Résiliation CANAL+

paapet
Bonsoir,
Un problème un peu particulier. Au mois de mars, je résilie par
courrier mon abonnement à CANAL+ le bouquet (échéance au 31/05/2009).
Quelques jours plus tard, une commerciale me demande pourquoi je veux
résilier, je réponds trop cher. Elle me propose un an à 20 euros par
mois, je finis par accepter.
Logiquement, à partir du 1er juin, je devrais être prélevé de 20 euros,
et bien non : 33 euros.
Après maints coup de téléphone, on me répond qu'on ne trouve pas trace
de ce contrat à prix préférentiel. J'envoie en septembre une LRAR au
service client, demandant à ce que mes prélèvements soient ramenés à 20
euros/mois avec remboursement de 13 euros/mois depuis juin 2009.
Aujourd'hui, je reçois le mail suivant:
Bonjour Mr XXXXX,
J'ai pris note de votre souhait de profiter d'un tarif préférentiel à
20¤/mois.
Malheureusement, je ne peux pas vous faire bénéficier de cette offre.
En effet, nous n'avons pas reçu de justificatifs attestant votre
participation.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et
vous souhaite d'agréables moments en compagnie de nos programmes.
Bien cordialement,
Dominique
Votre Conseiller Clientèle
(Précision : je n'ai jamais eu de confirmation écrite suite à
l'entretien avec la commerciale qui me proposait un an à 20 euros par
mois.)
J'ai répondu par mail:
Comme expliqué au téléphone et dans mon courrier du 23-09-2009, suite à
ma LRAR de résiliation du 12-03-2009, j'ai reçu un coup de téléhone
d'une commerciale de Canal+ me demandant pourquoi je souhaitais
résilier. Je lui ai répondu que c'était trop cher, et elle m'a proposé
de rester abonnée pendant 1 an à 20 euros / mois, et j'ai fini par être
d'accord.
Si vous doutez de ma bonne foi, comment se fait-il que je sois encore
abonné alors que je devrais être résilié ? Je peux en déduire que vous
n'avez pas tenu compte de ma demande de résiliation à la date échéance,
et je vous demande donc le remboursement à compter du 01/06/2009 à
aujourd'hui.
Curieusement, depuis ma dernière lettre, je n'ai plus accès à mes
prélèvements (erreur : vous n'avez pas de prélèvements) ni à mon relevé
de compte (Vous ne pouvez pas consulter votre relevé de compte car vous
n'êtes pas le payeur de ce compte. Pour consulter votre relevé de
compte, merci de votre déconnecter de l'Espace Client et vous
reconnecter avec un compte payeur.) Je me demande qui peut bien payer
mon abonnement, je vois bien les prélèvements sur mes extraits de
compte !

Que pensez-vous de ce cas ? Quels sont mes recours ?
Merci d'avance
Olivier

omega
"paapet" a écrit dans le message de
[...]

bonsoir

j ai pas de réponses a te donner mais je sais hélas par expérience que
cette façon de faire de la part des commerciaux de toutes sortes n est hélas
pas nouveau

personnellement devant ce cas de figure je réponds toujours la même chose
au commercial de service

si vous avez une proposition quelconque a me faire veuillez le faire par
écrit merci

j ai alors une trace

désolé de ne pas pouvoir d aider

cordialement
cet
Voir avec une association de consommateurs.
Par contre prévoir de payer une cotisation.

Tu peux aussi envoyer un courrier LRAC avec explications et menace de voir
une assos de conso.
Ou précise que vous 8 dans la famille à avoir canal et donc...
En général ça s'arrange avant.
Bonne chance et va plutôt regarder les petits oiseaux, il chantent juste,
eux, dans la vraie vie.

Pour info, on a fait le coup a mon beau père.
Mais il avait 95 ans et juste en agissant l'abus de faiblesse ça s'est
arangé tout seul...
Y parfois des miracles !
Patrick V
paapet a écrit :
Un problème un peu particulier. Au mois de mars, je résilie par courrier
mon abonnement à CANAL+ le bouquet (échéance au 31/05/2009).

En recommandé ? Tu as une copie de la lettre et du recommandé ?

[...]

C'est la bonne solution, mais il faut arrêter les emails. Envoie un
nouveau recommandé rappelant que tu as demandé la résiliation, avec une
copie des preuves, exige l'arrêt immédiat des prélèvements, préviens que
tu vas supprimer l'autorisation de prélèvement. Eventuellement, tu peux
demander effectivement le remboursement, mais c'est limite, vues les
circonstances.
Haroun
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4acc516d$0$1420$

[...]

Je ne vois pas en quoi c'est limite de demander le remboursement...

Soit il a accepté une prolongation de son abonnement, et dans ce cas il y a
trace de la conversation quelque part et donc diminution du tarif, soit il
n'y a pas trace de cette conversation et la demande de résiliation est
valable. Si la résiliation est valable, il n'y a aucun droit à prélèvement
de la part de Canal+.

--
Haroun
Yop
> Que pensez-vous de ce cas ?

C'est le coup archi-classique.

La bonne réponse est :
OK, envoyez moi un NOUVEAU contrat d'abonnement
spécifiant les NOUVELLES conditions.
Je l'ai fait et je n'ai jamais rien reçu. Bizarre non ?
paapet
omega a exposé le 07/10/2009 :
[...]

La commerciale m'avait dit qu'un courrier allait m'être envoyé, je ne
l'ai jamais reçu.
paapet
Patrick V a écrit :
paapet a écrit :
Un problème un peu particulier. Au mois de mars, je résilie par courrier
mon abonnement à CANAL+ le bouquet (échéance au 31/05/2009).

En recommandé ? Tu as une copie de la lettre et du recommandé ?

J'ai une copie de la lettre, mais je l'ai envoyée en courrier
ordinaire, comme recommandé sur le site de CANAL (je commence à
comprendre pourquoi)

[...]

Voici la copie de la LRAR que j'ai envoyée le 23-09 :
CANAL+/CANALSAT
Service Clients
62976 Arras Cedex 9

Strasbourg le 23 septembre 2009

Par lettre du 13 mars 2009, je vous faisais part de mon intention de
résilier mon abonnement à CANAL+ à la date échéance du contrat, soit au
31 mai 2009.

A réception de mon courrier, une commerciale a pris contact
téléphoniquement avec moi pour me proposer une année supplémentaire aux
mêmes conditions, c’est-à-dire 20 euros par mois. J’ai accepté, mais
n’ai reçu aucun courrier de confirmation de votre part.

Je m’aperçois aujourd’hui que les prélèvements sont de 33 euros par
mois. Je vous demande donc de les ramener à 20 euros par mois, et de me
rembourser la différence prélevée en trop.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer l’assurance de mes
salutations distinguées.
Papy Bernard
De : paapet

Bonsoir,

http://pagesperso-orange.fr/patrick.vuichard/droit/FAQ_resiliation.html

--
A+
Papy Bernard
Patrick V
Papy Bernard a écrit :
Un problème un peu particulier. Au mois de mars, je résilie par
courrier mon abonnement à CANAL+ le bouquet (échéance au 31/05/2009).

http://pagesperso-orange.fr/patrick.vuichard/droit/FAQ_resiliation.html

Je crains que ma FAQ ne couvre pas ce cas particulier. Par contre, la
consulter avant les démarches aurait pu être utile...
paapet
Patrick V vient de nous annoncer :
Papy Bernard a écrit :
[...]

Merci, mais encore eut-il fallu la connaître, ta faq :)