résoudre problème de dépendance...

1 réponse
Thierry B
Bonjour,

Maintenant je suis sous sid, et comme un couillon y'a qques jours, j'ai
lancé un dist-upgrade de ma debian, mais comme j'avais pas lancé kde, et
que j'etais dans un shell géant, j'ai pas vu que ce petit coquin allait
me faire des suppressions lol.

Parmis ces supressions, y'a apt-file.

Quand je veux l'installer, ca me met ca:

debian:/home/thierry/Master/Posix/Semaine7# apt-get install apt-file
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
apt-file: Dépend: libapt-pkg-perl mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Je sais que snapshot, regroupe toutes les versions de paquets, mais en
regardant sur snapshot, je vois que la derniere version date, donc c'est
fporcément un problème d'une dependance d'apt-file donc libapt-pkg-perl.

Donc je me dis que dans des problèmes comme cela, installer une ancienne
version d'apt-file avec snapshot ne sert à rien.

COmment peut-on resoudre ces problèmes de dépenandances recursifs (pq
par exemple peut-tre que libapt-pkg-perl ne veut pas s'sinatller pq i
ldepend d'un autre paquet....).

En arrivant à trouver le paquet fautif, ca permettrait d'installer ce
qu'il faut, pour résoudre ce problème...lol.

Quelqu'un a une petite idée lol?

Pq il n'y a pas de remplacant pour apt-file, et c'est assez pratique je
trouve lol...

Merci
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

manioul
--=-MkBWLZhYy+5JNh5N2ASK
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 02 décembre 2005 à 11:50 +0100, Thierry B a écrit :
Bonjour,

Coucou!

[...]
debian:/home/thierry/Master/Posix/Semaine7# apt-get install apt-file

Utilise aptitude plutot que apt-get, tu verras tout de suite les pb de
dépendances.
[...]

Je sais que snapshot, regroupe toutes les versions de paquets, mais en
regardant sur snapshot, je vois que la derniere version date, donc c'est
fporcément un problème d'une dependance d'apt-file donc libapt-pkg-pe rl.

Donc je me dis que dans des problèmes comme cela, installer une ancienn e
version d'apt-file avec snapshot ne sert à rien.

COmment peut-on resoudre ces problèmes de dépenandances recursifs (pq
par exemple peut-tre que libapt-pkg-perl ne veut pas s'sinatller pq i
ldepend d'un autre paquet....).

En arrivant à trouver le paquet fautif, ca permettrait d'installer ce
qu'il faut, pour résoudre ce problème...lol.

Quelqu'un a une petite idée lol?

Pq il n'y a pas de remplacant pour apt-file, et c'est assez pratique je
trouve lol...

Merci
A+

++ ;)
--
-----------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
-----------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-MkBWLZhYy+5JNh5N2ASK
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDkHGYCXnTgfFbi60RAoz4AJ0Tgh1YE2gmBN8zx2EtzmGYEzW4owCdFyAP
X8KGRpK6fPz3GTV8NzoFdvI =wVBe
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-MkBWLZhYy+5JNh5N2ASK--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact