responsabilité d'un garage

18 réponses
yoyo
bonjour,

voilà en début d'année je suis tombé en panne, voilà le garagiste m'annonce
qu'il faut changé la pompe a eau soit un cout de plus de 2000 euros pour une
voiture qui date de 1993.

Du coup nous avons décidé de changé de voiture, le soucis c'est que je viens
de cédé le véhicule pour une bouché de pain à un petit garagiste qui lui
m'annonce que la voiture n'a rien et qu'il l'a fait démmaré.

est ce que je peux me retourné contre mon garage pour le préjudice qu'il
nous ont créer soit :

-6 mois sans véhicule
-véhicule assuré pour rien pendant 6 mois
- investissement d'une voiture.

merci de vos conseils ?

8 réponses

1 2
Sylvain
franky wrote:
Le 28/08/2009 23:51, yoyo a écrit :

en effet c'est bien le prix qu'on ma demandé, concernant la preuve
je dois pouvoir retrouvé la facture de recherche de panne

Non non c'est inutile on vous croit sur parole. Il faut dire que
lorsque le client se pointe avec écrit "PIGEON" sur le front en
lettres capitales, la tentation doit être tellement grande qu'il doit
être difficile d'y résister.

De plus je ne voie pas comment une pompe à eau peut tomber en panne; une
pompe à eau de voiture c'est juste une piéce métalique en forme de turbine
qui tourne dans de l'eau, sans trop d'éffort. Eventuellement elle peut
fuire, mais ce n'est pas la pompe qu'il faut changer mais le joint, et on
voit le liquide couler, ou la courroie peut cassée s'il y en a une.

La sous-culture technique actuelle des personnes, ça conduit a n'importe
quoi
Droger Jean-Paul
>
De plus je ne voie pas comment une pompe à eau peut tomber en panne; une
pompe à eau de voiture c'est juste une piéce métalique en forme de turbine
qui tourne dans de l'eau, sans trop d'éffort. Eventuellement elle peut fuire,
mais ce n'est pas la pompe qu'il faut changer mais le joint, et on voit le
liquide couler, ou la courroie peut cassée s'il y en a une.

La sous-culture technique actuelle des personnes, ça conduit a n'importe quoi

la pompe a eau s'use et à un momùent donné le débit d'eau est trop
faible, le moteur chauffe ...

Mais en général cet accessoire coute quelques dizaines d'euros (et les
joints qui vont avec) et la MO c'est une ou deux heures max suivant les
voitures!!

par contre la sous culture technique de 75% de nos concitoyens
m'étonnera de plus en plus je pense!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

AlainD
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4a990e65$0$9741$
franky wrote:
Le 28/08/2009 23:51, yoyo a écrit :

en effet c'est bien le prix qu'on ma demandé, concernant la preuve
je dois pouvoir retrouvé la facture de recherche de panne

Non non c'est inutile on vous croit sur parole. Il faut dire que
lorsque le client se pointe avec écrit "PIGEON" sur le front en
lettres capitales, la tentation doit être tellement grande qu'il doit
être difficile d'y résister.

De plus je ne voie pas comment une pompe à eau peut tomber en panne; une
pompe à eau de voiture c'est juste une piéce métalique en forme de turbine
qui tourne dans de l'eau, sans trop d'éffort. Eventuellement elle peut
fuire, mais ce n'est pas la pompe qu'il faut changer mais le joint, et on
voit le liquide couler, ou la courroie peut cassée s'il y en a une.

A partir du moment ou une pièce est en mouvement elle peut casser. Je ne
vois pas pourquoi une pompe à eau devrait échaper à l'usure "normale" de
toute pièce mécanique.

La sous-culture technique actuelle des personnes, ça conduit a n'importe
quoi

Exactement
Sylvain
AlainD wrote:

A partir du moment ou une pièce est en mouvement elle peut casser. Je
ne vois pas pourquoi une pompe à eau devrait échaper à l'usure
"normale" de toute pièce mécanique.

C'est la transmission vers la turbine qui casse, le palier qui casse, ou le
joint qui fuit.

La turbine est une piéce métalique qui tourne dans de l'eau avec une énergie
relativement faible, la turbine ne peut pas casser.

C'est comme si tu disais que le volant peut casser puisse que c'est une
piéce en mouvement.
AlainD
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4a992a03$0$3615$
AlainD wrote:

A partir du moment ou une pièce est en mouvement elle peut casser. Je
ne vois pas pourquoi une pompe à eau devrait échaper à l'usure
"normale" de toute pièce mécanique.

C'est la transmission vers la turbine qui casse, le palier qui casse, ou
le joint qui fuit.

La turbine est une piéce métalique qui tourne dans de l'eau avec une
énergie relativement faible, la turbine ne peut pas casser.

C'est comme si tu disais que le volant peut casser puisse que c'est une
piéce en mouvement.

Ah ben j'ai déjà changé un volant cassé chez un pote :oD

Je me suis peut être mal exprimé avant ou alors tu fais exprès de ne pas
comprendre. Quand je dis pièce en mouvenment je parle bien entendu de deux
(ou plus) pièces qui se touchent et qui sont en mouvement l'une par rapport
à l'autre. Du moment que ça se touche il y a frotement donc usure donc casse
à plus ou moins longue échéance. C'est une règle valable partout et tout le
temps en mécanique.
Sylvain
AlainD wrote:

Je me suis peut être mal exprimé avant ou alors tu fais exprès de ne
pas comprendre. Quand je dis pièce en mouvenment je parle bien
entendu de deux (ou plus) pièces qui se touchent et qui sont en
mouvement l'une par rapport à l'autre. Du moment que ça se touche il
y a frotement donc usure donc casse à plus ou moins longue échéance.
C'est une règle valable partout et tout le temps en mécanique.

C'est pas la turbine qui casse c'est le palier
Hugues
Ce cher "Sylvain" a dit :

La sous-culture technique actuelle des personnes, ça conduit a
n'importe quoi

Tout à fait d'accord !

--
Hugues
Amiral Adama
"Sylvain" a écrit dans le message de
news: 4a998409$0$436$
AlainD wrote:

Je me suis peut être mal exprimé avant ou alors tu fais
exprès de ne
pas comprendre. Quand je dis pièce en mouvenment je parle
bien
entendu de deux (ou plus) pièces qui se touchent et qui
sont en
mouvement l'une par rapport à l'autre. Du moment que ça
se touche il
y a frotement donc usure donc casse à plus ou moins
longue échéance.
C'est une règle valable partout et tout le temps en
mécanique.

C'est pas la turbine qui casse c'est le palier

ou le roulement
mais bon, vous ne savez peut-être pas qu'il y'a un roulement
dans une pompe à eau de voiture.
1 2