Résolution 800x600 sur portable: affichage étiré

7 réponses
Claude Animo
Bonjour,
j'utilise un portable Compaq Presario R3000. Pour des raisons de
confort visuel je travaille avec un affichage dont la r=E9solution est
en 800x600. L'inconv=E9nient d'une telle option est que tous les
affichages sont =E9tir=E9s en largeur.
Est-il possible de corriger ce comportement,
Merci de votre aide
Claude Animo

7 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Claude Animo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'utilise un portable Compaq Presario R3000. Pour des raisons de
confort visuel je travaille avec un affichage dont la résolution est
en 800x600. L'inconvénient d'une telle option est que tous les
affichages sont étirés en largeur.
Est-il possible de corriger ce comportement,

Il est déconseillé sur les écrans TFT / LCD d'afficher dans une autre
résolution que la résolution native dudit écran (mauvais pour l'écran et pas
terrible pour la vue car en général, affichage légèrement flou
puisqu'extrapolée).
Préférer modifier les paramètres d'apparence de Windows, comme la taille des
icônes, polices, taille des menus etc. ...

-> Clic droit sur le bureau (endroit vide) -> "Propriétés" -> onglet
"Apparence" -> champ "Taille de police", changer pour une plus grande...
Dans le bouton "Avancé", à côté de ce champ, on peut affiner les réglages
(police dans les fenêtre, des icônes etc ...).

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)
Claude TONNEAUX
Peut être que tu peux utiliser la loupe de Télématin !
A télécharger sur le site de Télématin !
Gratuit et trés efficace !

"Claude Animo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'utilise un portable Compaq Presario R3000. Pour des raisons de
confort visuel je travaille avec un affichage dont la résolution est
en 800x600. L'inconvénient d'une telle option est que tous les
affichages sont étirés en largeur.
Est-il possible de corriger ce comportement,
Merci de votre aide
Claude Animo
FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour Claude,

"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message de
news:
Peut être que tu peux utiliser la loupe de Télématin !
A télécharger sur le site de Télématin !
Gratuit et trés efficace !

Ô :-)

Pas gentil de se moquer :-)

---> Et le mieux, c'est des lunettes / loupes, ou bi- ou monocle, car pas
facile de taper en tenant une loupe à la main Ô :-)

Bon weekend,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Claude Animo
Merci pour ta réponse,
il est effectivement nécessaire que je me munisse d'une loupe pour
essayer de dénombrer le peu de neurones qu'il semble te rester,
Bien cordialement
Claude TONNEAUX
"Claude Animo" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse,
il est effectivement nécessaire que je me munisse d'une loupe pour
essayer de dénombrer le peu de neurones qu'il semble te rester,
Bien cordialement

Mon intention n'était pas de me moquer......
J'utilise cet outil, moi aussi, régulièrement.....
Désolé d'avoir vexé certaines susceptibilités !
FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Claude Animo" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse,
il est effectivement nécessaire que je me munisse d'une loupe pour
essayer de dénombrer le peu de neurones qu'il semble te rester,
Bien cordialement

Ohhhhh ... c'était une boutade ...

Bien dommage de le prendre comme cela.

Enfin ... tant pis :-(

Bon weekend quand même ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Claude TONNEAUX
Cordialement à toi ausii !

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
%

"Claude Animo" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse,
il est effectivement nécessaire que je me munisse d'une loupe pour
essayer de dénombrer le peu de neurones qu'il semble te rester,
Bien cordialement

Ohhhhh ... c'était une boutade ...

Bien dommage de le prendre comme cela.

Enfin ... tant pis :-(

Bon weekend quand même ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )