responsabilité d'un garage

yoyo
bonjour,

voilà en début d'année je suis tombé en panne, voilà le garagiste m'annonce
qu'il faut changé la pompe a eau soit un cout de plus de 2000 euros pour une
voiture qui date de 1993.

Du coup nous avons décidé de changé de voiture, le soucis c'est que je viens
de cédé le véhicule pour une bouché de pain à un petit garagiste qui lui
m'annonce que la voiture n'a rien et qu'il l'a fait démmaré.

est ce que je peux me retourné contre mon garage pour le préjudice qu'il
nous ont créer soit :

-6 mois sans véhicule
-véhicule assuré pour rien pendant 6 mois
- investissement d'une voiture.

merci de vos conseils ?

Marc-Antoine
Je réponds à "yoyo" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Cher pour une pompe à eau même avec la main d'½uvre...

[...]

Sur une simple parole du garagiste ? tu a eu un devis ? quelles preuves
peux tu éventuellement apporter ?
Rien ne t'empêchais d'aller voir un autre professionnel, pour comparer
les prix.

--
Marc-Antoine
yoyo
Marc-Antoine wrote:

[...]

je n'ai aucune preuve a apporter malheureusement
speedsoft.nospam
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4a97c9f0$0$435$
Marc-Antoine wrote:

[...]

============== Alors il ne te reste plus qu'à.... voir le bon côté des choses
1. pendant 6 mois, tu as payé l'assurance mais tu as économisé sur ...
l'essence, les pneus, les pannes etc..
2. Ta voiture n'ayant pas de problème de pompe à eau, sa valeur (virtuelle)
a brutalement augmenté de 2000 euros
3. Tu vas peut-être pouvoir en tirer un petit qqchose à la revente....
4. Fort de toutes ces bonnes nouvelles, tu vas prendre ta nouvelle auto et
emmener ta femme/copine etc. passer un super WE à Deauville ou ailleurs.

Finalement, tu peux retourner lui dire merci au 1er garagiste ;-)))))))
Sylvain
yoyo wrote:
[...]

Tu peut imaginer que la pompe à eau était rééllement en panne et qu'elle
c'est réparée toute seule automatiquement et gratuitement

Ce qui est une bonne nouvelle.
AlainD
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4a97b2db$0$19844$
[...]

Elle est en or massif cette pompe à eau?

[...]

Ce n'est pas de la faute du garagiste si vous êtes resté 6 mois sans
voiture, ni que vous assurez une voiture qui ne roule pas. La seule chose
que vous pouvez lui reprocher c'est d'avoir tenté de vous escroquer, mais
sans preuve (devis par exemple) c'est votre parole contre la sienne.

Sinon petit conseil. Toujours prendre deux ou trois avis avant de se lancer
dans des réparations et deuxième conseil, évitez ce garagiste.

Et n'oubliez pas qu'un garagiste honnete est celui qui fait faillite :oD
froeze
yoyo a écrit :
[...]

2000 euros pour une pompe a eau ??????? c'est une plaisanterie ???
Le Fou
yoyo a écrit :
[...]

Modèle de luxe !!!
La pompe à eau sur ma voiture coûte 125 Euros...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
yoyo
yoyo wrote:

[...]

en effet c'est bien le prix qu'on ma demandé, concernant la preuve je dois
pouvoir retrouvé la facture de recherche de panne
franky
Le 28/08/2009 23:51, yoyo a écrit :

en effet c'est bien le prix qu'on ma demandé, concernant la preuve je dois
pouvoir retrouvé la facture de recherche de panne

Non non c'est inutile on vous croit sur parole. Il faut dire que lorsque
le client se pointe avec écrit "PIGEON" sur le front en lettres
capitales, la tentation doit être tellement grande qu'il doit être
difficile d'y résister.
Aida
yoyo a écrit :
[...]

C'est le prix à payer pour votre sottise.
1 2