résiliation Numericable et connexion au réseau analogique numericable

2 réponses
Harry Covert
Bonjour,

J'envisage de r=E9silier mon contrat Noos Num=E9ricable.

Seulement au niveau connexion je me pose la question suivante.
Au niveau connexion =E0 la prise analogique Noos :
la prise analogique au r=E9seau num=E9ricable va-t-elle continuer de
fonctionner apr=E8s la r=E9siliation ???

J'habite Paris 12 en appartement.
suffit-il que j'ai encore des voisins abonn=E9s chez Numericable pour
que =E7a fonctionne.
comment Numericable g=E8re-t-il les connexions analogiques =E0 son
r=E9seau ???
est-ce en rapport avec chaque client encore abonn=E9 ?
ou bien d=E9s qu'un client part, ils font tout leur possible pour couper
les acc=E8s y compris acc=E8s analogique ??

Je pose cette question car lorsque le technicien Noos m'a raccord=E9 il
y a quelques ann=E9es (avant la TNT en 2002), il eu la bonne id=E9e de
couper le cable d'antenne collective hertzienne de l'immeuble .

Donc si possible j'envisage de continuer =E0 utiliser la prise
analogique Num=E9ricable en consid=E9rant qu'elle "remplace" une
hypoth=E9tique prise d'antenne collective maintenant TNT.
(sans refaire aucun nouveau branchement).

Je suis d=E9j=E0 abonn=E9 (r=E9cemment) =E0 la fibre optique chez SFR 9 t=
=E9l=E9com.
techniquement =E7a fonctionne d=E9j=E0. Mais je ne sais pas si la prise
analogique fonctionnera apr=E8s r=E9siliation de Numericable.

pour ceux qui en douteraient, c'est utile :
pour enregistrer une chaine du d=E9codeur SFR, et en regarder 1 autre
(parmi la quinzaine de chaines analogique sur Numericable).

Merci !!

2 réponses

Jean-Marc Desperrier
Harry Covert wrote:
[...]
suffit-il que j'ai encore des voisins abonnés chez Numericable pour
que ça fonctionne.
comment Numericable gère-t-il les connexions analogiques à son
réseau ???
est-ce en rapport avec chaque client encore abonné ?

C'est un peu bordélique, donc il est difficile de savoir ce qu'il va se
passer exactement dans ton cas.

Tant qu'un technicien ne viendra pas chez toi, tu gardera toutes les
chaînes analogique. Si un technicien se déplace, il peut en supprimer
une partie, mais normalement laisser celles de bases, avec la TNT je ne
sais trop la liste que cela peut représenter maintenant.

Je pose cette question car lorsque le technicien Noos m'a raccordé il
y a quelques années (avant la TNT en 2002), il eu la bonne idée de
couper le cable d'antenne collective hertzienne de l'immeuble .

Dans ce cas, s'il revient pour suprimer celles *en trop*, tu peux exiger
qu'il te remette sur le cable d'antenne collective hertzien.

Je suis déjà abonné (récemment) à la fibre optique chez SFR 9 télécom.
techniquement ça fonctionne déjà. [...]
pour ceux qui en douteraient, c'est utile :
pour enregistrer une chaine du décodeur SFR, et en regarder 1 autre
(parmi la quinzaine de chaines analogique sur Numericable).

Euh, je suis surpris de ta description mais le sujet m'intéresse.

Tu dis vraiment qu'avec un abonnement fibre optique chez SFR, tu ne peux
pas regarder une chaîne pendant que tu en enregistre une autre ?!

C'est pourtant normalement un des avantages de la fibre optique, il n'y
a pas les limites de débits de l'ADSL qui restreignent la disponibilité
de plusieurs chaînes simultanées. En ADSL, Free laisse d'ailleurs si la
connexion le permet passer 2 flux simultanés.
me
Je dirais qu'une resiliation Numericable devrait entrainer
une reconnexion sur l'antenne collective, à supposer qu'une
telle installation existe (encore) dans votre immeuble.

Primo, Numericable analogique véhicule des chaines
qui normalement sont payantes, genre Jimmy ou Paris
Premiere.

Deuxio, NC ne véhicule pas (au moins chez moi) les
canaux TNT au format hertzien. Donc sans le decodeur
NC pas moyen d'avoir la TNT en utilisant le decodeur
du poste.

Si votre immeuble n'a pas d'antenne collective,
alors il se peut qu'on vous laisse sur le fil
de NC, en vous mettant potentiellement un filtre
qui coupe les chaines payantes.

Je conseille fortement de jetter un coup
d'oeil sur le cablage de l'immeuble. Vous
verrez notamment s'il est simple de vous
remettre sur l'antenne collective vous-memes,
au cas ou NC rate ce travail ou ne le fait
pas. Si vous etes un peu bricoleur, tout
cela est bien trivial. Attention seulement
à pas abimer les connexions des voisins.

(Sinon, avec un peu d'effort, on peut
parfois tirer deux cables antenne vers
l'appartement et donc avoir aussi bien
le hertzien que NC. Je l'ai fait recemment
chez moi, et faisant passer le deuxieme
cable antenne par la gaine du telephone,
qui avait encore pas mal d'espace dedans.)

A+
-A

On Tue, 13 Jan 2009 19:12:23 +0100, Jean-Marc Desperrier
wrote:

Harry Covert wrote:
[...]
suffit-il que j'ai encore des voisins abonnés chez Numericable pour
que ça fonctionne.
comment Numericable g?re-t-il les connexions analogiques ? son
réseau ???
est-ce en rapport avec chaque client encore abonné ?

C'est un peu bordélique, donc il est difficile de savoir ce qu'il va se
passer exactement dans ton cas.

Tant qu'un technicien ne viendra pas chez toi, tu gardera toutes les
chaînes analogique. Si un technicien se déplace, il peut en supprimer
une partie, mais normalement laisser celles de bases, avec la TNT je ne
sais trop la liste que cela peut représenter maintenant.

Je pose cette question car lorsque le technicien Noos m'a raccordé il
y a quelques années (avant la TNT en 2002), il eu la bonne idée de
couper le cable d'antenne collective hertzienne de l'immeuble .

Dans ce cas, s'il revient pour suprimer celles *en trop*, tu peux exiger
qu'il te remette sur le cable d'antenne collective hertzien.

Je suis déj? abonné (récemment) ? la fibre optique chez SFR 9 télécom.
techniquement ça fonctionne déj?. [...]
pour ceux qui en douteraient, c'est utile :
pour enregistrer une chaine du décodeur SFR, et en regarder 1 autre
(parmi la quinzaine de chaines analogique sur Numericable).

Euh, je suis surpris de ta description mais le sujet m'intéresse.

Tu dis vraiment qu'avec un abonnement fibre optique chez SFR, tu ne peux
pas regarder une chaîne pendant que tu en enregistre une autre ?!

C'est pourtant normalement un des avantages de la fibre optique, il n'y
a pas les limites de débits de l'ADSL qui restreignent la disponibilité
de plusieurs chaînes simultanées. En ADSL, Free laisse d'ailleurs si la
connexion le permet passer 2 flux simultanés.