Résolution écran au démarrage en 800X600!

1 réponse
trevou
Bonjour
Depuis quelques temps, mon micro se lance systématiquement en résolution
écran 800 X 600. Je suis obligé de faire la modif manuellement dans le
panneau de config en 1024 X 768, mais le problème recommence à chaque
redémarrage.
J'ai bien vérifié sur le menu de mon écran que lui est correctement
paramétré et je n'ai pas trouvé le moyen de figer par défaut la résolution
écran au démarrage de windows.
Ce n'est pas un pb grave mais c'est très agaçant.
Merci par avance pour vos précieux conseils

1 réponse

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"trevou" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Depuis quelques temps, mon micro se lance systématiquement en résolution
écran 800 X 600. Je suis obligé de faire la modif manuellement dans le
panneau de config en 1024 X 768, mais le problème recommence à chaque
redémarrage.
J'ai bien vérifié sur le menu de mon écran que lui est correctement
paramétré et je n'ai pas trouvé le moyen de figer par défaut la résolution
écran au démarrage de windows.
Ce n'est pas un pb grave mais c'est très agaçant.
Merci par avance pour vos précieux conseils

Désinstaller et réinstaller les pilotes de la carte graphique, cela devrait
suffire.

Impératif : avoir les pilotes de la carte graphique pour pouvoir les
réinstaller !!
Donc, télécharger au préalable des pilotes à jour pour la carte graphique
sur le site du fabricant (de la carte graphique elle-même si ce n'est pas un
portable, ou du portable sinon).

Ensuite, désinstaller la carte :
Aller dans : menu "démarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Ajout /
suppression de programmes" -> le nom de la carte avec souvent en plus les
termes "Display Drivers".
Ou si rien là, alors aller ici : clic droit sur le "Poste de Travail" ->
"Propriétés" -> onglet "Matériel", bouton "Gestionnaire de périphériques" :
dans la rubrique "Carte Graphique" -> clic droit sur la 'les) carte (s) ->
"désinstaller" (SURTOUT PAS "désactiver" !!).

Puis, redémarrer le PC et installer les nouveaux pilotes téléchargés ...

PS : cette procédure n'est jamais anodine, et parfois la réinstallation se
passe pas très bien ... et se complique ... donc, à voir si le jeu en vaut
la chandelle ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )