Résolution en pixel pour une image arrière-plan dans PPT 2007?

Kim Lewis
Je cherche à connaître les spec parfaites pour créer une image pour
l'afficher en tant qu'arrière plan dans une présentation ppt 2007. J'aimerais
connaitre les formats idéaux ainsi que la résolution et la dimension en pixel.

merci

mOmO
Mécé Kim Lewis Kazékri . . .
[...]

bonjour,

ya pas de réponse simple sauf peut-être:
prendre pour l'image une dimension en pixel identique à celle de l'écran
qui visionnera;

- la résolution de l'image, c.a.d. le nombre de PPI (pixel per inch pixel par pouce) ou son équivalent métrique ne sert à rien; l'écran dans
ce cas travaille en pixel, sans prendre en compte la résolution;
la résolution est surtout utile à l'impression, ou à l'insertion d'une
image (mais dans ce cas on peut la redimensionner)
- pour la résolution du diaporama (ajustable dans "diaporama -
propriétés du diaporama), ça dépend si tu vas visionner sur ton ordi,
avec ton écran ou autrement;
. si tu connais les paramètres de l'écran, tu te cales dessus;
. si c'est pour être distribué, 1024x768 est une bonne base
perso, je laisse sur "utiliser la résolution en cours", ça a l'air de
convenir à tous les écrans

- le meilleur format est PNG qui a une compression très propre, mais
c'est souvent beaucoup plus lourd que le JPEG (jpg)

- tu peux mettre une image plus grande que l'écran, le rendu est parfois
meilleur, mais ça va être nettement plus lourd;
si tu n'as pas de problème de poids (un seul arrière-plan, visionné sur
ton ordi, ..) tu peux mettre la taille originale non comprimée (pour
autant que le ratio largeur/hauteur soit le bon)

- tu peux mettre une image plus petite que l'écran, souvent la
différence à l'oeil est minime; et si tu as plusieurs arrière-plans, tu
gagneras en poids

- faut trouver le bon compromis taille-compression : pour un même
poids, certaines images gagnent à être plus petites et moins compressées

en fait, ya pas de paramètres idéaux; faut s'adapter à l'écran, à
l'image, aux objectifs de poids, .. et faire des essais

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/