandriva.

l'Eth0 est connecté a mon modem Sdsl et l'Eth1 est connecté
a mon lan. Mon lien est un lien Sdsl 2 Mbits/2 Mbits.

J'utilise Shorewall/Iptable pour le firewall.

J'aimerais mettre une limitation de bande passante basé sur le port:

Sur les 2 Mbits, je veux:
512 Kbs garanbtie au port UDP 2021
et les 1,5 Mbits restant pour l'internet.

en gros, je veux imperativement que quand on navigue sur le net, on ne
depasse jamais les 1,5 Mbits meme quand les 512 kbs reservé ne sont pas
utilisé.

j'ai pas compris la doc, quelqu'un l'aurait deja fait et aurait la
sympathie de me donner la config des trois fichier tc* dans /etc/shorewall ?

Merci d'avance.
Mag

1 réponse

Mag
Mag a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur Linux qui me sert de passerelle internet sous
mandriva.

l'Eth0 est connecté a mon modem Sdsl et l'Eth1 est connecté
a mon lan. Mon lien est un lien Sdsl 2 Mbits/2 Mbits.

J'utilise Shorewall/Iptable pour le firewall.

J'aimerais mettre une limitation de bande passante basé sur le port:

Sur les 2 Mbits, je veux:
512 Kbs garanbtie au port UDP 2021
et les 1,5 Mbits restant pour l'internet.

en gros, je veux imperativement que quand on navigue sur le net, on ne
depasse jamais les 1,5 Mbits meme quand les 512 kbs reservé ne sont pas
utilisé.

j'ai pas compris la doc, quelqu'un l'aurait deja fait et aurait la
sympathie de me donner la config des trois fichier tc* dans
/etc/shorewall ?

Merci d'avance.
Mag

bin dis donc cela ce bouscule pas sniff

mag