Resiliation simple chez tele2???

11 réponses
Xavier M.
Je viens de voir que je pouvez enfin avoir le neuf alors je pense résilier
chez tele2...
Quelqu'un a deja résilié la bas??? pour telephone? courier? ça prends du
temps? je dois attendre d'etre desabonnée chez tele2 avant d'aller chez le
neuf? ça fé que 2 mois que je suis chez tele2, pas de pb pour autant?? je
leur ai pris un modem a 30? seulement, je vais rien leur devoir??

merci de vos reponse.

Xav

10 réponses

1 2
news
Xavier M. wrote:
ça fé que 2 mois que je suis chez tele2, pas de pb pour
autant?? je leur ai pris un modem a 30? seulement, je vais rien leur
devoir??

Pas d'engagement chez Tele2 donc tu es libre comme l'air. Pour résilier, la
RAR est préférable. Tu peux tout à fait résilier Tele2 après être abonné
chez 9T mais cela risque de te faire payer 2 abonnements pendant 1 mois
(mais c'est la solution idéale si tu ne veux absolument pas de coupure).

Attention toutefois au petit préavis pour résilier.

did
La ruse de tele2 pour les resiliation c'est 12 jours ouvrés aprés la
réception de lettre recommandée, et le tout donc avant le 26 du mois, sinon
vous payez le mois suivant !
bref en gros, résiliez en début de mois avant le 7 mai pour etre pris en
compte en mai, voila !!
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Xavier M. qui écrit ceci :

Je viens de voir que je pouvez enfin avoir le neuf alors je pense résilier
chez tele2...
Quelqu'un a deja résilié la bas??? pour telephone? courier?

On ne le répètera jamais assez.

Une résiliation de contrat, quel qu'il soit, se fait en recommandé avec
accusé de réception.

C'est la seule façon de contester en cas de litige (et des litiges, il y
en a !).

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr
Le forum du CC Bordeaux : news:alt.cable.wanadoo.bordeaux
En colère contre Wanadoo : http://www.WanadiensEnColere.fr.st
Sauvons Internet : http://www.odebi.org

papy
Bonsoir,

On ne le répètera jamais assez.

Une résiliation de contrat, quel qu'il soit, se fait en recommandé avec
accusé de réception.

C'est la seule façon de contester en cas de litige (et des litiges, il y
en a !).

Savoir aussi qu'il y a un délai de 15 jours pour retirer une lettre RAR à la
poste. Attention à la date d'envoi.

Virtual36
"papy" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

On ne le répètera jamais assez.

Une résiliation de contrat, quel qu'il soit, se fait en recommandé
avec accusé de réception.

C'est la seule façon de contester en cas de litige (et des litiges,
il y en a !).

Savoir aussi qu'il y a un délai de 15 jours pour retirer une lettre
RAR à la poste. Attention à la date d'envoi.

Oui mais c'est la date de la premiere présentation qui compte.
Donc qu'elle soit retirée 15 jours après, on s'en fout.
Comme le disait "did" plus haut il faut compter 12 jours avant le 26 + le
temps d'acheminement. En clair, envois ta lettre Recommandée AR dans les dix
premiers jours du mois (c'est plus sur) pour être résilié à la fin de ce
mois.(envois avant le 10/05 pour résiliation le 31/05)

--

@micalement, JJ

(-^_^-)

Grognon et Cie

Savoir aussi qu'il y a un délai de 15 jours pour retirer une lettre
RAR à la poste. Attention à la date d'envoi.

Oui mais c'est la date de la premiere présentation qui compte.
Donc qu'elle soit retirée 15 jours après, on s'en fout.

Juste histoire de remettre les pendules à l'heure :
- les 15 jours, c'est le délai pendant lequel la poste conserve la
lettre.
- il n'y a que pour le fisc que la date retenue est la date de 1ère
présentation.
- pour les autres, un fai ou un particulier par exemple, c'est la date
de remise qui compte. Ce qui explique que certains ne vont jamais
chercher les RAR à la poste (donc, courrier non reçu...), et que
certains créanciers préfèrent recourir à une remise en main propre par
huissier...

