résinstallation de XP

10 réponses
Roger
Bonsoir,

J'ai un ordi HP avec license Windows XP sur la petite étiquette légale.
Aujourd'hui je souhaite refaire une installation à neuf de XP en utilisant
la partition de réinstallation prévue sur les micros HP.
Première surprise, message votre product key n'est pas valable !!
A l'aide d'un petit logiciel qui est censé me donner le product key
enregistré sur la machine, deuxième surprise, il est différent !!!
Et de tout façon pas plus accepté...
Que faire ?
C'est machine a été achetée de façon légale neuve pas moi.
De plus, il y a urgence car c'est une machine que je vends demain ayant
acheté un nouveau micro sous Vista
Merci de votre aide

10 réponses

JF
*Bonjour Roger* !
<news:

Bonsoir,

J'ai un ordi HP avec license Windows XP sur la petite étiquette légale.
Aujourd'hui je souhaite refaire une installation à neuf de XP en utilisant la
partition de réinstallation prévue sur les micros HP.
Première surprise, message votre product key n'est pas valable !!
A l'aide d'un petit logiciel qui est censé me donner le product key
enregistré sur la machine, deuxième surprise, il est différent !!!
Et de tout façon pas plus accepté...
Que faire ?
C'est machine a été achetée de façon légale neuve pas moi.
De plus, il y a urgence car c'est une machine que je vends demain ayant
acheté un nouveau micro sous Vista
Merci de votre aide

La clé interne est utilisée pour l'installation en masse.
Ta clé est celle de l'étiquette.
Problème, elle a peut-être été recopiée et utilisée, et est devenue
black-listée. Ces difficultés étant dues à la protection anti-piratage,
il est possible que Microsoft accepte de te donner une nouvelle clé :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Azo4
bonjour Jean-françois

si le clé est blacklistée , le pb survient à l'activation, non? l'install
devrait pouvoir se faire...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Roger* !
<news:

Bonsoir,

J'ai un ordi HP avec license Windows XP sur la petite étiquette légale.
Aujourd'hui je souhaite refaire une installation à neuf de XP en
utilisant la partition de réinstallation prévue sur les micros HP.
Première surprise, message votre product key n'est pas valable !!
A l'aide d'un petit logiciel qui est censé me donner le product key
enregistré sur la machine, deuxième surprise, il est différent !!!
Et de tout façon pas plus accepté...
Que faire ?
C'est machine a été achetée de façon légale neuve pas moi.
De plus, il y a urgence car c'est une machine que je vends demain ayant
acheté un nouveau micro sous Vista
Merci de votre aide

La clé interne est utilisée pour l'installation en masse.
Ta clé est celle de l'étiquette.
Problème, elle a peut-être été recopiée et utilisée, et est devenue
black-listée. Ces difficultés étant dues à la protection anti-piratage, il
est possible que Microsoft accepte de te donner une nouvelle clé :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Roger
Merci.
Effectivement c'est ce que j'allais répondre, c'est à l'installation...
Ce qui est surprenant, c'est que la clé figurant sur le sticker et celle
trouvée par le logiciel dans la BDR sont différentes.
De plus, snif, la hot line Microsoft est fermée jusqu'à lundi et je livre le
micro vendu cet après midi.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
bonjour Jean-françois

si le clé est blacklistée , le pb survient à l'activation, non? l'install
devrait pouvoir se faire...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Roger* !
<news:

Bonsoir,

J'ai un ordi HP avec license Windows XP sur la petite étiquette légale.
Aujourd'hui je souhaite refaire une installation à neuf de XP en
utilisant la partition de réinstallation prévue sur les micros HP.
Première surprise, message votre product key n'est pas valable !!
A l'aide d'un petit logiciel qui est censé me donner le product key
enregistré sur la machine, deuxième surprise, il est différent !!!
Et de tout façon pas plus accepté...
Que faire ?
C'est machine a été achetée de façon légale neuve pas moi.
De plus, il y a urgence car c'est une machine que je vends demain ayant
acheté un nouveau micro sous Vista
Merci de votre aide

La clé interne est utilisée pour l'installation en masse.
Ta clé est celle de l'étiquette.
Problème, elle a peut-être été recopiée et utilisée, et est devenue
black-listée. Ces difficultés étant dues à la protection anti-piratage,
il est possible que Microsoft accepte de te donner une nouvelle clé :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Serge
Bonjour,

Attention aux confusions possibles :

Jean-Claude Bellamy m'avait mis un jour ce message que je recopie :

G et 6

B et 8

O et 0

Pour info, les 24 caractères disponibles dans une "productKey" sont les
suivants :

B C D F G H J K M P Q R T V W X Y 2 3 4 6 7 8 9

Inversement, il ne peut pas y avoir l'un des caractères suivants :
A E I L N O S U Z 0 1 5

Les coexistences de
"B" et "8"
"G" et "6"
sont très gênantes en effet.

