resiliatio de la part de l'assureur ??

max-75
Bonjour,

J'ai souhaité changer de compagnie d'assurance pour un
second vehicule car je trouvais la prime trop élevée.
La résiliation s'est passé sans problème.
J'ai ensuite entamé les démarches pour l'assurer dans
une compagnie «en ligne » (direct assurance).
Cette compagnie a assuré mon véhicule provisoirement
le temps que je rassemble les éléments du dossier.

Mon problème est que passé ce délai, cette compagnie
me renvoie mon cheque et m'informe qu'elle a reçu mon
dossier trop tard. Je n'ai aucun moyen de prouver le
contraire. Elle refuse désormais de m'assurer et c'est
le cas de nombreuses compagnies qui considère qu'il
s'agit là « d'une résiliation à l'initiative de
l'assureur ».

Ma question est la suivante : est-ce effectivement une
résiliation à l'initiative de l'assureur.
Je me retrouve avec un véhicule dont je ne peux me
servir et que je ne parviens pas à assurer.
Que puis-je faire ???

belloy
La compagnie peut refuser votre dossier après l'avoir étudié, c'est
apparemment ce qu'ils ont fait...
Vous faîtes allusion à un délai dépassé, de quoi parlez vous?
La compagnie en ligne n'a pas résilié votre dossier, elle ne vous a pas
admis votre adhésion...
Si vous ne trouvez pas d'assureur, vous pouvez saisir le BCT (bureau central
de tarification) institution composé de représentants d'assurance et
d'assurés qui obligera une compagnie à vous assurez au tarif qu'elle
indiquera.