resolution ecran TFT 19"

seb
bonjour,
je viens d'acheter le PC proposé par ALDI et j'ai un gros souci de
resolution d'ecran. En effet g un 19"lcd de chez lifetec(produit vendu chez
aldi l'an dernier ) et lorsque je veux mettre la resolution de l'ecran a
1280x1024, j'ai une ilage du bureau tres grande et de ce fait il m a mangé la
moitie du bureau en haut en bas comme sur les cotes. Meme en changeant la
frequence (Hz) de resolution rien n'y fait. Je peux uniquement utiliser au
maximum une resolution 1024x768 pour tout avoir sur l'ecran.Mais cette
resolution me donne de trop grosse icones ainsi qu'une barre de tache enorme.
De plus la resolution est deplorable. Si je boot en mode sans echec, j'arrive
a changer la resolution et a mettre celle appropriée(1280x1024, 75Hz) mais
malheureusement meme lorsque cela est fait et que je reboot en mode normal,
les changements ne sont pas pris en compte et je vois a nouveau un ecran avec
de grosses icones et une grosse barre de tache ma carte graphique est une:
une carte graphique ati radeon X740XL .

Help SVP j'aimerais savoir de ou ca vient
Bien à vous
Sebastien

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable seb n'a pas manqué de nous dire

[...]

avant toute chose une vérification dans le gestionnaire de périphérique
s'impose pour voir si le matériel est bien installé correctement

--

Cordiales Salutations
JMM

Philippe DROUET
seb a exprimé avec précision :
[...]

Bonjour,
Une petite mise à jour du pilote de la carte graphique ?
a voir.

@+

Vince35

[...]

Les écran LCD ont une résolution native.

- Quelle est la résolution native du votre ? références de l'écran ?
(normalement, les 19" sont en 1280x1024)
- Le driver de la carte vidéo sont-ils à jour ?

A voir...

--
Vincent