[RESOLU] Le disque sata non reconnu dans Etch !

13 réponses
eric gibault
Vu l'absence de réponse à mon post au sujet d'un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata, j'en déduit que la solution
n'intéresse personne...
Enfin peu importe, tout utilisateur confronté à un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata avec la carte Asus M2N-X pourra
néanmoins contacter.

EG

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
plop
eric gibault wrote:
Vu l'absence de réponse à mon post au sujet d'un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata, j'en déduit que la solution
n'intéresse personne...
Enfin peu importe, tout utilisateur confronté à un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata avec la carte Asus M2N-X pourra
néanmoins contacter.

EG

C'est surtout parce que personne n'a de réponses à te donner.

J'ai aussi un problème avec un disque dur SATA, sur une carte PCI
SATA (via).

A bientôt
G

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
eric gibault a écrit :
Vu l'absence de réponse à mon post au sujet d'un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata, j'en déduit que la solution
n'intéresse personne...
Enfin peu importe, tout utilisateur confronté à un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata avec la carte Asus M2N-X pourra
néanmoins contacter.

Ca, c'est un post digne...
de la classe de CP:
"Tu m'montres pas ta zézette, ben moi j'te dirais pu rien, na!"

Si personne n'a répondu, c'est parce que:

1- La fréquentation de la ML est irrégulière (ben vi, y'en a qui ont une
famille/activité/autre passion que debian, et qui lui donne la
priorité),

2- Personne n'avait la réponse toute faite,

3- Quand on pose une question précise, il est de bon ton de fournir
un max de billes pour que les autres puissent commencer à t'aider (dmesg,
lspci, fichiers de conf, etc...)

Par ailleurs, ceux qui ont le même PB ne vont pas non plus venir polluer le
thread en disant "moi aussi j'ai le même PB" (ne serais-ce que parce que les
ML Debian sont hébergées gratuitement, archivées, et qu'archiver des posts
ne servant à rien ça prend de la place.)

Et puis le fait de dire que tu gardes ta réponse pour toi, ça rime à quoi?

L'état d'esprit Open-Source ne demande que peu de choses à ses participants;
la plus importante étant la mise en sommeil de son petit ego pour le plus
grand profit des autres participants...

JY

J'ai des fois l'impression que le vendredi dure 3J...
--
Proper treatment will cure a cold in seven days, but left to itself,
a cold will hang on for a week. -- Darrell Huff

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sun, 03 Feb 2008 15:18:12 +0100
eric gibault a écrit:

Vu l'absence de réponse à mon post au sujet d'un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata, j'en déduit que la solution
n'intéresse personne...

Ce n'est pas que ça intéresse personne mais que les personnes intéressées
n'ont peut être pas beaucoup de solutions. Tu n'as pas dit si il avait été
reconnu par un live CD, ni de quel controleur il s'agissait. Usuellement la
méthode consiste un installer debian en debootstrap à partir d'une clef USB ou
d'un CD. C'est une réponse générique à ce type de problème. Tu peux aussi
charger un maximum de modules à partir d'un CD lors de l'installation mais ça
demande du tripatouillage, tu peux utiliser l'installateur lenny, bref il y a
des solutions génériques au pbm d'installation,

Par ailleurs tu as attendu exactement 12heures à savoir de Dimanche 3 heures
du matin à Dimanche 15heures. Tu sais, on ne passe pas sa vie devant les
machines et on a peut être du travail (un paquet de copies en ce qui me
concerne), tu n'es pas devant un service après vente et ta remarque passe mal.
Garde donc ta solution si tu estimes qu'elle n'est pas digne d'intérêt.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart1835184.tlPKmrNiB2
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Sunday 03 February 2008 15:18:12 eric gibault, vous avez écrit :
Vu l'absence de réponse à mon post au sujet d'un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata, j'en déduit que la solution
n'intéresse personne...
Enfin peu importe, tout utilisateur confronté à un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata avec la carte Asus M2N-X pourra
néanmoins contacter.

EG

Heu...
Ça t'embêterais vraiment tant que ça de donner la solution ?
Elle serait archivée dans cette liste et retrouvable par moteur de recher che.

Sinon, je ne pense pas que ton problème n'intéressait personne, mais pl utôt
que personne n'était dans la même situation (avec le même matériel) ...

--nextPart1835184.tlPKmrNiB2
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHpdRqDltnDmLJYdARAjdxAJ9hOdYmf5EqOOVds9BGDw1i63P15QCfekUe
nMzlakur3UTbzQ9CEyS4a+I =5yOX
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1835184.tlPKmrNiB2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric gibault
Bravo pour vos écarts de langage, c'est certainement d'une grande
dignité...
Et puis je ne me reconnais en rien dans vos interprétations.
Alors gardez vos commentaires pour vous et vos amis, nul doute qu'ils
sont nombreux...

Merci

EG

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
eric gibault a écrit :
Vu l'absence de réponse à mon post au sujet d'un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata, j'en déduit que la solution
n'intéresse personne...
Enfin peu importe, tout utilisateur confronté à un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata avec la carte Asus M2N-X pourra
néanmoins contacter.

Ca, c'est un post digne...
de la classe de CP:
"Tu m'montres pas ta zézette, ben moi j'te dirais pu rien, na!"

