resolution ecran

Philippe NIQUET
à l'installation etch a configuré mon écran asus mb19 (ecran plat) en
1027x768 avec une fréquence de rafraichissement de 75Mhz
Or les données techniques trouvées sur internet donnent une résolution
de 1280x1024.
Je n'ai pas trouvé la fréquence de rafraichissement

Est-ce que je peux garder dette fréquence et monter ) 1280x1024 en
utilisant "bureau-->préférences-->resolution de l'écran"
Ou bien y a t il comme sous mandrake un outil de configuration qui soit
detecte les données constructeurs soit donne permet le choix du
constructuer et du type de matériel ?
D'une facon générale comment liste-ton le matériel installé ?
merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Selon Philippe NIQUET :

[...]

bonjour,

voici les couples standard de base pour un écran crt :

xorg.conf

HorizSync 30-60
VertRefresh 50-90

attention ceci est un mode préservé qui ne met pas en danger le mode de
fonctionnement de l'écran ....

pour les écrans tft/ lcd

HorizSync 28-51
VertRefresh 43-75

Monitor "Generic Monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"

remarque :

depuis quand un écrans dispose d'une fréquence de rafraichissement
de 75 MHz ??
^^^^^^^^^^^

quelle est la signication pour vous d'un écran plat ?

voici un lien vous permettant de mieux définir votre désignation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_plat

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe NIQUET
a écrit :
Selon Philippe NIQUET :

[...]

debian dit dans bureau -->préférences -->résolution de l'écran :
resolution : 1027x768
fréquence de rafraichissement : 75Mhz

j'ai trouvé ces indications techniques sur l'écran
moniteur LCD technologie tft à matrices actives
synch verticale analogique et digitale : mini 56hz maxi : 76hz
synch horizontale analogique et digitale : mini 24 hz maxi 80 hz

si cela correspond aux valeurs que tu indiques
vertical refrech 43-75
hor 28-51
ce n'est pas exactement en phase

un peu plus d'aide ?
merci (je crains de griller un écran tout neuf)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Philippe NIQUET wrote:
a écrit :
Selon Philippe NIQUET :

à l'installation etch a configuré mon écran asus mb19 (ecran pl at) en
1027x768 avec une fréquence de rafraichissement de 75Mhz

putain, 75 MILLIONS d'images à la seconde; y'a surement assez de chaleu r
pour chauffer tout l'immeuble :)

KHz!

d'où:
HorizSync 56-76
VertRefresh 24-80

--
A life spent in search of the perfect hash brownie is a life well spent.
Franck Joncourt
--CE+1k2dSO48ffgeK

On Wed, Jun 27, 2007 at 01:08:54AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

[...]
> [...]
>synch verticale analogique et digitale : mini 56hz maxi : 76hz

>synch horizontale analogique et digitale : mini 24 hz maxi 80 hz

C'est l'inverse :p!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--CE+1k2dSO48ffgeK

--CE+1k2dSO48ffgeK--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Franck Joncourt wrote:
[...]

Oops, je devrais tâcher de dépasser les 4H de sommeil par nuit moi >_ <

--
Sixteen'll get you twenty.
Franck Joncourt
--pWyiEgJYm5f9v55/

On Wed, Jun 27, 2007 at 09:35:35AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Franck Joncourt wrote:
>On Wed, Jun 27, 2007 at 01:08:54AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
>
>[...]
>>

>C'est l'inverse :p!

Oops, je devrais tâcher de dépasser les 4H de sommeil par nuit moi >_<

J'ai eu fait entre 5 et 6 pendant un moment, mais ca ne marche pas très
bien pour moi :p!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu

--pWyiEgJYm5f9v55/

--pWyiEgJYm5f9v55/--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Selon Philippe NIQUET :

a écrit :
> [...]

ce n'est pas exactement en phase

un peu plus d'aide ?
merci (je crains de griller un écran tout neuf)

depuis quand un écran à une fréquence de balayage de 75MHz

les couples de fréquences sont des valeurs en :

KHz pour le balayage horizontal
Hz pour le balayage Vertical

de plus les valeurs basses que j'ai donné préservent
l'écran de toute casse ....
en contre partie la résolution ainsi obtenue risque d'être
inférieure à

prière de ne pas confondre les unités de grandeur ....

slt
bernard