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Serge

"Roger" a écrit dans le message de news:

Merci.
Effectivement c'est ce que j'allais répondre, c'est à
l'installation...
Ce qui est surprenant, c'est que la clé figurant sur le sticker et
celle trouvée par le logiciel dans la BDR sont différentes.
De plus, snif, la hot line Microsoft est fermée jusqu'à lundi et je
livre le micro vendu cet après midi.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
bonjour Jean-françois

si le clé est blacklistée , le pb survient à l'activation, non?
l'install devrait pouvoir se faire...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Roger* !
<news:

Bonsoir,

J'ai un ordi HP avec license Windows XP sur la petite étiquette
légale.
Aujourd'hui je souhaite refaire une installation à neuf de XP en
utilisant la partition de réinstallation prévue sur les micros HP.
Première surprise, message votre product key n'est pas valable !!
A l'aide d'un petit logiciel qui est censé me donner le product key
enregistré sur la machine, deuxième surprise, il est différent !!!
Et de tout façon pas plus accepté...
Que faire ?
C'est machine a été achetée de façon légale neuve pas moi.
De plus, il y a urgence car c'est une machine que je vends demain
ayant acheté un nouveau micro sous Vista
Merci de votre aide

La clé interne est utilisée pour l'installation en masse.
Ta clé est celle de l'étiquette.
Problème, elle a peut-être été recopiée et utilisée, et est devenue
black-listée. Ces difficultés étant dues à la protection
anti-piratage, il est possible que Microsoft accepte de te donner
une nouvelle clé :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Roger
Merci

Je n'ai pas de G ou 6, pas de B ou 8, pas de O et zéro.
Je souhaiterais tester une autre procédure.
Comment à partir de XP, redémarrer sous DOS ?

"Serge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Attention aux confusions possibles :

Jean-Claude Bellamy m'avait mis un jour ce message que je recopie :

G et 6

B et 8

O et 0

Pour info, les 24 caractères disponibles dans une "productKey" sont les
suivants :

B C D F G H J K M P Q R T V W X Y 2 3 4 6 7 8 9

Inversement, il ne peut pas y avoir l'un des caractères suivants :
A E I L N O S U Z 0 1 5

Les coexistences de
"B" et "8"
"G" et "6"
sont très gênantes en effet.

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Serge

"Roger" a écrit dans le message de news:

Merci.
Effectivement c'est ce que j'allais répondre, c'est à l'installation...
Ce qui est surprenant, c'est que la clé figurant sur le sticker et celle
trouvée par le logiciel dans la BDR sont différentes.
De plus, snif, la hot line Microsoft est fermée jusqu'à lundi et je livre
le micro vendu cet après midi.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
bonjour Jean-françois

si le clé est blacklistée , le pb survient à l'activation, non?
l'install devrait pouvoir se faire...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Roger* !
<news:

Bonsoir,

J'ai un ordi HP avec license Windows XP sur la petite étiquette
légale.
Aujourd'hui je souhaite refaire une installation à neuf de XP en
utilisant la partition de réinstallation prévue sur les micros HP.
Première surprise, message votre product key n'est pas valable !!
A l'aide d'un petit logiciel qui est censé me donner le product key
enregistré sur la machine, deuxième surprise, il est différent !!!
Et de tout façon pas plus accepté...
Que faire ?
C'est machine a été achetée de façon légale neuve pas moi.
De plus, il y a urgence car c'est une machine que je vends demain
ayant acheté un nouveau micro sous Vista
Merci de votre aide

La clé interne est utilisée pour l'installation en masse.
Ta clé est celle de l'étiquette.
Problème, elle a peut-être été recopiée et utilisée, et est devenue
black-listée. Ces difficultés étant dues à la protection anti-piratage,
il est possible que Microsoft accepte de te donner une nouvelle clé :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Serge
Pas de DOS dans XP !

Serge
"Roger" a écrit dans le message de news:
%23NzmW$
Merci

Je n'ai pas de G ou 6, pas de B ou 8, pas de O et zéro.
Je souhaiterais tester une autre procédure.
Comment à partir de XP, redémarrer sous DOS ?

"Serge" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Attention aux confusions possibles :

Jean-Claude Bellamy m'avait mis un jour ce message que je recopie :

G et 6

B et 8

O et 0

Pour info, les 24 caractères disponibles dans une "productKey" sont
les
suivants :

B C D F G H J K M P Q R T V W X Y 2 3 4 6 7 8 9

Inversement, il ne peut pas y avoir l'un des caractères suivants :
A E I L N O S U Z 0 1 5

Les coexistences de
"B" et "8"
"G" et "6"
sont très gênantes en effet.