Ceci dit, dans certaines grosses boites comme neuftélécom, les RAR
arrivent par caisses entières. Le "préposé à la distribution" n'attend
pas qu'on lui signe les AR, il passe les prendre quelques jours après.
Quelquefois, les AR sont donc datés et signés, quelquefois, ils ont
juste le tampon de l'entreprise, quelquefois, ils sont vierges,
quelquefois, ils ne sont jamais rendus.

Au fait, tu n'as jamais donné tes débits, dans le fil que tu avais
initié le 10/04, celui dans lequel tu commençais par "Depuis plusieurs
jours j'ai des débit (surtout montant) d'un ridicule qui, lorsque j'en
parle aux amis qui viennent me voir, croient que c'est du 128/64."

--
Grognon et Cie

Xavier M.
Ok, merci bcp, je vais donc faire ça dés maintenant meme en comptant que ça
serra pris en compte pour le mois de... juin donc, et ça serra certain au
moins. Je vais juste attendre un peu, pour etre certain que je peux avoir le
neuf, mais d'apres leur site... c'est toujours OK.
"Virtual36" a écrit dans le message de
news:4083d9c4$0$26432$
"papy" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

On ne le répètera jamais assez.

Une résiliation de contrat, quel qu'il soit, se fait en recommandé
avec accusé de réception.

C'est la seule façon de contester en cas de litige (et des litiges,
il y en a !).

Savoir aussi qu'il y a un délai de 15 jours pour retirer une lettre
RAR à la poste. Attention à la date d'envoi.

Oui mais c'est la date de la premiere présentation qui compte.
Donc qu'elle soit retirée 15 jours après, on s'en fout.
Comme le disait "did" plus haut il faut compter 12 jours avant le 26 + le
temps d'acheminement. En clair, envois ta lettre Recommandée AR dans les
dix

premiers jours du mois (c'est plus sur) pour être résilié à la fin de ce
mois.(envois avant le 10/05 pour résiliation le 31/05)

--

@micalement, JJ

(-^_^-)

Fred Malik
Xavier M. wrote:

Ok, merci bcp, je vais donc faire ça dés maintenant meme en comptant que ça
serra pris en compte pour le mois de... juin donc, et ça serra certain au
moins. Je vais juste attendre un peu, pour etre certain que je peux avoir le
neuf, mais d'apres leur site... c'est toujours OK.

serre la bien fort, mon gars.

Patrick Vuichard
Grognon et Cie a écrit, le 19/04/2004 17:38 :

- il n'y a que pour le fisc que la date retenue est la date de 1ère
présentation.

Continuons la remise à l'heure des pendules : il n'y a plus qu'une seule
présentation, et la date de présentation est le point de départ de
plusieurs délais non fiscaux, comme le délai-congé en droit social.

- pour les autres, un fai ou un particulier par exemple, c'est la date
de remise qui compte.

Si seulement c'était aussi simple...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Grognon et Cie qui écrit ceci :

Juste histoire de remettre les pendules à l'heure :
- les 15 jours, c'est le délai pendant lequel la poste conserve la
lettre.
- il n'y a que pour le fisc que la date retenue est la date de 1ère
présentation.

Non. Pour le fisc, c'est la date du chachet de la Poste qui fait foi.

A part quelques exceptions (résiliation de loyer, notamment), c'est bien
la date de première présentation qui compte.

Il serait sinon trop facile de refuser les recommandés pour ne jamais
résilier ses clients.

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr
Le forum du CC Bordeaux : news:alt.cable.wanadoo.bordeaux
En colère contre Wanadoo : http://www.WanadiensEnColere.fr.st
Sauvons Internet : http://www.odebi.org

1 2