resiliation contrat site internet suite a depot de bilan

3 réponses
doro73
voil=E0 j'ai un ami qui vient de deposer le bilan,peu de temps avant il
avait fait affaire avec une entreprise qui propose de creer votre site
internet professionnel.
malheureusement le contrat le lie a un cr=E9dit d'une dur=E9e de 4 ans
!!!
ce qui me parait enorme .
il se trouve oblig=E9 de rembourser ce site qu'il n'utilisera pas
puisque son entreprise n'existe plus.

* qu'en est il de cette clause de 4ans ?
* peut il revendre le site a un quelconque concurrent ,lui appartient
il ?
* et enfin n'existe il pas une loi qui le libererais de ce credit-site
pour raison de depot de bilan ?
autre chose ces entreprises ne sont pas cens=E9s souscrire =E0 une
assurance pour ce genre de problemes ?
* savez vous qui pourrais lui donner des conseils (avocat,chambre du
commerce ) a ce sujet ?

Merci de votre aide..je me tiens a votre service pour plus d'infos .

3 réponses

Patrick Vuichard
doro73 a écrit, le 26/10/2005 14:49 :

il se trouve obligé de rembourser ce site qu'il n'utilisera pas
puisque son entreprise n'existe plus.

Comprends pas. C'est son entreprise qui a passé le contrat, pas lui.
L'entreprise dépose le bilan, donc le contrat est rompu.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
www.juristprudence.c.la
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:

doro73 a écrit, le 26/10/2005 14:49 :
il se trouve obligé de rembourser ce site qu'il n'utilisera pas
puisque son entreprise n'existe plus.

Comprends pas. C'est son entreprise qui a passé le contrat, pas lui.
L'entreprise dépose le bilan, donc le contrat est rompu.

il exploitait peut-être en nom personnel ?
--
''~``
( o o )
+----------.oooO--(_)--Oooo.----------+
| www.juristprudence.c.la |
| .oooO |
| ( ) Oooo. |
+---------------- (----( )--------------+
_) ) /
site de droit social (_/ accès gratuit
( ou www.juristprudence.fr.st )
=============================
sobeol
Bonjour à www.juristprudence.c.la qui a écrit :
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:

doro73 a écrit, le 26/10/2005 14:49 :
il se trouve obligé de rembourser ce site qu'il n'utilisera pas
puisque son entreprise n'existe plus.

Comprends pas. C'est son entreprise qui a passé le contrat, pas lui.
L'entreprise dépose le bilan, donc le contrat est rompu.

il exploitait peut-être en nom personnel ?

ou caution personnelle de dirigeant , ça se rencontre souvent entre
autre pour les lease de vehicule/outillage (aucune idée pour un site
internet , mais pourquoi pas !)

Sof