Si personne n'a répondu, c'est parce que:

1- La fréquentation de la ML est irrégulière (ben vi, y'en a qui ont une
famille/activité/autre passion que debian, et qui lui donne la
priorité),

2- Personne n'avait la réponse toute faite,

3- Quand on pose une question précise, il est de bon ton de fournir
un max de billes pour que les autres puissent commencer à t'aider
(dmesg,
lspci, fichiers de conf, etc...)

Par ailleurs, ceux qui ont le même PB ne vont pas non plus venir
polluer le
thread en disant "moi aussi j'ai le même PB" (ne serais-ce que parce
que les
ML Debian sont hébergées gratuitement, archivées, et qu'archiver des
posts
ne servant à rien ça prend de la place.)

Et puis le fait de dire que tu gardes ta réponse pour toi, ça rime à
quoi?

L'état d'esprit Open-Source ne demande que peu de choses à ses
participants;
la plus importante étant la mise en sommeil de son petit ego pour le plus
grand profit des autres participants...

JY

J'ai des fois l'impression que le vendredi dure 3J...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Campfort
eric gibault a écrit :
Bravo pour vos écarts de langage, c'est certainement d'une grande
dignité...
Et puis je ne me reconnais en rien dans vos interprétations.
Alors gardez vos commentaires pour vous et vos amis, nul doute qu'ils
sont nombreux...

Merci

EG

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
eric gibault a écrit :
Vu l'absence de réponse à mon post au sujet d'un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata, j'en déduit que la solution
n'intéresse personne...
Enfin peu importe, tout utilisateur confronté à un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata avec la carte Asus M2N-X pourra
néanmoins contacter.

Ca, c'est un post digne...
de la classe de CP:
"Tu m'montres pas ta zézette, ben moi j'te dirais pu rien, na!"

[SNIP]

Et en plus il cote comme un goret !

--
Michel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
si l'on veut se placer au niveau strictement sémantique, la forme correcte
aurait du être: "nul doute qu'ils soient nombreux"...

Michel Campfort a écrit :
eric gibault a écrit :
Bravo pour vos écarts de langage, c'est certainement d'une grande
dignité...
Et puis je ne me reconnais en rien dans vos interprétations.
Alors gardez vos commentaires pour vous et vos amis, nul doute qu'ils
sont nombreux...

Merci

EG

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
eric gibault a écrit :
Vu l'absence de réponse à mon post au sujet d'un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata, j'en déduit que la solution
n'intéresse personne...
Enfin peu importe, tout utilisateur confronté à un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata avec la carte Asus M2N-X
pourra néanmoins contacter.

Ca, c'est un post digne...
de la classe de CP:
"Tu m'montres pas ta zézette, ben moi j'te dirais pu rien, na!"

[SNIP]

Et en plus il cote comme un goret !

--
I suppose one could claim that an undocumented feature has no
semantics. :-(
-- Larry Wall in

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric gibault
Monsieur joue les fines plumes !
Mais s'il ne vous reste que la sémantique pour seul argument,
je ne vois pas trop le l'intérêt dans débattre ici ...
Un peu misérable comme posture mais cela correspond bien au contenu de
vos derniers propos
Cela sera mon dernier échange car je ne veux pas continuer plus
longtemps à polluer la mailing list.
EG

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
si l'on veut se placer au niveau strictement sémantique, la forme
correcte
aurait du être: "nul doute qu'ils soient nombreux"...

Michel Campfort a écrit :
eric gibault a écrit :
Bravo pour vos écarts de langage, c'est certainement d'une grande
dignité...
Et puis je ne me reconnais en rien dans vos interprétations.
Alors gardez vos commentaires pour vous et vos amis, nul doute
qu'ils sont nombreux...

Merci

EG

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
eric gibault a écrit :
Vu l'absence de réponse à mon post au sujet d'un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata, j'en déduit que la solution
n'intéresse personne...
Enfin peu importe, tout utilisateur confronté à un problème de
reconnaissance de disque dur pci sata avec la carte Asus M2N-X
pourra néanmoins contacter.

Ca, c'est un post digne...
de la classe de CP:
"Tu m'montres pas ta zézette, ben moi j'te dirais pu rien, na!"

[SNIP]

Et en plus il cote comme un goret !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
tu as raison: les pollutions nocturnes... ne tâchent que les draps

eric gibault a écrit :
Monsieur joue les fines plumes ! Mais s'il ne vous reste que la
sémantique pour seul argument,

et juste pour l'efficacité; ça n'était pas une question de sémantique,
mais de syntaxe; comme quoi la non-connaissance ne tâche que les
tâches...

arrrfff vous n'avez même pas évolué en 4Md d'années ce qu'il va vous arriver
prochainement n'est... que ce que vous méritez

--
We must remember the First Amendment which protects any shrill jackass
no matter how self-seeking.
-- F. G. Withington

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric gibault
Pauvre type ! la situation est encore plus désespérée que je pouvais
l'imaginer dans le genre abrutis par l'eau de javel c'est sur que les
tâches n'ont pas d'emprisent sur toi...

EG

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
tu as raison: les pollutions nocturnes... ne tâchent que les draps

eric gibault a écrit :
Monsieur joue les fines plumes ! Mais s'il ne vous reste que la
sémantique pour seul argument,

et juste pour l'efficacité; ça n'était pas une question de sémantique,
mais de syntaxe; comme quoi la non-connaissance ne tâche que les
tâches...

arrrfff vous n'avez même pas évolué en 4Md d'années ce qu'il va vous
arriver
prochainement n'est... que ce que vous méritez

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2