[RESOLU] probleme de forwarding...

1 réponse
Vinc teteve
--_04452f27-b8bb-42a6-b735-0c0cf4083c10_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ce matin, =E0 peine une paupi=E8re soulev=E9e, ma premi=E8re pens=E9e a =E9=
t=E9 : mes mails !! Vais-je y trouver une solution ??
La douche exp=E9di=E9e en 5 minutes, rasage inclus, une gorg=E9e de caf=E9 =
pour finir d'=E9merger, et me voil=E0 sur le PC avant de filer au boulot...
Et l=E0...
=20
Tout d'abord un grand merci =E0 tous : =E7a fonctionne !! J'ai commenc=E9 p=
ar supprimer la ligne correspondant au probl=E8me du MTU. Aucun souci de ce=
c=F4t=E9 l=E0...J'ai bien remis eth0 pour mon interface.Le probl=E8me a =
=E9t=E9 trouv=E9 avec le tout simple : cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forwarding=
=3D=3D> 0
>>Pour activer le forwding en ipv4 avec sysctl : >>sysctl net.ipv4.ip_forwa=
rd=3D1
C'est justement l=E0 o=F9 le bat blesse... Je n'avais pas tap=E9 cette comm=
ande... Donc les fichiers de conf =E9taient bon, mais la commande n'avait p=
as =E9t=E9 ex=E9cut=E9e...
=20
Et voil=E0 !
=20
Je peux me plonger dans les r=E8gles de firewalling le coeur l=E9ger, avec =
une bonne dose d'espoir de voir mon domaine se monter un jour... :)
=20
PS : bon, OK, mon IP c'est 82.240.31.243... mais pas la peine d'en rajouter=
hein... :))
_________________________________________________________________
Besoin d'un e-mail ? Cr=E9ez gratuitement un compte Windows Live Hotmail, p=
lus s=FBr, plus simple et plus complet !
http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp=

--_04452f27-b8bb-42a6-b735-0c0cf4083c10_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style>
P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</style>
</head>
<body>Ce matin, =E0 peine une paupi=E8re soulev=E9e, ma premi=E8re pens=E9e=
a =E9t=E9 : mes mails !! Vais-je y trouver une solution ??<BR>
La douche exp=E9di=E9e en&nbsp;5 minutes, rasage inclus, une gorg=E9e de ca=
f=E9 pour finir d'=E9merger, et me voil=E0 sur le PC avant de filer au boul=
ot...<BR>
Et l=E0...<BR>
&nbsp;<BR>
Tout d'abord un grand merci =E0 tous : =E7a fonctionne !!<BR>&nbsp;<BR>J'ai=
commenc=E9 par supprimer la ligne correspondant au probl=E8me du MTU. Aucu=
n souci de ce c=F4t=E9 l=E0...<BR>J'ai bien remis eth0&nbsp;pour mon interf=
ace.<BR>Le probl=E8me a =E9t=E9 trouv=E9 avec le tout simple : cat /proc/sy=
s/net/ipv4/ip_forwarding =3D=3D&gt; 0<BR><BR>
&gt;<BR>&gt;Pour activer le forwding en ipv4 avec sysctl :<BR> &gt;<BR>&gt;=
sysctl net.ipv4.ip_forward=3D1<BR><BR>
C'est justement l=E0 o=F9 le bat blesse... Je n'avais pas tap=E9 cette comm=
ande... Donc les fichiers de conf =E9taient bon, mais la commande n'avait p=
as =E9t=E9 ex=E9cut=E9e...<BR>
&nbsp;<BR>
Et voil=E0 !<BR>
&nbsp;<BR>
Je peux me plonger dans les r=E8gles de firewalling le coeur l=E9ger, avec =
une bonne dose d'espoir de voir mon domaine se monter un jour... :)<BR>
&nbsp;<BR>
PS : bon, OK, mon IP c'est 82.240.31.243... mais pas la peine d'en rajouter=
hein... :))<BR><br /><hr />Besoin d'un e-mail ? Cr=E9ez gratuitement un co=
mpte Windows Live Hotmail et b=E9n=E9ficiez d'un filtre antivirus gratuit !=
<a href=3D'http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp' target=3D'_new'>=
Windows Live Hotmail</a></body>
</html>=

--_04452f27-b8bb-42a6-b735-0c0cf4083c10_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Michel Grentzinger
Le lundi 13 août 2007 10:07, Vinc teteve a écrit :
là...J'ai bien remis eth0 pour mon interface.Le problème a à ©té trouvé avec
le tout simple : cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forwarding ==> 0

>>Pour activer le forwding en ipv4 avec sysctl : >>sysctl
>> net.ipv4.ip_forward=1

C'est justement là où le bat blesse... Je n'avais pas tapé cette
commande... Donc les fichiers de conf étaient bon, mais la commande n'avait
pas été exécutée...

Il ne te reste plus qu'à placer ceci dans ton /etc/sysctl.conf :
net.ipv4.conf.default.forwarding=1
pour que ce réglage soit persistant.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net