Résolution et Jeux Videos

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je voudrais acheter un écran LCD 22 Pouces(le Samsung Syncmaster 226BW)(je
vais avoir une carte vidéo geforce 8800 GTS 640 Mo).

La résolution d'un tel écran est de 1680*1050.

Est ce que tout les jeux fonctionnent à cette résolution?

Que ce passe t il pour les résolutions inférieures? est ce que l'image
occupe totalement écran ou
seulement la résolution exacte (une résolution de 1280*1024 par exemple sera
afficher au centre avec exactement
1280*1024 pixels (donc sans interpolation)) .

Dans le cas ou l'image est interpolée, quel est la qualité de l'image?

Merci.

leon

Est ce que tout les jeux fonctionnent à cette résolution?

non, voici un site qui tente de lister ceux qui les acceptent
nativement et ceux qui necessitent une modification d'un fichier de
config pour y arriver.
http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php?title=Master_Games_List_-_A

Dans le cas ou l'image est interpolée, quel est la qualité de l'image?

sur mon écran les resolutions 4/3 sont remplissent l'écran, je ne sais
pas si c'est étiré ou rogné (ou les deux). Le site indique de quelle
manière chauqe jeu est modifié (HOR+, VERT-, strech)

La qualité... c'est moins bon qu'en natif mais c'est tout a fait
jouable !

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

Fred

[...]

Certains écrans permettent de désactiver le zoom plein écran.
Vois si le modèle que tu souhaites possède l'option!

Fred