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Serge

"Roger" a écrit dans le message de news:

Merci.
Effectivement c'est ce que j'allais répondre, c'est à
l'installation...
Ce qui est surprenant, c'est que la clé figurant sur le sticker et
celle trouvée par le logiciel dans la BDR sont différentes.
De plus, snif, la hot line Microsoft est fermée jusqu'à lundi et je
livre le micro vendu cet après midi.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
bonjour Jean-françois

si le clé est blacklistée , le pb survient à l'activation, non?
l'install devrait pouvoir se faire...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Roger* !
<news:

Bonsoir,

J'ai un ordi HP avec license Windows XP sur la petite étiquette
légale.
Aujourd'hui je souhaite refaire une installation à neuf de XP en
utilisant la partition de réinstallation prévue sur les micros
HP.
Première surprise, message votre product key n'est pas valable !!
A l'aide d'un petit logiciel qui est censé me donner le product
key enregistré sur la machine, deuxième surprise, il est
différent !!!
Et de tout façon pas plus accepté...
Que faire ?
C'est machine a été achetée de façon légale neuve pas moi.
De plus, il y a urgence car c'est une machine que je vends demain
ayant acheté un nouveau micro sous Vista
Merci de votre aide

La clé interne est utilisée pour l'installation en masse.
Ta clé est celle de l'étiquette.
Problème, elle a peut-être été recopiée et utilisée, et est
devenue black-listée. Ces difficultés étant dues à la protection
anti-piratage, il est possible que Microsoft accepte de te donner
une nouvelle clé :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour Roger* !
<news:#NzmW$

Comment à partir de XP, redémarrer sous DOS ?

Je vais essayer de me rattraper
Il n'y a pas de DOS mais il y a ça
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Roger
ok c'est fait, je boote sur le CD téléchargé et gravé
Installation de Windows, chargement...
Ensuite Entrée pour installer Windows.
message : pas de contrat d'utilisateur final, retour à la case
Départ.............
Merci

"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Roger* !
<news:#NzmW$

Comment à partir de XP, redémarrer sous DOS ?

Je vais essayer de me rattraper
Il n'y a pas de DOS mais il y a ça
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour Roger* !
<news:

ok c'est fait, je boote sur le CD téléchargé et gravé
Installation de Windows, chargement...
Ensuite Entrée pour installer Windows.
message : pas de contrat d'utilisateur final, retour à la case
Départ.............
Merci

Oui je ne sais pas comment retirer les options inutilisables du menu.
Il est évident que seul l'option R pour la CDR est utile dans ce
montage.

Sinon en utilisant les disquettes on peut installer à partir d'un CD
d'installation qui ne boote pas (elles ont été prévues pour les anciens
systèmes).

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Ypoons
Merci.
Effectivement c'est ce que j'allais répondre, c'est à l'installation...
Ce qui est surprenant, c'est que la clé figurant sur le sticker et celle
trouvée par le logiciel dans la BDR sont différentes.
De plus, snif, la hot line Microsoft est fermée jusqu'à lundi et je
livre le micro vendu cet après midi.

Salut Roger

C'est très surprenant ! (le fait que le blocage intervienne à
l'installation)
La clé de produit utilisée lors de l'installation en usine, comme
spécifié par JF, est une clé "spéciale" fournie par MS à
l'assembleur de l'ordinateur et permettant à celui-ci de faire un
"master", lequel master est ensuite copié en grand nombre sur
*tous* les disques de cette série d'ordinateurs. Elle est donc
différente de celle indiquée sur le sticker sur ta machine, et on
a vu souvent des remontées d'informations disant que celle du
sticker était invalide (on peut trouver une explication à cela).
Il y a donc des dizaines/centaines de machines dans le pays
(voire des milliers dans le monde ?) qui ont cette même clé de
produit "dans leurs entrailles".
La clé de produit du master ne devrait donc pas être blacklistée,
ni poser de problème à l'algorithme qui vérifie la validité de la
clé lors de l'installation.
Tu as bien demandé une restauration *totale* de la machine ("à
l'état sorti d'usine") et pas une seule réparation de
l'installation de Windows ? Il peut y avoir une différence de
traitement dans la séquence de restauration...

La réponse à ton problème se trouve, hélas, soit auprès du
service après-vente de la machine (en envoyant un mail au support
technique de la marque) soit auprès de Microsoft (mais tu dis par
ailleurs que c'est fermé jusqu'à lundi...) :-(

Comme indiqué par Serge, sous XP il n'y a pas de DOS proprement
dit. Mais il y a une possibilité qui répondrait peut-être à ta
demande : intercepter le démarrage en appuyant sur F8 et choisir
"mode sans échec en ligne de commande". Tu te trouveras devant un
vrai Windows, mais sans aucune interface graphique : toutes les
commandes doivent être écrites au clavier. Ça *ressemble* à DOS,
mais c'est Windows.
Le nombre de commandes disponibles n'est pas forcément le même
que sous l'interface graphique (du fait du "mode sans échec"
aussi bien que parce que on est en mode texte), il est donc
possible que la commande à laquelle tu penses ne renvoie pas les
résultats escomptés. :-(

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !