résolution automat. de l'écran par ouvert.ou fermet. d1 classeur spécifique

5 réponses
intactsaphir
Bonjour,
J’ai réalisé un classeur excel (2003, XP) à plusieurs feuilles.
Je souhaite « mettre » ce classeur sur le serveur de l’entreprise pour un partage d’utilisation..
J’ai réalisé ce classeur avec la résolution de mon propre écran laquelle est de 1024 x 768 ;
Je souhaiterais que dès qu’un utilisateur ouvre ce classeur la résolution de son écran puisse changer automatiquement en 1024x768 (32 bits pour la couleur) et dès qu’il sort de ce classeur en le fermant, son écran reprenne sa résolution habituelle et ce pour n’importe quel utilisateur et bien sûr sans qu’il ait à intervenir. Nous avons apparemment le même matériel et mêmes logiciel microsoft.
Est-ce possible ?

Si oui, pouvez vous m’indiquer comment procéder, ou m’indiquer les liens de ce site lesquels traiteraient de ce problème.

Merci de me répondre.

Cordialement
IS

5 réponses

michdenis
Bonjour,

Fichier Exemple : http://cjoint.com/?jbaiXuifd8

--
MichD
--------------------------------------------

"intactsaphir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J’ai réalisé un classeur excel (2003, XP) à plusieurs feuilles.
Je souhaite « mettre » ce classeur sur le serveur de l’entreprise pour un
partage d’utilisation..
J’ai réalisé ce classeur avec la résolution de mon propre écran laquelle est de
1024 x 768 ;
Je souhaiterais que dès qu’un utilisateur ouvre ce classeur la résolution de
son écran puisse changer automatiquement en 1024x768 (32 bits pour la couleur)
et dès qu’il sort de ce classeur en le fermant, son écran reprenne sa résolution
habituelle et ce pour n’importe quel utilisateur et bien sûr sans qu’il ait à
intervenir. Nous avons apparemment le même matériel et mêmes logiciel
microsoft.
Est-ce possible ?

Si oui, pouvez vous m’indiquer comment procéder, ou m’indiquer les liens de ce
site lesquels traiteraient de ce problème.

Merci de me répondre.

Cordialement
IS
JièL
Bonjour,

j'ai une petite question : que doit-il se passer quand l'utilisateur
veut garder le fichier ouvert et passer sur une autre appli ?

Vous avez pensé aux plantage possible avant la fermeture du classeur ?
La résolution d'écran va rester "telle qu'elle"... j'ai l'impression que
vous n'allez pas vous faire que des amis ;-)
Perso si on touche à ma résolution d'écran, je mords ;-)

Bravo Michdenis, j'aurais pas cru que ça soit si simple à programmer...
enfin ça c'était avant de voir l'API ;-)... Ouf... Faut en connaitre des
choses dans Windows pour faire de l'Excel ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Le 31/08/2010 20:19, intactsaphir a écrit :
Bonjour,
J’ai réalisé un classeur excel (2003, XP) à plusieurs feuilles.
Je souhaite « mettre » ce classeur sur le serveur de l’entreprise pour un
partage d’utilisation..
J’ai réalisé ce classeur avec la résolution de mon propre écran laquelle est de
1024 x 768 ;
Je souhaiterais que dès qu’un utilisateur ouvre ce classeur la résolution de
son écran puisse changer automatiquement en 1024x768 (32 bits pour la couleur)
et dès qu’il sort de ce classeur en le fermant, son écran reprenne sa résolution
habituelle et ce pour n’importe quel utilisateur et bien sûr sans qu’il ait à
intervenir. Nous avons apparemment le même matériel et mêmes logiciel
microsoft.
Est-ce possible ?

Si oui, pouvez vous m’indiquer comment procéder, ou m’indiquer les liens de ce
site lesquels traiteraient de ce problème.

Merci de me répondre.

Cordialement
IS
intactsaphir
michdenis a écrit le 01/09/2010 à 00h09 :
Bonjour,

Fichier Exemple : http://cjoint.com/?jbaiXuifd8

--
MichD
--------------------------------------------

"intactsaphir" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J’ai réalisé un classeur excel (2003, XP) à
plusieurs feuilles.
Je souhaite « mettre » ce classeur sur le serveur de
l’entreprise pour un
partage d’utilisation..
J’ai réalisé ce classeur avec la résolution de mon
propre écran laquelle est de
1024 x 768 ;
Je souhaiterais que dès qu’un utilisateur ouvre ce classeur la
résolution de
son écran puisse changer automatiquement en 1024x768 (32 bits pour la
couleur)
et dès qu’il sort de ce classeur en le fermant, son écran
reprenne sa résolution
habituelle et ce pour n’importe quel utilisateur et bien sûr sans
qu’il ait à
intervenir. Nous avons apparemment le même matériel et mêmes
logiciel
microsoft.
Est-ce possible ?

Si oui, pouvez vous m’indiquer comment procéder, ou
m’indiquer les liens de ce
site lesquels traiteraient de ce problème.

Merci de me répondre.

Cordialement
IS

Bonjour michdenis..

j'ai testé votre programme.

Cela fonctionne très bien pour l'instant...

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement

IS
intactsaphir
JièL a écrit le 01/09/2010 à 00h42 :
Bonjour,

j'ai une petite question : que doit-il se passer quand l'utilisateur
veut garder le fichier ouvert et passer sur une autre appli ?

Vous avez pensé aux plantage possible avant la fermeture du classeur ?
La résolution d'écran va rester "telle qu'elle"... j'ai
l'impression que
vous n'allez pas vous faire que des amis ;-)
Perso si on touche à ma résolution d'écran, je mords ;-)

Bravo Michdenis, j'aurais pas cru que ça soit si simple à
programmer...
enfin ça c'était avant de voir l'API ;-)... Ouf... Faut en
connaitre des
choses dans Windows pour faire de l'Excel ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Le 31/08/2010 20:19, intactsaphir a écrit :
Bonjour,
J’ai réalisé un classeur excel (2003, XP) à
plusieurs feuilles.
Je souhaite « mettre » ce classeur sur le serveur de
l’entreprise pour un
partage d’utilisation..
J’ai réalisé ce classeur avec la résolution de mon
propre écran laquelle est de
1024 x 768 ;
Je souhaiterais que dès qu’un utilisateur ouvre ce classeur la
résolution de
son écran puisse changer automatiquement en 1024x768 (32 bits pour la
couleur)
et dès qu’il sort de ce classeur en le fermant, son écran
reprenne sa résolution
habituelle et ce pour n’importe quel utilisateur et bien sûr sans
qu’il ait à
intervenir. Nous avons apparemment le même matériel et
mêmes logiciel
microsoft.
Est-ce possible ?

Si oui, pouvez vous m’indiquer comment procéder, ou
m’indiquer les liens de ce
site lesquels traiteraient de ce problème.

Merci de me répondre.

Cordialement
IS

Bonjour JièL

Merci de votre contribution.
Il est vrai que je n'ai pas tout pensé dans ce petit projet mais il fallait un résultat.

Au fur et à mesure je verrais bien les pb rencontrés et s'il sont vraiment gênants pour les utilisateurs, lesquels, à mon avis, n'ont pas une résolution optimale de leur écran..

Cela devrait peut-être les obliger à changer la leur lorsqu'ils verront la différence...

Cordialement
IS
JièL
Le 03/09/2010 12:42, intactsaphir a écrit :
Cela devrait peut-être les obliger à changer la leur lorsqu'ils verront la
différence...

Heum...
1 - Y'a encore des gens qui travaille en moins de 1024 * 768 ? J'aurais
plutôt tendance à trouver des résolution plus élevés.
2 - La résolution optimale dépend de l'écran, mais SURTOUT de confort
des utilisateurs qui sont des gens dont on ne change pas si facilement
les habitudes, surtout si vous avez du matos un peu ancien donc de TRES
grosses habitudes prises.

Bon courage ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/