[RESOLU] Lecteur/Graveur : ouvertures intempestives !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

*Avant-propos* :

Je vous livre cette information qui pourrait être profitable à ceux qui
rencontreraient un problème similaire.

*****************

J'ai fait part récemment que j'avais un problème de lecteur/graveur.

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/browse_thread/thread/e1cad5cd501036c2/9e3e99c560484b36?lnk=gst&q=Lecteur+%3A+erreur+51+azo4#9e3e99c560484b36

Pour l'essentiel, je l'ai réglé. Il restait, toutefois, un petit "truc"
ennuyeux qui était apparu depuis un certain temps, avant que je ne
fasse part de mon problème et le règle : le plateau du lecteur
s'ouvrait, sans raison apparente, a priori, et de façon aléatoire, MAIS
plutôt en début de "séance" tout de même. Le fait de le fermer trois ou
quatre fois réglait ce problème... pour la journée !

J'ai tourné autour du problème pour chercher, et surtout trouver, LA
solution. Je pense y être parvenu, grâce à *Jean François*. J'ai, en
effet, sur sa page :
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm#sync
lu ceci :
Suite à cette commande, la fenêtre U: de la clé USB se ferme. Si un
document était ouvert, la fenêtre ne se ferme pas, la clé n'est pas
éjectée. Si on ne précise pas la lettre, SYNC essaie toutes les
lettres, *ce qui a pour effet* ... *d'ouvrir les tiroirs des lecteurs
de CD*.

J'utilisais "USB Disk Ejector", MAIS la lettre de la clé à éjecter y
figurait bien ! Tout de même cela m'a mis sur la voie. Je me suis dit :
pourquoi ne PLUS utiliser "USB Disk Ejector" pour voir ? Bien m'en a
pris, car depuis quelques jours [4] que je ne l'utilise plus, je ne
rencontre plus de problèmes avec mon lecteur, alors que cela se
produisait tous les jours.

PS : Une fois de plus - et c'est un compliment ! - merci
*Jean-François* ! :-) ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

Sabrem JORAM
GREENHORN a écrit :

[Des tiroirs qui s'ouvrent alors qu'ils n'en ont pas expressément reçu
l'autorisation du pilote en chef].

PS : Une fois de plus - et c'est un compliment ! - merci *Jean-François* !
:-) ;-)

Bonjour et merci du retour.

"On" va le décorer ce JF, c'est sûr...

Comme je pense qu'il doit déjà avoir la Médaille de l'Aéronautique, au
dessus il n'y pas grand-chose exceptés la Légion d'Honneur et l'Ordre
National du Mérite

Je cherche toujours avec quelle décoration et il faudra peut-être alors
en créer une spécialement pour lui :-)

Dès que je rencontre notre Président de la République, je lui en touche
un mot.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Dom
Bonsoir Sabrem JORAM,

"On" va le décorer ce JF, c'est sûr...

Je cherche toujours avec quelle décoration et il faudra peut-être alors en
créer une spécialement pour lui :-)

Je ne pense pas qu'un dépanneur "émérite-et-bénévole" cherche les
décorations, et AMHA, JF ne déroge pas à cette règle.

Dominique.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
GREENHORN a écrit :

[Des tiroirs qui s'ouvrent alors qu'ils n'en ont pas expressément reçu
l'autorisation du pilote en chef].

PS : Une fois de plus - et c'est un compliment ! - merci *Jean-François*
! :-) ;-)

[...]

Herser
Dom wrote:
Bonsoir Sabrem JORAM,

[...]

Bonsoir
Et Pascal le sait très bien.
JF n'affiche même pas son award MVP.
Ce qui lui vaut d'être parfois re-proposé :-)
Herser
Le Chat du Comté de Chester
)) Herser a écrit :

JF n'affiche même pas son award MVP.
Ce qui lui vaut d'être parfois re-proposé :-)

Ce JF allie la compétence et la modestie.
Cela lui fait honneur.
(C'est aussi l'avis de Simili-Tortue que j'ai croisé tout à l'heure).

))

--
Le Chat du Comté de Chester