résinstallation de XP

Roger
Bonsoir,

J'ai un ordi HP avec license Windows XP sur la petite étiquette légale.
Aujourd'hui je souhaite refaire une installation à neuf de XP en utilisant
la partition de réinstallation prévue sur les micros HP.
Première surprise, message votre product key n'est pas valable !!
A l'aide d'un petit logiciel qui est censé me donner le product key
enregistré sur la machine, deuxième surprise, il est différent !!!
Et de tout façon pas plus accepté...
Que faire ?
C'est machine a été achetée de façon légale neuve pas moi.
De plus, il y a urgence car c'est une machine que je vends demain ayant
acheté un nouveau micro sous Vista
Merci de votre aide

JF
*Bonjour Roger* !

[...]

La clé interne est utilisée pour l'installation en masse.
Ta clé est celle de l'étiquette.
Problème, elle a peut-être été recopiée et utilisée, et est devenue
black-listée. Ces difficultés étant dues à la protection anti-piratage,
il est possible que Microsoft accepte de te donner une nouvelle clé :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

--
Salutations, Jean-François

Azo4
bonjour Jean-françois

si le clé est blacklistée , le pb survient à l'activation, non? l'install
devrait pouvoir se faire...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"JF" a écrit dans le message de
[...]

Roger
Merci.
Effectivement c'est ce que j'allais répondre, c'est à l'installation...
Ce qui est surprenant, c'est que la clé figurant sur le sticker et celle
trouvée par le logiciel dans la BDR sont différentes.
De plus, snif, la hot line Microsoft est fermée jusqu'à lundi et je livre le
micro vendu cet après midi.

"JF" a écrit dans le message de
[...]

Serge
Bonjour,

Attention aux confusions possibles :

Jean-Claude Bellamy m'avait mis un jour ce message que je recopie :

G et 6

B et 8

O et 0

Pour info, les 24 caractères disponibles dans une "productKey" sont les
suivants :

B C D F G H J K M P Q R T V W X Y 2 3 4 6 7 8 9

Inversement, il ne peut pas y avoir l'un des caractères suivants :
A E I L N O S U Z 0 1 5

Les coexistences de
"B" et "8"
"G" et "6"
sont très gênantes en effet.

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Serge

"JF" a écrit dans le message de
[...]

Roger
Merci

Je n'ai pas de G ou 6, pas de B ou 8, pas de O et zéro.
Je souhaiterais tester une autre procédure.
Comment à partir de XP, redémarrer sous DOS ?

"JF" a écrit dans le message de
[...]

Serge
Pas de DOS dans XP !

Serge
%23NzmW$

"JF" a écrit dans le message de
[...]

Un problème difficile à décrire ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Roger* !

Comment à partir de XP, redémarrer sous DOS ?

Je vais essayer de me rattraper
Il n'y a pas de DOS mais il y a ça
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

--
Salutations, Jean-François

Roger
ok c'est fait, je boote sur le CD téléchargé et gravé
Installation de Windows, chargement...
Ensuite Entrée pour installer Windows.
message : pas de contrat d'utilisateur final, retour à la case
Départ.............
Merci

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour Roger* !

[...]

JF
*Bonjour Roger* !

[...]

Oui je ne sais pas comment retirer les options inutilisables du menu.
Il est évident que seul l'option R pour la CDR est utile dans ce
montage.

Sinon en utilisant les disquettes on peut installer à partir d'un CD
d'installation qui ne boote pas (elles ont été prévues pour les anciens
systèmes).

--
Salutations, Jean-François

Ypoons
[...]

Salut Roger

C'est très surprenant ! (le fait que le blocage intervienne à
l'installation)
La clé de produit utilisée lors de l'installation en usine, comme
spécifié par JF, est une clé "spéciale" fournie par MS à
l'assembleur de l'ordinateur et permettant à celui-ci de faire un
"master", lequel master est ensuite copié en grand nombre sur
*tous* les disques de cette série d'ordinateurs. Elle est donc
différente de celle indiquée sur le sticker sur ta machine, et on
a vu souvent des remontées d'informations disant que celle du
sticker était invalide (on peut trouver une explication à cela).
Il y a donc des dizaines/centaines de machines dans le pays
(voire des milliers dans le monde ?) qui ont cette même clé de
produit "dans leurs entrailles".
La clé de produit du master ne devrait donc pas être blacklistée,
ni poser de problème à l'algorithme qui vérifie la validité de la
clé lors de l'installation.
Tu as bien demandé une restauration *totale* de la machine ("à
l'état sorti d'usine") et pas une seule réparation de
l'installation de Windows ? Il peut y avoir une différence de
traitement dans la séquence de restauration...

La réponse à ton problème se trouve, hélas, soit auprès du
service après-vente de la machine (en envoyant un mail au support
technique de la marque) soit auprès de Microsoft (mais tu dis par
ailleurs que c'est fermé jusqu'à lundi...) :-(

Comme indiqué par Serge, sous XP il n'y a pas de DOS proprement
dit. Mais il y a une possibilité qui répondrait peut-être à ta
demande : intercepter le démarrage en appuyant sur F8 et choisir
"mode sans échec en ligne de commande". Tu te trouveras devant un
vrai Windows, mais sans aucune interface graphique : toutes les
commandes doivent être écrites au clavier. Ça *ressemble* à DOS,
mais c'est Windows.
Le nombre de commandes disponibles n'est pas forcément le même
que sous l'interface graphique (du fait du "mode sans échec"
aussi bien que parce que on est en mode texte), il est donc
possible que la commande à laquelle tu penses ne renvoie pas les
résultats escomptés. :-(

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]