resolution ecran

7 réponses
Philippe NIQUET
à l'installation etch a configuré mon écran asus mb19 (ecran plat) en
1027x768 avec une fréquence de rafraichissement de 75Mhz
Or les données techniques trouvées sur internet donnent une résolution
de 1280x1024.
Je n'ai pas trouvé la fréquence de rafraichissement

Est-ce que je peux garder dette fréquence et monter ) 1280x1024 en
utilisant "bureau-->préférences-->resolution de l'écran"
Ou bien y a t il comme sous mandrake un outil de configuration qui soit
detecte les données constructeurs soit donne permet le choix du
constructuer et du type de matériel ?
D'une facon générale comment liste-ton le matériel installé ?
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

bernard.schoenacker
Selon Philippe NIQUET :

à l'installation etch a configuré mon écran asus mb19 (ecran plat) en
1027x768 avec une fréquence de rafraichissement de 75Mhz
Or les données techniques trouvées sur internet donnent une résolution
de 1280x1024.
Je n'ai pas trouvé la fréquence de rafraichissement

Est-ce que je peux garder dette fréquence et monter ) 1280x1024 en
utilisant "bureau-->préférences-->resolution de l'écran"
Ou bien y a t il comme sous mandrake un outil de configuration qui soit
detecte les données constructeurs soit donne permet le choix du
constructuer et du type de matériel ?
D'une facon générale comment liste-ton le matériel installé ?
merci

bonjour,

voici les couples standard de base pour un écran crt :

xorg.conf

HorizSync 30-60
VertRefresh 50-90

attention ceci est un mode préservé qui ne met pas en danger le mode de
fonctionnement de l'écran ....

pour les écrans tft/ lcd

HorizSync 28-51
VertRefresh 43-75

Monitor "Generic Monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"

remarque :

depuis quand un écrans dispose d'une fréquence de rafraichissement
de 75 MHz ??
^^^^^^^^^^^

quelle est la signication pour vous d'un écran plat ?

voici un lien vous permettant de mieux définir votre désignation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_plat

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe NIQUET
a écrit :
Selon Philippe NIQUET :

à l'installation etch a configuré mon écran asus mb19 (ecran plat) en
1027x768 avec une fréquence de rafraichissement de 75Mhz
Or les données techniques trouvées sur internet donnent une résolution
de 1280x1024.
Je n'ai pas trouvé la fréquence de rafraichissement

Est-ce que je peux garder dette fréquence et monter ) 1280x1024 en
utilisant "bureau-->préférences-->resolution de l'écran"
Ou bien y a t il comme sous mandrake un outil de configuration qui soit
detecte les données constructeurs soit donne permet le choix du
constructuer et du type de matériel ?
D'une facon générale comment liste-ton le matériel installé ?
merci

bonjour,

voici les couples standard de base pour un écran crt :

xorg.conf

HorizSync 30-60
VertRefresh 50-90

attention ceci est un mode préservé qui ne met pas en danger le mode de
fonctionnement de l'écran ....

pour les écrans tft/ lcd

HorizSync 28-51
VertRefresh 43-75

Monitor "Generic Monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"

remarque :

depuis quand un écrans dispose d'une fréquence de rafraichissement
de 75 MHz ??
^^^^^^^^^^^

quelle est la signication pour vous d'un écran plat ?

voici un lien vous permettant de mieux définir votre désignation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_plat

slt
bernard

debian dit dans bureau -->préférences -->résolution de l'écran :
resolution : 1027x768
fréquence de rafraichissement : 75Mhz

j'ai trouvé ces indications techniques sur l'écran
moniteur LCD technologie tft à matrices actives
synch verticale analogique et digitale : mini 56hz maxi : 76hz
synch horizontale analogique et digitale : mini 24 hz maxi 80 hz

si cela correspond aux valeurs que tu indiques
vertical refrech 43-75
hor 28-51
ce n'est pas exactement en phase

un peu plus d'aide ?
merci (je crains de griller un écran tout neuf)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Philippe NIQUET wrote:
a écrit :
Selon Philippe NIQUET :

à l'installation etch a configuré mon écran asus mb19 (ecran pl at) en
1027x768 avec une fréquence de rafraichissement de 75Mhz

putain, 75 MILLIONS d'images à la seconde; y'a surement assez de chaleu r
pour chauffer tout l'immeuble :)

......

j'ai trouvé ces indications techniques sur l'écran
moniteur LCD technologie tft à matrices actives
synch verticale analogique et digitale : mini 56hz maxi : 76hz

synch horizontale analogique et digitale : mini 24 hz maxi 80 hz

KHz!

d'où:
HorizSync 56-76
VertRefresh 24-80

--
A life spent in search of the perfect hash brownie is a life well spent.
Franck Joncourt
--CE+1k2dSO48ffgeK
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Wed, Jun 27, 2007 at 01:08:54AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

[...]
>j'ai trouvé ces indications techniques sur l'écran
>moniteur LCD technologie tft à matrices actives
>synch verticale analogique et digitale : mini 56hz maxi : 76hz

