Résiliation d'assurance sans préavis.

Le
Véro Briens
Bonjour à tous,

Ma compagnie d'assurance a résilié mon contrat auto sans préavis, et elle ne
répond pas au courrier recommandé que je lui ai adressé le 10 mars dernier
pour contester ce fait. (Copie ci-joint du contenu de ma lettre)

Objet : votre résiliation de contrat sans fondement ni préavis.

Monsieur le Directeur,

C'est avec stupéfaction que je viens d'apprendre que vous avez
résilié mon contrat d'assurance automobile, sans aucun motif, ni préavis.

Dans les conditions générales de mon contrat auto, les cas de
résiliations par vous-même, (article 20), ne s'appliquent pas à ma
situation. Vous n'êtes donc pas en droit de résilier mon contrat d'assurance
automobile.

En outre, depuis l'acquisition de mon véhicule, celui-ci n'a subi
aucun sinistre.

Quant au versement de mes cotisations, celui-ci s'effectue par prélèvement
automatique, et aucun incident de paiement n'est jamais survenu.

Je vous demande donc d'intervenir de toute urgence, afin que mon
véhicule soit de nouveau assuré dans les mêmes conditions.

Je vous remercie de me transmettre une copie de mon attestation d'
assurance, que je pourrai fournir en cas de contrôle de police.

Dans l'attente de ma vignette automobile, et vous remerciant de
vos services,

Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l'expression de
mes sentiments distingués.

Que puis-je faire ?

Merci pour vos conseils.

Véro
Vladimir Chenkov
Le #14523891
> Que puis-je faire ?

changer d'assurance ?
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Le #14523601
As-tu essayé de les appeler au téléphone, pour obtenir un peu plus
d'information ?
Peux-tu nous donner le nom de cet assureur indéliquat ? (tant qu'à faire,
autant lui faire de la mauvaise pub)

Laurent

"Véro Briens" news:c4rcgn$4lf$
[...]

Le #14523281
Impossible de changer d'assurance, car j'ai appris à mes dépends que lorsque
le contrat a été résilié par la compagnie, personne ne veut plus vous
assurer. Vous êtes alors classés comme mauvais conducteur. Ex : Je me suis
présentée dans une autre compagnie, pour tenter d'assurer mon véhicule. On
m'a demandé en premier lieu, ou était assuré mon véhicule avant, et ensuite
qui a résilié le contrat. J'ai répondu que le contrat a était résilié par la
compagnie. Si le contrat a été résilié par la compagnie, on ne peut pas vous
assurer, m'a-t-on répondu. J'ai essayé d'obtenir des explications, car ma
compagnie d'assurance a refusé de me donner le motif de leur résiliation. On
m'a répondu que j'ai été résilié simplement parce qu' en 2002, j'ai été
victime d'une tentative de vol et d'un vol, et que de ce fait j'ai coûté de
l'argent à mon assureur.
Que puis-je faire au niveau juridique pour obliger cette compagnie
d'assurance qui m'a résiliée sans préavis, à me garder comme client.
Je tiens à rester dans cette compagnie, car les compagnies qui acceptent de
m'assurer, me proposent des tarifs doublement supérieurs.

Merci d'avance pour vos conseils.

Véro.

"Vladimir Chenkov" news: c4skd1$1q9$

> Que puis-je faire ?

changer d'assurance ?

Véro Briens
Le #14523241
Oui, j'ai appelé au téléphone ma compagnie d'assurance, qui est Direct
Assurance, (assurance en ligne) du groupe AXA , mais on a refusé de me
donner le motif de la résiliation. On m'a seulement répondu que la compagnie
est en droit de résilier le contrat d'un client sans motif, comme le client
est en droit de le faire également sans motif.
Ce que je conteste, c'est la résiliation sans préavis, et l'absence de
réponse aux courriers que j'ai adressés à cette compagnie.

Que ferais-tu dans cette situation ?

Merci pour ton aide.

Véro.

"...·´¯) LauLeg (¯`·.." 407247fc$0$14420$
> [...]

de
> vos services,
>

> Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l'expression

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Le #14523211
Ben moi j'irai voir une association de consommateur pour voir
éventuellement, ce que tu pourrais faire :-|

Maintenant, ça me semble étonnant que Direct Assurance ne veuillent pas te
donner le motif de cette résiliation :-(...

Bon courage et change d'assureur... en expliquant simplement ce qui t'est
arrivée :-(... en espérant qu'un assureur voudra bien de toi

Laurent

"Véro Briens" news:c4tt16$af5$
[...]

407247fc$0$14420$
> [...]
> d'information ?
> Peux-tu nous donner le nom de cet assureur indéliquat ? (tant qu'à

Dc
Le #15205151
Le 06/04/04, Véro Briens a chuchoté :
[...]

mais non, tu demandes ta fiche d'information et tu vas t'assurer
ailleurs.

--
phil