[Résolu] Partitions sans nom & Dell

Albédo
Posté sur : microsoft.public.fr.windows.vista.general +
Suivi sur : microsoft.public.fr.windows.vista.general

Bonjour.
Dans l'hypothèse où ça pourrait aider d'autres dellistes, je pense avoir résolu
le problème.
Les deux partitions sans nom dont je cherchais à comprendre l'origine sont
installées par le DVD Dell MediaDirect (Dell MediaDirect n'étant rien d'autre
que la version Dell du MediaDirect de Microsoft inclus dans Vista, sa seule
spécificité étant que, une fois installé, il permet de lancer le programme
depuis le bouton "Maison" sans avoir à charger Vista : c'est rigoureusement tout
ce qu'il y a à savoir sur Dell MediaDirect). Cette procédure est totalement
absurde. La plus petite contient des outils de diagnostic, la grosse est liée au
fonctionnement de MediaDirect. Elles n'ont donc absolument rien à voir l'une
avec l'autre. La seconde saute facilement, la première est totalement
intangible, à moins de disposer de logiciels tiers. On se serait attendu à ce
que Dell fasse en sorte que la partition de diagnostic soit installée par le CD
"Drivers & Utilities" par exemple, mais non.

Mon conseil à ceux qui -- comme moi par exemple -- changent leur disque dur : ne
suivez surtout pas la procédure décrite (très mal d'ailleurs, avec des vrais
bouts de phrases en anglais en plein texte français -- exactement comme sur leur
fichu site) dans la moche brochure jointe à votre machine (1. commencer par le
DVD Dell MediaDirect 2. installer le DVD Vista 3. terminer par le DVD Dell
MediaDirect). Installez Vista, puis le CD "Drivers & Utilities" (attention,
l'identification auto de la configuration rate plusieurs paramètres).

Un avis manifestement très répandu tient Dell MediaDirect pour une cochonnerie
dont on est bien inspiré de se passer. Une version 4 est paraît-il sur le point
de sortir, mais tout le monde s'en tamponne -- et ceux pour qui ça n'est pas le
cas devraient !

...À bon néophytes de la logique Dell, salut !
--
a.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Dans l'hypothèse où ça pourrait aider d'autres dellistes...

Que voilà une bonne intention qui dénote d'une bonne compréhension de
l'utilisation des forums d'entraide.
Bravo !

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Albédo" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Dell Media Direct est un des (rares ?) logiciels capables d'utiliser une
nouvelle fonction de Vista : le lancement d'un logiciel pour écouter de
la musique, ou regarder des films, sans démarrer Windows.

Cette possibilité a été encensée par les journalistes, il y a plusieurs
mois.

Perso, je ne m'en suis JAMAIS servi. Donc => poubelle.

@-salutations

Michel Claveau
Albédo
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" :
| (...) Perso, je ne m'en suis JAMAIS servi.
| Donc => poubelle.

Comment as-tu fait ça ? Il se désinstalle ? Quand bien même, tu dois constater
que ton système contient encore cette assez petite partition (la seconde, la
grosse, a peut-être sauté à la désinstallation), qui n'a pas de lettre mais te
prend une unité logique quand même ?
--
a.