[Résolu] Encore une histoire de Restauration....

Sibusate
Bonsoir =E0 tous,
Devinez.... J'ai encore besoin de votre aide, sinon je ne serais pas l=E0=
=2E..
Sur un portable D... pas tr=E8s r=E9cent, j'ai un seul disque (IDE) de 25=
0GB
(qui a remplac=E9, il y a 1 an un disque moins capacitif).
Ce disque est partitionn=E9 en 3 partitions principales C:, D; et R:
C: (30GB) contient le Syst=E8me et les programmes
D: (150 GB) contient les donn=E9es
R: (60 GB) est une partition de test nouvellement cr=E9=E9e.
J'ai fait cet apr=E8s-midi une sauvegarde compl=E8te de C: sur un disque
externe USB avec Acronis True Image V11 =3D OK
Je restaure cette sauvegarde sur R: =3D OK
Mon souhait est juste de v=E9rifier si la sauvegarde est bonne, si la
restauration est bonne et si Windows peut red=E9marrer =E0 partir de cett=
partition R: (dualboot). En effet, ce n'est pas le jour o=F9 j'en aurai
besoin que je devrais m'apercevoir que la sauvegarde ou la restauration
sont mauvaises.....
Une fois le test effectu=E9, je reviens sur C: comme avant et ne conserve=

cette partition R: qu'en cas de sinistre....

Je me suis inspir=E9 de la proc=E9dure =E9crite par JF (Grand merci =E0 l=
ui...)
: "Cr=E9er un clone du syst=E8me"
J'ai donc modifi=E9 BOOT.INI sur C: avant d'en faire la sauvegarde pour
rajouter la ligne D(0)R(0)P(3)=3D"Clone" et renomm=E9 le disue R: en "Clo=
ne"
pour =E9viter les confusions.
J'ai swapp=E9 Device C: et Device R: dans la ruche
HKLM\System\MountedDevices du disque R: (je n'ai pas touch=E9 =E0 celle =
de
C:... peut-=EAtre est-ce la source de mes soucis ?...)
Et quand je reboote sur ce clone (Partition N=B0 3), j'obtiens simplement=

le message bien connu de certains d'entre vous HAL.DLL manquant ou
endommag=E9....

Une id=E9e pour me mettre sur la piste ?

Je pr=E9cise que lors de ces manips j'ai activ=E9 la Partition R: et donc=

d=E9sactiv=E9 la partition C: (j'ai vu... j'aurais pas d=FB...). Je n'ai
r=E9ussi =E0 m'en sortir qu'en restaurant cette m=EAme sauvegarde sur la
partition N=B01... La sauvegarde est donc parfaite et hors de cause.

Excusez moi d'avoir =E9t=E9 aussi long....

Merci de votre aide et de vos conseils.... J'ai le sentiment de passer
=E0 c=F4t=E9 d'un truc =E9norme....
Fran=E7ois

Sibusate
Excusez moi... j'ai merdu !
Je voulais simplement modifier le titre pour signler "Résolu" et
voilà-t'y pas que cela a créé un nouveau fil, ce que je ne souhaite z pas.
Pour ceux qui le souhaiteraient, vous trouverez la solution à la fin du
fil original portant ce même titre (sauf la mention "Résolu" !).
Avec toutes mes excuses,
François
JF
*Bonjour Sibusate * !

[...]

C'est ici :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/8096179d86bca156
Félicitations et Merci beaucoup du retour d'info.
Remerciements une fois de plus à Michel.

--
Salutations, Jean-François
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html