>synch horizontale analogique et digitale : mini 24 hz maxi 80 hz

KHz!

d'où:
HorizSync 56-76
VertRefresh 24-80

C'est l'inverse :p!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--CE+1k2dSO48ffgeK
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGggQYxJBTTnXAif4RAkLqAJ0RU9BSRt8Ug7nQfjmiXe5G1E++UQCgh08I
5l637qWFTWHxa5gHiPw3ss4 =Wa8u
-----END PGP SIGNATURE-----

--CE+1k2dSO48ffgeK--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Franck Joncourt wrote:
On Wed, Jun 27, 2007 at 01:08:54AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

[...]
j'ai trouvé ces indications techniques sur l'écran
moniteur LCD technologie tft à matrices actives
synch verticale analogique et digitale : mini 56hz maxi : 76hz

synch horizontale analogique et digitale : mini 24 hz maxi 80 hz

KHz!

d'où:
HorizSync 56-76
VertRefresh 24-80

C'est l'inverse :p!

Oops, je devrais tâcher de dépasser les 4H de sommeil par nuit moi >_ <

--
Sixteen'll get you twenty.
Franck Joncourt
--pWyiEgJYm5f9v55/
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Wed, Jun 27, 2007 at 09:35:35AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Franck Joncourt wrote:
>On Wed, Jun 27, 2007 at 01:08:54AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
>
>[...]
>>>j'ai trouvé ces indications techniques sur l'écran
>>>moniteur LCD technologie tft à matrices actives
>>>synch verticale analogique et digitale : mini 56hz maxi : 76hz
>>
>>>synch horizontale analogique et digitale : mini 24 hz maxi 80 hz
>>KHz!
>>
>>d'où:
>>HorizSync 56-76
>>VertRefresh 24-80
>>
>
>C'est l'inverse :p!

Oops, je devrais tâcher de dépasser les 4H de sommeil par nuit moi >_<

J'ai eu fait entre 5 et 6 pendant un moment, mais ca ne marche pas très
bien pour moi :p!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--pWyiEgJYm5f9v55/
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGgqLwxJBTTnXAif4RAgY4AJ48m6IoiP7S2koF6oUTbcwC1ErK/QCgzvXo
At6qaP6BHytsnRNwk5JULSg =r0so
-----END PGP SIGNATURE-----

--pWyiEgJYm5f9v55/--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bernard.schoenacker
Selon Philippe NIQUET :

a écrit :
> Selon Philippe NIQUET :
>
>> à l'installation etch a configuré mon écran asus mb19 (ecran plat) en
>> 1027x768 avec une fréquence de rafraichissement de 75Mhz
>> Or les données techniques trouvées sur internet donnent une résolution
>> de 1280x1024.
>> Je n'ai pas trouvé la fréquence de rafraichissement
>>
>> Est-ce que je peux garder dette fréquence et monter ) 1280x1024 en
>> utilisant "bureau-->préférences-->resolution de l'écran"
>> Ou bien y a t il comme sous mandrake un outil de configuration qui soit
>> detecte les données constructeurs soit donne permet le choix du
>> constructuer et du type de matériel ?
>> D'une facon générale comment liste-ton le matériel installé ?
>> merci
>>
>
> bonjour,
>
> voici les couples standard de base pour un écran crt :
>
> xorg.conf
>
> HorizSync 30-60
> VertRefresh 50-90
>
> attention ceci est un mode préservé qui ne met pas en danger le mode de
> fonctionnement de l'écran ....
>
> pour les écrans tft/ lcd
>
> HorizSync 28-51
> VertRefresh 43-75
>
> Monitor "Generic Monitor"
> DefaultDepth 24
> SubSection "Display"
>
> remarque :
>
> depuis quand un écrans dispose d'une fréquence de rafraichissement
> de 75 MHz ??
> ^^^^^^^^^^^
>
> quelle est la signication pour vous d'un écran plat ?
>
> voici un lien vous permettant de mieux définir votre désignation :
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_plat
>
> slt
> bernard
>
debian dit dans bureau -->préférences -->résolution de l'écran :
resolution : 1027x768
fréquence de rafraichissement : 75Mhz

j'ai trouvé ces indications techniques sur l'écran
moniteur LCD technologie tft à matrices actives
synch verticale analogique et digitale : mini 56hz maxi : 76hz
synch horizontale analogique et digitale : mini 24 hz maxi 80 hz

si cela correspond aux valeurs que tu indiques
vertical refrech 43-75
hor 28-51
ce n'est pas exactement en phase

un peu plus d'aide ?
merci (je crains de griller un écran tout neuf)

bonjour,

depuis quand un écran à une fréquence de balayage de 75MHz

les couples de fréquences sont des valeurs en :

KHz pour le balayage horizontal
Hz pour le balayage Vertical

de plus les valeurs basses que j'ai donné préservent
l'écran de toute casse ....
en contre partie la résolution ainsi obtenue risque d'être
inférieure à

prière de ne pas confondre les unités de grandeur ....

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact