Responisabilité civile pour réparation moteur ?

1 réponse
padraig_froggy
Bonjour,

Derni=E8rement, j'ai fait une b=E9tise, et ait mis de l'essence dans la
voiture Diesel de ma copine. La voiture est en ce moment au garage, et
nous ne savons pas encore l'=E9tendu des d=E9gats.

En attendant, je voudrais savoir : est-ce que ce genre de probl=E8me est
couvert par l'assurance responsabilit=E9 civile ?

Pour information, je ne sais pas si c'est pertinent : ma copine et moi
ne sommes ni en concubinage, ni en m=E9nage.

Cordialement,
J=E9r=E9my Leroyer.

1 réponse

kouloulou
On 6 août, 11:36, wrote:
Bonjour,

Dernièrement, j'ai fait une bétise, et ait mis de l'essence dans la
voiture Diesel de ma copine. La voiture est en ce moment au garage, et
nous ne savons pas encore l'étendu des dégats.

En attendant, je voudrais savoir : est-ce que ce genre de problème est
couvert par l'assurance responsabilité civile ?

Pour information, je ne sais pas si c'est pertinent : ma copine et moi
ne sommes ni en concubinage, ni en ménage.

Cordialement,
Jérémy Leroyer.

Je ne pense pas que les assurances couvrent les conneries, mais plutôt
les maladresses (je sais, la limite est parfois sujette à
interprétation)

Par exemple, un cas similaire nous était arrivé il y a quelques année s
avec un bateau que nous avions loué. Un copain avait confondu l'entrée
du réservoir de gasoil avec celle du réservoir d'eau (je sais, y a des
gens pas doués...). Pas bon, l'eau dans le moteur!
On avait fait marcher la responsabilité civile en tournant ça en
accident (genre: je nettoyais le pont du bateau, et je n'avais pas vu
que l'opercule du réservoir était resté ouvert). Mais dans votre cas,
ça risque d'être plus difficile!

D'un autre coté, qu'est ce que ça vous coûte d'essayer?
Le fait que vous ne soyiez pas en concubinage n'est absolumment pas un
prob.
Ca dépend aussi souvent des relations qu'on a avec son assurance...